J'ai eu le cas une fois et j'ai mis longtemps à trouver la cause , dans un coude du tuyau de mise à l'air, il c'était formé un dépot d'huile/eau, formant un bouchon de "mayonnaise" qui bouchait la sortie et surcomprimait le carter moteur et poussait l'huile par le reniflard ... une vrai saloperie de panne à la concatmandou a écrit :... un tuyau qui met en communication l'intérieur du moteur avec l'extérieur, soit directement mais c'est rare maintenant , soit en communication avec l'admission où sont réaspirées les vapeurs d'huile : c'est ce circuit qu'il faudrait trouver et vérifier qu'il n'est pas colmaté
Pompe essence Xflow
Modérateur : Modérateurs
- Moustache 7
- Messages : 21268
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Pompe essence Xflow
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: Pompe essence Xflow
C'est exactement ce que je voulais dire... Il y a une petite Fiat des années 90 où cette panne était courante.
Re: Pompe essence Xflow
sur beaucoup de super sprint cest juste un tuyau qui sort du moteur et qui vaporise la route d'huile
quand la voiture est bien chaude tu peu voir de la" vapeur" sortir de tuyau
quand la voiture est bien chaude tu peu voir de la" vapeur" sortir de tuyau
Has anybody seen sam lowry ??
Re: Pompe essence Xflow
Les pertes d'huiles via le reniflard peut être importante, surtout si vous avez un moteur rincé, ou un cylindre rayé comme mon Pinto actuel.
J'enlève 1/2 Litre d'huile du réservoir de récupération d'huile après une sortie circuit avec 40 minutes de roulage
J'enlève 1/2 Litre d'huile du réservoir de récupération d'huile après une sortie circuit avec 40 minutes de roulage
Re: Pompe essence Xflow
Bonjour
Histoire de faire une petite suite. Donc finalement, j'en ai profité pour changer la pompe d'essence, les joints, et surtout vider le réservoir qui récupère les déchets du moteur. Autant dire qu'il y avait de quoi faire, ce qui devait effectivement entrainer des surpressions... Toujours est-il qu'il ne semble plus y avoir de fuites. Par contre, maintenant je n'ai plus de feux de croisements... Ah ces anglaises
B.L.
Histoire de faire une petite suite. Donc finalement, j'en ai profité pour changer la pompe d'essence, les joints, et surtout vider le réservoir qui récupère les déchets du moteur. Autant dire qu'il y avait de quoi faire, ce qui devait effectivement entrainer des surpressions... Toujours est-il qu'il ne semble plus y avoir de fuites. Par contre, maintenant je n'ai plus de feux de croisements... Ah ces anglaises
B.L.
- Moustache 7
- Messages : 21268
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Pompe essence Xflow
Lacoste a écrit :Bonjour
Histoire de faire une petite suite...
... Par contre, maintenant je n'ai plus de feux de croisements... Ah ces anglaises
B.L.
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: Pompe essence Xflow
Tu es sûr d'avoir remplacé la pompe à essence !
Re: Pompe essence Xflow
malheureusement ouiiiiiiiii. Il va falloir que je double le faisceau ! Fais ch...