Réalisation d'un troisième feu stop
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Re: Réalisation d'un troisième feu stop
Salut
j'ai placé exactement le même mais j'ai fais dans le dur ! moi j'ai fais deux trous aux extrémités découpé mon rolbar avec un fin disque de disqueuse un poil plus petit que le feu de CBS
j'ai affiné a la lime placé légèrement a serrage et silicone en bordure total 8 livres 50 c'est moins cher et aussi efficace !!
a+ biquet
j'ai placé exactement le même mais j'ai fais dans le dur ! moi j'ai fais deux trous aux extrémités découpé mon rolbar avec un fin disque de disqueuse un poil plus petit que le feu de CBS
j'ai affiné a la lime placé légèrement a serrage et silicone en bordure total 8 livres 50 c'est moins cher et aussi efficace !!
a+ biquet
Aussi belle que Jane mais moins plate au niveau des courbes et des performances !!!!!!!!!
Re: Réalisation d'un troisième feu stop
Je voulais essayer de faire le moins de trous possible dans l'arceau. Avec le sticker à leds, on peut s'en sortir avec un trou de 2mm.
Tu peux poster des photos de ton montage? Ca permet de se faire une bonne idée pour ceux qui cherchent une bonne solution.
Tu peux poster des photos de ton montage? Ca permet de se faire une bonne idée pour ceux qui cherchent une bonne solution.
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Re: Réalisation d'un troisième feu stop
super boulot....
Re: Réalisation d'un troisième feu stop
C'est plus ou moins ce qu'a fait david20-100... va rend bien aussi, mais c'est vrai que c'est moins réversible.Biquet a écrit :Salut
j'ai placé exactement le même mais j'ai fais dans le dur ! moi j'ai fais deux trous aux extrémités découpé mon rolbar avec un fin disque de disqueuse un poil plus petit que le feu de CBS
j'ai affiné a la lime placé légèrement a serrage et silicone en bordure total 8 livres 50 c'est moins cher et aussi efficace !!
a+ biquet
- darkvador
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Re: Réalisation d'un troisième feu stop
Perso, je n aime pas trop percer l arceau. En cas de choc tres violent cela peut creer un point de faiblesse et favoriser une rupture
Bien entendu, vu la force du choc, tu es deja mort avant que l arceau ne cede, mais par souci de faire les choses dans l ordre je ne percerai pas
Un scotch noir bien collé peut etre assez propre pour cacher le fil et laisse l enssemble facilement reversible
Bien entendu, vu la force du choc, tu es deja mort avant que l arceau ne cede, mais par souci de faire les choses dans l ordre je ne percerai pas
Un scotch noir bien collé peut etre assez propre pour cacher le fil et laisse l enssemble facilement reversible
ma voiture : changement climatique
- Orange Mécanique
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Re: Réalisation d'un troisième feu stop
Beau boulot zimzum
J'avais vu à NLV une Martin avec arceau chromé découpé à l'exacte dimension du truc (trous sécants + lime), gros boulot dans ce cas et pas d'éclat sur le chrome...
Une question me turlupine : pourquoi installer un 3e feu de stop ?
J'avais vu à NLV une Martin avec arceau chromé découpé à l'exacte dimension du truc (trous sécants + lime), gros boulot dans ce cas et pas d'éclat sur le chrome...
Une question me turlupine : pourquoi installer un 3e feu de stop ?
Ring ring it's 7 AM
Re: Réalisation d'un troisième feu stop
Orange Mécanique a écrit :Beau boulot zimzum
J'avais vu à NLV une Martin avec arceau chromé découpé à l'exacte dimension du truc (trous sécants + lime), gros boulot dans ce cas et pas d'éclat sur le chrome...
Une question me turlupine : pourquoi installer un 3e feu de stop ?
ben pour etre vu de plus loin ...
bienqu'il est vrai que derrière les bétaillères, que le 3° feu soit à 60cm ou 110cm du sol, ça ne change pas grand chose en terme de visibilité ...
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
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Re: Réalisation d'un troisième feu stop
Un troisième feu stop car sur la Cat, les feux sont dans le même bloc que les stops, avec un troisième feu c'est plus clair pour celui qui est derrière. De plus en cas d'ampoule grillée (ce qui arrive régulièrement sur une voiture qui vibre), on a toujours 2 feux qui fonctionnent. Enfin, les feux sur les ailes sont très bas. Un feu sur l'arceau permet tout de même d'être mieux vu, y compris à travers la vitre arrière du véhicule qui nous suit.
Pour ce qui est de percer, je suis d'accord ça fragilise l'arceau, mais c'est un choix. Je pense qu'on a plus de chance de se faire emboutir à cause d'un défaut de visibilité que de se retourner. C'est pour ça que j'ai essayé de réduire au minimum la taille du trou dans l'arceau.
Pour ce qui est de percer, je suis d'accord ça fragilise l'arceau, mais c'est un choix. Je pense qu'on a plus de chance de se faire emboutir à cause d'un défaut de visibilité que de se retourner. C'est pour ça que j'ai essayé de réduire au minimum la taille du trou dans l'arceau.
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Re: Réalisation d'un troisième feu stop
Une question c*n d'ailleurs à propos des vibrations: ne crains tu pas que les dites vibrations usent la protection du fil au niveau du trou dans l'arceau?zimzum a écrit :Un troisième feu stop car sur la Cat, les feux sont dans le même bloc que les stops, avec un troisième feu c'est plus clair pour celui qui est derrière. De plus en cas d'ampoule grillée (ce qui arrive régulièrement sur une voiture qui vibre), on a toujours 2 feux qui fonctionnent. Enfin, les feux sur les ailes sont très bas. Un feu sur l'arceau permet tout de même d'être mieux vu, y compris à travers la vitre arrière du véhicule qui nous suit.
Pour ce qui est de percer, je suis d'accord ça fragilise l'arceau, mais c'est un choix. Je pense qu'on a plus de chance de se faire emboutir à cause d'un défaut de visibilité que de se retourner. C'est pour ça que j'ai essayé de réduire au minimum la taille du trou dans l'arceau.
Westie @ home
Re: Réalisation d'un troisième feu stop
A cet endroit le fil est gainé, ça ne devrait pas s'user. Et puis c'est démontable facilement au pire.
J'oubliais une raison pour le troisième feu stop, ma mère trouve ça plus sécurisant, donc je ne vais pas faire d'histoires
J'oubliais une raison pour le troisième feu stop, ma mère trouve ça plus sécurisant, donc je ne vais pas faire d'histoires
Dernière modification par zimzum le 01 déc. 2009, 13:35, modifié 1 fois.
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Re: Réalisation d'un troisième feu stop
Sage décision, fils
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
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- pierre.def
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Re: Réalisation d'un troisième feu stop
j'ai vraiment envie de faire cette modif aussi.
mais en reflechissant bien, a quoi ca sert?
- deja, je freine pas, ou tres peu.
- si c'est pour etre vu par le mec qui me suit, faudrait deja qu'il y arrive, donc je serrai loin devant quand je freinerai et le type aura pas besoin de mon 3° feu pour etre prevenu puisque plus de danger.
bref, vu que c'est inutile, ca devient absolument indispensable, comme les petits ailerons de requins sur les casques ou les bmw
mais en reflechissant bien, a quoi ca sert?
- deja, je freine pas, ou tres peu.
- si c'est pour etre vu par le mec qui me suit, faudrait deja qu'il y arrive, donc je serrai loin devant quand je freinerai et le type aura pas besoin de mon 3° feu pour etre prevenu puisque plus de danger.
bref, vu que c'est inutile, ca devient absolument indispensable, comme les petits ailerons de requins sur les casques ou les bmw
Re: Réalisation d'un troisième feu stop
P.P.P. a écrit :Orange Mécanique a écrit :Beau boulot zimzum
J'avais vu à NLV une Martin avec arceau chromé découpé à l'exacte dimension du truc (trous sécants + lime), gros boulot dans ce cas et pas d'éclat sur le chrome...
Une question me turlupine : pourquoi installer un 3e feu de stop ?
ben pour etre vu de plus loin ...
bienqu'il est vrai que derrière les bétaillères, que le 3° feu soit à 60cm ou 110cm du sol, ça ne change pas grand chose en terme de visibilité ...
j'ai trouvé la solution alors : un gyro (orange, bien sûr : faut assortir !) sur le scuttle