Pompe essence Xflow

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21268
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Pompe essence Xflow

Message par Moustache 7 »

catmandou a écrit :... un tuyau qui met en communication l'intérieur du moteur avec l'extérieur, soit directement mais c'est rare maintenant , soit en communication avec l'admission où sont réaspirées les vapeurs d'huile : c'est ce circuit qu'il faudrait trouver et vérifier qu'il n'est pas colmaté
J'ai eu le cas une fois et j'ai mis longtemps à trouver la cause :colere: , dans un coude du tuyau de mise à l'air, il c'était formé un dépot d'huile/eau, formant un bouchon de "mayonnaise" qui bouchait la sortie et surcomprimait le carter moteur et poussait l'huile par le reniflard :marteau2: ... une vrai saloperie de panne à la con :arf:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: Pompe essence Xflow

Message par catmandou »

C'est exactement ce que je voulais dire... Il y a une petite Fiat des années 90 où cette panne était courante.
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
DanLab
Messages : 4186
Inscription : 14 oct. 2006, 20:51
Localisation : Pewigow Poulpe
Seven : Mx5!

Re: Pompe essence Xflow

Message par DanLab »

sur beaucoup de super sprint cest juste un tuyau qui sort du moteur et qui vaporise la route d'huile
quand la voiture est bien chaude tu peu voir de la" vapeur" sortir de tuyau
Has anybody seen sam lowry ??
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: Pompe essence Xflow

Message par Pascal 71 »

Les pertes d'huiles via le reniflard peut être importante, surtout si vous avez un moteur rincé, ou un cylindre rayé comme mon Pinto actuel.
J'enlève 1/2 Litre d'huile du réservoir de récupération d'huile après une sortie circuit avec 40 minutes de roulage :boude:
Avatar de l’utilisateur
Lacoste
Messages : 344
Inscription : 01 juin 2007, 07:55

Re: Pompe essence Xflow

Message par Lacoste »

Bonjour
Histoire de faire une petite suite. Donc finalement, j'en ai profité pour changer la pompe d'essence, les joints, et surtout vider le réservoir qui récupère les déchets du moteur. Autant dire qu'il y avait de quoi faire, ce qui devait effectivement entrainer des surpressions... Toujours est-il qu'il ne semble plus y avoir de fuites. Par contre, maintenant je n'ai plus de feux de croisements... Ah ces anglaises :-)

B.L.
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21268
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Pompe essence Xflow

Message par Moustache 7 »

Lacoste a écrit :Bonjour
Histoire de faire une petite suite...
... Par contre, maintenant je n'ai plus de feux de croisements... Ah ces anglaises :-)

B.L.
:ptdr: :ptdr: :ptdr:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: Pompe essence Xflow

Message par CATADDICT »

Tu es sûr d'avoir remplacé la pompe à essence ! :arf:
Avatar de l’utilisateur
Lacoste
Messages : 344
Inscription : 01 juin 2007, 07:55

Re: Pompe essence Xflow

Message par Lacoste »

malheureusement ouiiiiiiiii. Il va falloir que je double le faisceau ! Fais ch... :cry:
Répondre