Montage alerte pression d'huile

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3568
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 Kseries

Re: Montage alerte pression d'huile

Message par jack »

AZU09 a écrit : 29 juil. 2019, 12:29 Pourquoi, parce que trop dangereux, je suis avec mon véhicule en descente et l ´huile est au mini sur le plat, donc en descendant je fais activer l´alerte du niveau d´huile. L´alarme coupe le moteur, qui comme cela me coupe les assistances ......
Coupure moteur n’est pas coupure des assistances. Tant qu’il est entraîné par les roues les assistances fonctionnent. (De toute manière il n’y en a pas sur une cat)
Il faut alors débrayer pour que le moteur n’ai plus de rotation.
P'tit chassis, p'tit moteur
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1625
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Montage alerte pression d'huile

Message par Micklin »

AZU09 a écrit : 29 juil. 2019, 12:29 Pourquoi, parce que trop dangereux, je suis avec mon véhicule en descente et l ´huile est au mini sur le plat, donc en descendant je fais activer l´alerte du niveau d´huile. L´alarme coupe le moteur, qui comme cela me coupe les assistances ......
Je parle d'un mano contact de pression mini pas d'une sonde de niveau mini.

J'imagine aussi qu'il y a un lien avec les assistances, bien que c'est une fausse excuse car les accumulateurs de pression et de dépression existent depuis belle lurette. Donc je pencherais plus sur le cout et la confiance des constructeurs sur la fiabilité des moteurs.
Mais un moteur qui bloque, dans une voiture qui roule avec un conducteur simple utilisateur d'un mode de locomotion, ça risque d'être bien plus dangereux.
Avatar de l’utilisateur
AZU09
Messages : 264
Inscription : 09 août 2011, 15:18
Localisation : TRNAVA SLOVAQUIE

Re: Montage alerte pression d'huile

Message par AZU09 »

Et je n´ai pas parle de sonde de niveau mini, mais si l´huile est au mini, donc si pente, jaugeage, perte de pression, etc......
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1625
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Montage alerte pression d'huile

Message par Micklin »

Ok, j'ai mal interprété
...je fais activer l´alerte du niveau d´huile...
.
:D :coucou:
Répondre