Montage alerte pression d'huile

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ji3.1416
Messages : 76
Inscription : 05 oct. 2009, 19:32

Re: Montage alerte pression d'huile

Message par Ji3.1416 »

En fait d'Idiot Light il existe un Té à visser à la place de ta sonde de pression d'huile ( comme un Té de plombier : une sortie male pour le moteur et deux sorties femelles pour les sondes) En fait de sonde : deux sorties soit une pour la pression d'huile qui existe déjà et une sortie pour la sonde Tarée à la pression minimum de danger soit ( dans mon catalogue ) 20psi. Le filetage pour les sondes est du 1/8 NPT. Prix de la sonde Tarée 15£ + TVA + frais de transport , ajout qq £ pour le T et la Loupiote très Rouge. Simple and Sure !
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
Avatar de l’utilisateur
/* jérôme */
Messages : 471
Inscription : 27 mars 2008, 08:27

Re: Montage alerte pression d'huile

Message par /* jérôme */ »

J'ai appelé toutes les casses de la région, pas une n'a de support comme celui ci :
Image

Les seuls que j'ai trouvés sont identiques au mien, donc avec une seule sortie sur le dessus. :pamafote:

C'est une pièce spécifique Caterham ou quoi ?
Quelqu'un sait ou trouver ca ?
Caterham 1400k SS - Boite 6 - 1996
tomate

Re: Montage alerte pression d'huile

Message par tomate »

éventuellement sur une elise ?
il doit y en avoir plus que des cat' à la casse ?
Avatar de l’utilisateur
/* jérôme */
Messages : 471
Inscription : 27 mars 2008, 08:27

Re: Montage alerte pression d'huile

Message par /* jérôme */ »

J'ai demandé pour un bloc rover 1400k d'une manière générale, parce qu'une cat' ils savent même pas ce que c'est. :pamafote:
Déjà qu'on me demande si c'est un bloc diesel ... :boude:
Caterham 1400k SS - Boite 6 - 1996
tomate

Re: Montage alerte pression d'huile

Message par tomate »

ah ok :dents:
Avatar de l’utilisateur
/* jérôme */
Messages : 471
Inscription : 27 mars 2008, 08:27

Re: Montage alerte pression d'huile

Message par /* jérôme */ »

Je cherche à connaitre le filetage de la sonde de pression d'huile d'origine (1400k 1996 pour mémoire).
Si on considère que la sonde est celle ci : Oil Pressure Sender
On pourrait penser que le filetage est M10, puisqu'ils "M10 Thread" sur le site de CC. :idea:
J'ai bien un diamètre proche de 10mm (9.82 au pied à coulisse), mais M10 à un pas de 1.5mm hors le pas de ma sonde semble très proche de 1mm (environ 6mm pour 6 filets, pas facile à mesurer précisément :pamafote: ).
Du coup ce serait pas du M10, ou alors un M10 spécial avec un pas plus fin ?
Ca existe ça ? Quelqu'un connait ?
Caterham 1400k SS - Boite 6 - 1996
tomate

Re: Montage alerte pression d'huile

Message par tomate »

les sondes de températures CC sont en pas anglais
en tout cas celle qui va sur le water rail a un pas anglais par exemple (idem pour l'apollo tank)
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: Montage alerte pression d'huile

Message par catmandou »

/* jérôme */ a écrit :Je cherche à connaitre le filetage de la sonde de pression d'huile d'origine (1400k 1996 pour mémoire).
Si on considère que la sonde est celle ci : Oil Pressure Sender
On pourrait penser que le filetage est M10, puisqu'ils "M10 Thread" sur le site de CC. :idea:
J'ai bien un diamètre proche de 10mm (9.82 au pied à coulisse), mais M10 à un pas de 1.5mm hors le pas de ma sonde semble très proche de 1mm (environ 6mm pour 6 filets, pas facile à mesurer précisément :pamafote: ).
Du coup ce serait pas du M10, ou alors un M10 spécial avec un pas plus fin ?
Ca existe ça ? Quelqu'un connait ?
Les plus proches pas voisins de celui que tu as sont :
soit diamètre 10 métrique au pas de 100 ( pas fin), ce qui est peu probable,
soit du 3/8 " ( = 9, 52 mm ) UNF, 24 filets au pouce très voisin du pas de 100 métrique.
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: Montage alerte pression d'huile

Message par Pascal 71 »

/* jérôme */ a écrit :Je cherche à connaitre le filetage de la sonde de pression d'huile d'origine (1400k 1996 pour mémoire).
Si on considère que la sonde est celle ci : Oil Pressure Sender
On pourrait penser que le filetage est M10, puisqu'ils "M10 Thread" sur le site de CC. :idea:
J'ai bien un diamètre proche de 10mm (9.82 au pied à coulisse), mais M10 à un pas de 1.5mm hors le pas de ma sonde semble très proche de 1mm (environ 6mm pour 6 filets, pas facile à mesurer précisément :pamafote: ).
Du coup ce serait pas du M10, ou alors un M10 spécial avec un pas plus fin ?
Ca existe ça ? Quelqu'un connait ?
Hello Jerome :coucou:

Ca vas pas être simple si on traite du sujet sur plusieurs forum :dents:
Le site de CC est clair !! C'est du M10 et non de l'imperial.
Par contre en effet c'est un pas fin de 1 mm.
Pour tarauder il faut donc un taraud de: M10 X 1
Pour en être sur c'est pas compliquer, tu prend une vis M6 et tu pose les filets de la vis M6 sur les filets de ta sonde.
Si c'est exactement le même pas ils s'emboiteront parfaitement.
M10 au pas de 1 est un diamètre standard dans les sondes. J'ai d'ailleurs le même sur la Martin et un collégue de boulot qui monte une Alfa 157 Gr F2000 a eue besoin d'un taraud pour poser une sonde.
Donc rien d'extraordinaire ni d'inconnue.

Les autres diamètres habituels en termes de capteur sont 12 X 1.5 - M14 X 1.5 - M18 X 1.5
Avatar de l’utilisateur
/* jérôme */
Messages : 471
Inscription : 27 mars 2008, 08:27

Re: Montage alerte pression d'huile

Message par /* jérôme */ »

A priori c'est bien du 10x100, en tout cas un écrou de 10x100 se visse parfaitement sur toute la longueur (6-7 filets). 8)
Reste plus qu'à trouver l'adaptateur qui va bien. :roll:
Caterham 1400k SS - Boite 6 - 1996
Avatar de l’utilisateur
FredSW
Sevener bienfaiteur
Messages : 330
Inscription : 01 déc. 2006, 15:16
Localisation : [57]
Seven : 1600K SuperSport

Re: Montage alerte pression d'huile

Message par FredSW »

Je remonte ce topic.

Faisant le tour ds trucs qui commencent à partir en sucette sur ma Cat, et suite à la perte de la sonde de pression d'huile (marrant de la voir faire du yoyo en roulant :shock: :fou: ), je me suis dit qu'il serait largement temps de poser ce fameux warning light.

Malheureusement, pas moyen de trouver la référence de la sonde oil pressure switch sur le site de CCUK.
Caterham se fournit généralement sur Caerbont pour ses sondes.
Auriez-vous la référence qu'il faudrait prendre? (une photo de la référence sur le sonde pourrait aider).

Merci :coucou:
DFR, BFL
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8382
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Montage alerte pression d'huile

Message par beagle »

En général quand ça s'allume c'est déjà trop tard :pamafote:

ça t'avertit de commander un autre moteur :pamafote:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1644
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Montage alerte pression d'huile

Message par Micklin »

beagle a écrit : 28 juil. 2019, 10:17 En général quand ça s'allume c'est déjà trop tard :pamafote:

ça t'avertit de commander un autre moteur :pamafote:
C'est tellement vrais.
Je me suis toujours demandé pourquoi on ne trouvait sur les voitures et poids lourds aucun système de coupure moteur commandé par une sonde à pression huile mini comme on a sur les groupes électrogènes.
C'est tellement simple à mettre en œuvre.
sebm
Messages : 791
Inscription : 09 août 2018, 14:20

Re: Montage alerte pression d'huile

Message par sebm »

Quand j'ai construit ma maison je me suis acheté un c15.
On final j'ai roulé partout avec pendant des années, j'ai fait 200mkm sans vidange.
Il perdait pas mal huile, à ça fois que le voyant de pression s'allumer c'est qu'il y avait plus d'huile.
C'est pas ça qui l'a tué.
Si tu savais le nombre de personnes qui roule comme ça... Ça dépend du moteur.
Avatar de l’utilisateur
AZU09
Messages : 264
Inscription : 09 août 2011, 15:18
Localisation : TRNAVA SLOVAQUIE

Re: Montage alerte pression d'huile

Message par AZU09 »

Pourquoi, parce que trop dangereux, je suis avec mon véhicule en descente et l ´huile est au mini sur le plat, donc en descendant je fais activer l´alerte du niveau d´huile. L´alarme coupe le moteur, qui comme cela me coupe les assistances ......
Répondre