Bonjour les Cat’ eux,
De retour d’une bonne sortie hier, voyant moteur qui s’allume.
Je branche le diag et j’ai ce code défaut qui ressort :
P 0017 : corrélation position de vilebrequin/position d' arbre à cames, éChappement/droite/arrière/ligne 1.
Je pense que le capteur d’arbre à came a eu chaud même si je n’ai rien remarqué de spécial dans le compartiment moteur : pas d’odeur de brûlé, de fil fondu etc…
Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?
Une bonne âme aurait-elle la RTA du 1.6 sigma ou alors les références des capteurs d’arbre et de vilebrequin ?
Merci bcp.
P 0017 -défaut capteur décalage vilebrequin / arbre à cames
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P 0017 -défaut capteur décalage vilebrequin / arbre à cames
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275 R / ex TARGA 4S - 997 phase 2 / ex Audi TT roadster v6 / ex Cayenne s / ex R4 GTL !!!
- beagle
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Re: P 0017 -défaut capteur décalage vilebrequin / arbre à cames
la particutularité du 1.6 sigma c'est le Ti -VCT https://www.youtube.com/watch?v=eNvD_rR ... el=namhoai
les premieres caterham sigma avaient sous le tableau de bord un bout de TdB de focus avec l'ecu Ford pour gérer ça.
Maintenant c'est un ecu caterham, il le gere peut être moins bien. De plus c'est tres sensible à la qualité de l'huile donc avec la chaleur extreme c'est tres sensible.
Donc je te conseille d'effacer le défaut et de rouler.
Si il revient , là il y a un problème
les premieres caterham sigma avaient sous le tableau de bord un bout de TdB de focus avec l'ecu Ford pour gérer ça.
Maintenant c'est un ecu caterham, il le gere peut être moins bien. De plus c'est tres sensible à la qualité de l'huile donc avec la chaleur extreme c'est tres sensible.
Donc je te conseille d'effacer le défaut et de rouler.
Si il revient , là il y a un problème
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: P 0017 -défaut capteur décalage vilebrequin / arbre à cames
Merci Beagle.
Rouler reste le meilleur des remèdes effectivement .
Pour l’huile, j’ai mis de la 10W50 racing.
Je penche aussi pour le coup de chaud.
On verra
Rouler reste le meilleur des remèdes effectivement .
Pour l’huile, j’ai mis de la 10W50 racing.
Je penche aussi pour le coup de chaud.
On verra
275 R / ex TARGA 4S - 997 phase 2 / ex Audi TT roadster v6 / ex Cayenne s / ex R4 GTL !!!