Réalisation d'un troisième feu stop

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Biquet
Messages : 548
Inscription : 08 déc. 2007, 22:49

Re: Réalisation d'un troisième feu stop

Message par Biquet »

Salut
j'ai placé exactement le même mais j'ai fais dans le dur ! moi j'ai fais deux trous aux extrémités découpé mon rolbar avec un fin disque de disqueuse un poil plus petit que le feu de CBS
j'ai affiné a la lime placé légèrement a serrage et silicone en bordure total 8 livres 50 c'est moins cher et aussi efficace !!

a+ biquet
Aussi belle que Jane mais moins plate au niveau des courbes et des performances !!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
zimzum
Messages : 2224
Inscription : 14 déc. 2006, 11:07

Re: Réalisation d'un troisième feu stop

Message par zimzum »

Je voulais essayer de faire le moins de trous possible dans l'arceau. Avec le sticker à leds, on peut s'en sortir avec un trou de 2mm.
Tu peux poster des photos de ton montage? Ca permet de se faire une bonne idée pour ceux qui cherchent une bonne solution.
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
Avatar de l’utilisateur
clem
Messages : 321
Inscription : 01 juil. 2009, 16:57

Re: Réalisation d'un troisième feu stop

Message par clem »

super boulot.... :bien:
Avatar de l’utilisateur
yormeau
Messages : 1352
Inscription : 01 août 2006, 10:40

Re: Réalisation d'un troisième feu stop

Message par yormeau »

du très très beau travail, Rémy :bien:
Westie @ home
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: Réalisation d'un troisième feu stop

Message par MC_911 »

Biquet a écrit :Salut
j'ai placé exactement le même mais j'ai fais dans le dur ! moi j'ai fais deux trous aux extrémités découpé mon rolbar avec un fin disque de disqueuse un poil plus petit que le feu de CBS
j'ai affiné a la lime placé légèrement a serrage et silicone en bordure total 8 livres 50 c'est moins cher et aussi efficace !!

a+ biquet
C'est plus ou moins ce qu'a fait david20-100... va rend bien aussi, mais c'est vrai que c'est moins réversible.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6646
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Réalisation d'un troisième feu stop

Message par darkvador »

Perso, je n aime pas trop percer l arceau. En cas de choc tres violent cela peut creer un point de faiblesse et favoriser une rupture

Bien entendu, vu la force du choc, tu es deja mort avant que l arceau ne cede, mais par souci de faire les choses dans l ordre je ne percerai pas

Un scotch noir bien collé peut etre assez propre pour cacher le fil et laisse l enssemble facilement reversible
Avatar de l’utilisateur
Orange Mécanique
Messages : 2488
Inscription : 13 janv. 2007, 12:57
Localisation : [72]

Re: Réalisation d'un troisième feu stop

Message par Orange Mécanique »

Beau boulot zimzum :bien:
J'avais vu à NLV une Martin avec arceau chromé découpé à l'exacte dimension du truc (trous sécants + lime), gros boulot dans ce cas et pas d'éclat sur le chrome...

Une question me turlupine : pourquoi installer un 3e feu de stop ?
Ring ring it's 7 AM
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7595
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Réalisation d'un troisième feu stop

Message par P.P.P. »

Orange Mécanique a écrit :Beau boulot zimzum :bien:
J'avais vu à NLV une Martin avec arceau chromé découpé à l'exacte dimension du truc (trous sécants + lime), gros boulot dans ce cas et pas d'éclat sur le chrome...

Une question me turlupine : pourquoi installer un 3e feu de stop ?

ben pour etre vu de plus loin ...

bienqu'il est vrai que derrière les bétaillères, que le 3° feu soit à 60cm ou 110cm du sol, ça ne change pas grand chose en terme de visibilité ... :P
Avatar de l’utilisateur
zimzum
Messages : 2224
Inscription : 14 déc. 2006, 11:07

Re: Réalisation d'un troisième feu stop

Message par zimzum »

Un troisième feu stop car sur la Cat, les feux sont dans le même bloc que les stops, avec un troisième feu c'est plus clair pour celui qui est derrière. De plus en cas d'ampoule grillée (ce qui arrive régulièrement sur une voiture qui vibre), on a toujours 2 feux qui fonctionnent. Enfin, les feux sur les ailes sont très bas. Un feu sur l'arceau permet tout de même d'être mieux vu, y compris à travers la vitre arrière du véhicule qui nous suit.

Pour ce qui est de percer, je suis d'accord ça fragilise l'arceau, mais c'est un choix. Je pense qu'on a plus de chance de se faire emboutir à cause d'un défaut de visibilité que de se retourner. C'est pour ça que j'ai essayé de réduire au minimum la taille du trou dans l'arceau.
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
Avatar de l’utilisateur
yormeau
Messages : 1352
Inscription : 01 août 2006, 10:40

Re: Réalisation d'un troisième feu stop

Message par yormeau »

zimzum a écrit :Un troisième feu stop car sur la Cat, les feux sont dans le même bloc que les stops, avec un troisième feu c'est plus clair pour celui qui est derrière. De plus en cas d'ampoule grillée (ce qui arrive régulièrement sur une voiture qui vibre), on a toujours 2 feux qui fonctionnent. Enfin, les feux sur les ailes sont très bas. Un feu sur l'arceau permet tout de même d'être mieux vu, y compris à travers la vitre arrière du véhicule qui nous suit.

Pour ce qui est de percer, je suis d'accord ça fragilise l'arceau, mais c'est un choix. Je pense qu'on a plus de chance de se faire emboutir à cause d'un défaut de visibilité que de se retourner. C'est pour ça que j'ai essayé de réduire au minimum la taille du trou dans l'arceau.
Une question c*n d'ailleurs à propos des vibrations: ne crains tu pas que les dites vibrations usent la protection du fil au niveau du trou dans l'arceau?
Westie @ home
Avatar de l’utilisateur
zimzum
Messages : 2224
Inscription : 14 déc. 2006, 11:07

Re: Réalisation d'un troisième feu stop

Message par zimzum »

A cet endroit le fil est gainé, ça ne devrait pas s'user. Et puis c'est démontable facilement au pire.

J'oubliais une raison pour le troisième feu stop, ma mère trouve ça plus sécurisant, donc je ne vais pas faire d'histoires :W
Dernière modification par zimzum le 01 déc. 2009, 13:35, modifié 1 fois.
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Réalisation d'un troisième feu stop

Message par nico 94 »

Sage décision, fils :arf:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
pierre.def
Messages : 1612
Inscription : 18 août 2008, 11:15

Re: Réalisation d'un troisième feu stop

Message par pierre.def »

j'ai vraiment envie de faire cette modif aussi.

mais en reflechissant bien, a quoi ca sert?

- deja, je freine pas, ou tres peu.
- si c'est pour etre vu par le mec qui me suit, faudrait deja qu'il y arrive, donc je serrai loin devant quand je freinerai et le type aura pas besoin de mon 3° feu pour etre prevenu puisque plus de danger.


bref, vu que c'est inutile, ca devient absolument indispensable, comme les petits ailerons de requins sur les casques ou les bmw
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: Réalisation d'un troisième feu stop

Message par MC_911 »

P.P.P. a écrit :
Orange Mécanique a écrit :Beau boulot zimzum :bien:
J'avais vu à NLV une Martin avec arceau chromé découpé à l'exacte dimension du truc (trous sécants + lime), gros boulot dans ce cas et pas d'éclat sur le chrome...

Une question me turlupine : pourquoi installer un 3e feu de stop ?

ben pour etre vu de plus loin ...

bienqu'il est vrai que derrière les bétaillères, que le 3° feu soit à 60cm ou 110cm du sol, ça ne change pas grand chose en terme de visibilité ... :P

j'ai trouvé la solution alors : un gyro (orange, bien sûr : faut assortir !) sur le scuttle :jap2:
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Répondre