Pompe essence Xflow

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Lacoste
Messages : 344
Inscription : 01 juin 2007, 07:55

Pompe essence Xflow

Message par Lacoste »

Bonjour à tous

Depuis quelques jours, j'avais une fuite d'huile au niveau de la pompe essence de mon moteur Ford Crossflow. Commande de la plaque en plastique chez Burton, réception et montage. Sauf que refuite... Je vous passe sur les projections d'huile partout. Je me dis que peut-être il faudrait mettre un joint. A défaut j'ai mis deux joints plaqués l'un contre l'autre (soit 4 joints, et non je ne fume pas :-) ) en me disant "finie la fuite !" Peine perdue, un aller-retour au bureau et retour à la case départ. Du coup, je viens de commander chez Burton une nouvelle pompe et une nouvelle plaque plastique.
Questions : avez vous déjà eu ce problème ? et si oui, existe-t-il des solutions pour y remédier (joint en liège par exemple, pas de joint du tout, se faire une plaque en alu etc...)

Merci d'éclairer une nouvelle fois mes chandelles.

B.L.

Image
Dernière modification par Lacoste le 18 août 2009, 13:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21270
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Pompe essence Xflow

Message par Moustache 7 »

Lacoste a écrit :Bonjour à tous

Depuis quelques jours, j'avais une fuite d'huile au niveau de la pompe essence ...

Je me dis que peut-être il faudrait mettre un joint. A défaut je met deux joints plaqués l'un contre l'autre (soit 4 joints, et non je ne fume pas :-) ) en me disant "finie la fuite !" Peine perdue ...

Merci d'éclairer une nouvelle fois mes chandelles.

B.L.

Image
C'est rarement éfficace de doubler les joints, c'est souvent pire :pamafote:
Nettoies bien toutes les portées et mets une fine péllicule de pâte à joint (résistant à l'essence :wink: ) sur les 2 faces du joint papier et basta :W
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Lacoste
Messages : 344
Inscription : 01 juin 2007, 07:55

Re: Pompe essence Xflow

Message par Lacoste »

merci. En fait pour être complet, j'avais mis la première fois de la patte à joint bleue, (en fait c'est de l'huile qui coule et pas de l'essence) en me disant que cela allait encore plus étanchéiser l'ensemble et .... ben non ! :-(
Dernière modification par Lacoste le 18 août 2009, 13:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: Pompe essence Xflow

Message par Pascal 71 »

Je dirais même vire les joints papiers et garde juste la cale isolante monté avec de la patte à joint.
Loctite produit aujourd'hui une gamme de patte encore plus performante que la vieille "patte bleue" ou "Sperme de sctroumph"
Je pense qu'il doit avoir un problème sur une des surfaces d'appuis de type rayure ou déformation.
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: Pompe essence Xflow

Message par Xflow »

pate bleue loctite...bien nettoyé avant et laisser sécher!
Serrer au couple comme indiqué!

J'avais un xflow qui ne perdait pas de fluide! :bien:
Dernière modification par Xflow le 18 août 2009, 13:22, modifié 1 fois.
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Lacoste
Messages : 344
Inscription : 01 juin 2007, 07:55

Re: Pompe essence Xflow

Message par Lacoste »

Merci. Je vais tenter ça demain. Je croise les doigts... Dire que je croyais en avoir fini avec toutes ces fuites d'huile :)
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21270
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Pompe essence Xflow

Message par Moustache 7 »

Important éffectivement, laisser sécher un peu la pate avant sérage, pour avoir un effet "élastique" du joint :wink:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: Pompe essence Xflow

Message par Pascal 71 »

Sur un vieux Ford les fuites d'huiles sont inexorable :boude:
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21270
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Pompe essence Xflow

Message par Moustache 7 »

C'est bien une Anglaise :ptdr:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: Pompe essence Xflow

Message par Xflow »

Pascal 71 a écrit :Sur un vieux Ford les fuites d'huiles sont inexorable :boude:
inculte...elles marquent leur territoire! toute la différence!
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
le spip
Messages : 431
Inscription : 26 sept. 2007, 19:57
Localisation : Marseille
Seven : 1.8 VVC

Re: Pompe essence Xflow

Message par le spip »

C'est une idée ou les Xflow n'aiment pas l'été...

A propos de pompe à essence sur un kent que pensez vous de la mise en place d'une pompe electrique (en discutant autour de moi, je me suis aperçu que les avis n'étaient pas unanimes): Et vous; y voyez vous des avantages? des inconvenients?
Et si vous en avez installé quelles sont vos références et ou vous etes vous fournis?
Image
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: Pompe essence Xflow

Message par catmandou »

On dirait que ton carter monte en pression : vérifie qu'il est bien ventilé au niveau du reniflard ;
Je ne connais pas particulièrement ce moteur, je parle d'un cas général .
Ne jamais doubler les joints, ça ne sert à rien.
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
Lacoste
Messages : 344
Inscription : 01 juin 2007, 07:55

Re: Pompe essence Xflow

Message par Lacoste »

catmandou a écrit :On dirait que ton carter monte en pression : vérifie qu'il est bien ventilé au niveau du reniflard ;
Je ne connais pas particulièrement ce moteur, je parle d'un cas général .
Ne jamais doubler les joints, ça ne sert à rien.
Bonjour,

Merci pour l'info du double joint, par contre comment savoir s' "il est bien ventilé au niveau du reniflard" ?

B.L.
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: Pompe essence Xflow

Message par catmandou »

Je parle toujours en général... Sur le haut moteur, il doit y avoir une sortie avec un tuyau qui met en communication l'intérieur du moteur avec l'extérieur, soit directement mais c'est rare maintenant , soit en communication avec l'admission où sont réaspirées les vapeurs d'huile : c'est ce circuit qu'il faudrait trouver et vérifier qu'il n'est pas colmaté;

Pour les pompes à essence électriques, le seul avantage réel que j'y vois , c'est l'alimentation immédiate en essence sans avoir besoin de faire tourner le moteur ; Attention, il vaut mieux aussi monter un régulateur de pression qui évite justement une pression trop importante sur les pointeaux des carbus, ET MONTAGE DE SECURITE un interrupeur sur la pression d'huile qui coupe la pompe en cas d'accident sinon la pompe peut continuer à débiter si elle est seulement commandée par la clé de contact, ou un inter séparé......
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
Lacoste
Messages : 344
Inscription : 01 juin 2007, 07:55

Re: Pompe essence Xflow

Message par Lacoste »

Merci bcp. Je vais regarder tout ça !
B.L.
Répondre