LEDs (hors feuxAR et clignotants)

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
PetruSeven
Messages : 425
Inscription : 02 août 2006, 09:05

LEDs (hors feuxAR et clignotants)

Message par PetruSeven »

Bon, après la transfo proposée par JeanEd pour les feux AR et clignotants, j'ai poursuivi la ledification de la Cat.

1) En feux de position, seuls les feux AR étaient en leds. J'ai donc acheté à Ultraleds 4 ampoules leds de 9 mm blanches de haute luminosité pour remplacer les deux feux de position AV (dans les phares) et les 2 ampoules d'éclairage de plaques d'immatriculation.
http://www.ultraleds.co.uk/product_info ... 138a7e0b7d
Les feux de positions AV sont aussi visibles que les ampoules à incandescence (un peu moins bien distribuée dans la parabole peut-être) avec un effet un peu blanc/bleu de toute beauté...
L'éclairage de plaque est aussi OK, un peu blanc/bleu.
Dans cette config, je peux laisser les feux de position allumés très longtemps moteur coupé car tout le circuit est ledifié.. de plus en code, les feux de position AV restant normalement éclairés, c'est donc 2 x 15 W que j'économise pour l'alimentation par l'alternateur.


2) J'ai depuis 2 ans un compte tour et un compteur de vitesse électronique VDO qui disposent d'un superbe éclairage moderne, vert. La nuit le contraste entre ces 2 compteurs et les 3 jauges vaguement éclairées en blanc était très grand et, en fait, elles étaient assez peu lisibles. Les ampoules sont des 4 W. J'ai remarqué qu'en mettant les ampoules 15 W des feux de position que je venais de démonter, l'éclairage était meilleur. Mais 15 W ça chauffe, et ce n'est donc pas compatible avec l'éclairage d'instruments. Et l'éclairage n'est pas vert. Les leds elles ne chauffent pas elles. La solution est donc 3 ampoules leds de forte luminosité de 9 mm ,vertes, de Ultraleds
C'est joli, c'est vert, c'est lisible !
http://www.ultraleds.co.uk/product_info ... 11bb13fd01
Avatar de l’utilisateur
coco67bis
Sevener bienfaiteur
Messages : 1331
Inscription : 08 août 2006, 14:58

Message par coco67bis »

:coucou: yes, feu de plaques ! des photos mister svp !
Coco67bis - CSR gentleman driver. Dompteur de Suz' à ses heures perdues.
Avatar de l’utilisateur
PetruSeven
Messages : 425
Inscription : 02 août 2006, 09:05

Message par PetruSeven »

J'ai simplement rempacé les ampoules comme indiqué ci-dessus.
Photo d'essai : à D led blanche, à G ampoule à filament d'origine.

Image
Avatar de l’utilisateur
CataPat
Messages : 427
Inscription : 13 sept. 2006, 22:59

Message par CataPat »

Salut Petrus :coucou:

c'est ces ampoules là pour l'éclairage de la plaque ?
"UBA96G(233) BA9 - 9mm BC 6 Leds Green Bulb £3.50
UBA96G(233) BA9 - 9mm BC 6 Leds Green Bulb
Click to enlarge

233 Green 6 Led Ultrabright BA9 Bulb

BA9s Bayonet base bulb with Six Super Bright Green 3mm LED - Three times brighter than the Single Led type.

Voltage safe up to 14.5v -
"
Image

c'est plug & play ?
je crois que je vais me laisser tenter....
Avatar de l’utilisateur
PetruSeven
Messages : 425
Inscription : 02 août 2006, 09:05

Message par PetruSeven »

Celles que tu cites sont Green. Je les ai utilisées pour mieux éclairées les jauges en vert (car mes compte-tour et compteur de vitesse sont éclairés en vert) . Elles existent dans d'autres couleurs...et
en blanc.
En blanc: utilisables pour l'éclairage de plaque et les feux de position (dans les phares).
Image
Avatar de l’utilisateur
CataPat
Messages : 427
Inscription : 13 sept. 2006, 22:59

Message par CataPat »

Ok :jap:, mais c'est vraiment plug&play pas de modifs de circuit électrique (comme le clignotant et sa centrale) ? :?:

merci petrus
Avatar de l’utilisateur
PetruSeven
Messages : 425
Inscription : 02 août 2006, 09:05

Message par PetruSeven »

Je dis toujours tout moi Môssieur (comme Jean :wink: :W ):
Plug & Play , that's it :coucou:
Image
Avatar de l’utilisateur
CataPat
Messages : 427
Inscription : 13 sept. 2006, 22:59

Message par CataPat »

PetruSeven a écrit :Je dis toujours tout moi Môssieur (comme Jean :wink: :W ):
Plug & Play , that's it :coucou:
Nickel... merci petrus :jap:
ps: stp, pas la peine de me donner des détails sur ta vie intime avec jean... :lol: :dents:

Je crois que je vais me laisser tenter.... :wub:
Avatar de l’utilisateur
ZRO
Sevener bienfaiteur
Messages : 4722
Inscription : 24 juil. 2006, 09:44

Message par ZRO »

Je me fournis aussi chez Ultraleds pour des trucs tres spécifique. Mais pour de simples ampoules (BA9s, Wedges ou navettes) vous trouverez tous ca chez le centre auto Leclerc du coin et pour moins chere. :wink:
Avatar de l’utilisateur
PetruSeven
Messages : 425
Inscription : 02 août 2006, 09:05

Message par PetruSeven »

Beh, nous on parle de BA9-like...à LEDS, pas à incandescence :wink: tu en trouves chez Leclerc toi ?
Image
Répondre