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Re: Phares RHD -> LHD : ça ne se monte pas...
Publié : 19 mars 2021, 10:25
par olivier7
beagle a écrit : ↑19 mars 2021, 09:19
moi je vois pas mal de differences
Les insectes dessus?
Re: Phares RHD -> LHD : ça ne se monte pas...
Publié : 19 mars 2021, 10:40
par beagle
olivier7 a écrit : ↑19 mars 2021, 10:25
beagle a écrit : ↑19 mars 2021, 09:19
moi je vois pas mal de differences
Les insectes dessus?
excuse_ moi de rouler
Re: Phares RHD -> LHD : ça ne se monte pas...
Publié : 19 mars 2021, 10:48
par olivier7
beagle a écrit : ↑19 mars 2021, 10:40
olivier7 a écrit : ↑19 mars 2021, 10:25
beagle a écrit : ↑19 mars 2021, 09:19
moi je vois pas mal de differences
Les insectes dessus?
excuse_ moi de rouler
Assassin
Re: Phares RHD -> LHD : ça ne se monte pas...
Publié : 19 mars 2021, 11:50
par Allen
Non je ne suis pas neuneu....enfin pas trop !
Les phares motos sont soumis aux mêmes contraintes et ils ont bien le faisceau qui remonte à droite pour RHD et à gauche pour LHD. Ensuite la complexité de la surface du verre est un choix de fabricant pour choisir la façon dont le faisceau est diffusé et dans le cas d'une glace sans "motif" c'est le cuvelage à surface complexe qui s'en charge !
Comme je voulais un faisceau en pointe j'ai mis un phare LHD à droite et un phare RHD à gauche !!!!
ZRO a écrit : ↑19 mars 2021, 08:51
A moins de prendre Allen pour un neuneu, j’ai bien l’impression que les optiques qu’il a acheté sont des versions « auto » utilisable aussi en moto.
Dans l’esprit de mes petits camarades, tu en as bien acheté deux ?
Re: Phares RHD -> LHD : ça ne se monte pas...
Publié : 19 mars 2021, 11:59
par Allen
Oui il y a une différence de verre (ou de réflecteurs dans le cas d'un phare avec glace lisse et non pas striée).
Qu'il soit au milieu ou sur les cotés cela n'influe pas sur la forme du faisceau. La position du phare sur le véhicule n'a rien à voir avec le fait qu'il soit adapté à une circulation à gauche ou à droite, c'est simplement sa construction qui rentre en jeu. La réglementation impose que dans un pays ou l'on conduit à droite (en France quand on n'est pas bourré ou en Angleterre quand on se goure de sens! ) le faisceau doit être "plus long" à droite et inversement dans les pays à conduite à gauche comme le Royaume Uni.
Une même moto commercialisée en France ou en Angleterre aura un optique différent....sauf certains modèles de motos équipées d'un bloc phare intégré et encore ce n'est pas le cas de toutes.
beagle a écrit : ↑18 mars 2021, 19:02
ben entre les phares rhd et les lhd il y a une différence de verres il me semble
quid du verre des phare motos, ils sont au milieu
faut m'expliquer
Re: Phares RHD -> LHD : ça ne se monte pas...
Publié : 19 mars 2021, 12:03
par Allen
Non il n'y a pas de phare gauche ou droit dans le cas d'optique circulaire se montant dans un support dédié. Un phare intégré à la carrosserie comme la plupart des voitures à un coté mais c'est uniquement lié à son intégration dans la carrosserie.
v-spirit a écrit : ↑18 mars 2021, 21:50
Je pense que sur les phares de voitures LHD, il y a 2 côtés différents (idem RHD mais inversé) et pas pour les motos forcément
Re: Phares RHD -> LHD : ça ne se monte pas...
Publié : 19 mars 2021, 12:04
par Allen
Si ce sont des phares moto conçus pour conduite à droite ils éclairent avec un faisceau qui remonte à droite....comme des phares voitures conduite à doite !
beagle a écrit : ↑18 mars 2021, 22:01
donc les phares de motos montés sur une auto ils eclairent quoi et où?
Re: Phares RHD -> LHD : ça ne se monte pas...
Publié : 19 mars 2021, 12:07
par Allen
Il y en a un qui suit !
Les pneus n'ont pas les mêmes sculptures alors est-ce qu'il y en a pour rouler à droite et d'autres à gauche??? ça y est je suis sortiiiiiiiiiiiiiiii
ZRO a écrit : ↑19 mars 2021, 10:21
Oui comme tous les optiques E4.
Chacun son design mais tous la même homologation.