Page 2 sur 2

Re: Remplacement alternateur

Publié : 15 juin 2019, 08:56
par BilouCat
westton a écrit : 13 juin 2019, 21:45
beagle a écrit : 13 juin 2019, 17:55 c'est pas un alternateur avec le + à la masse des fois?
Je pense qu'il doit y avoir 30ans que les Britons se sont mis a mettre le - a la masse..... donc aucune chance avec un alternateur neuf.
Sauf si c’est un alternateur neuf pour vieille voiture avec - a la masse :W

Re: Remplacement alternateur

Publié : 16 juin 2019, 21:48
par Mr Brown
EDIT :
en dessous :?

Re: Remplacement alternateur

Publié : 16 juin 2019, 21:50
par Mr Brown
Micklin a écrit : 15 juin 2019, 08:19
westton a écrit : 14 juin 2019, 19:21 Une inversion de polarité sur la batterie !!!! la voiture aurait pris feu depuis longtemps
Non, pas au stade initial du phénomène.
:coucou:
:coucou: Mick"
euh, si le faisceau prend feu instantanément et ça peut faire exploser la batterie :pamafote:
après l'idée du voltmètre n'est pas mauvaise et elle laissera le temps d'exposer le problème à un électricien :W

Re: Remplacement alternateur

Publié : 17 juin 2019, 11:16
par Mr Brown
westton a écrit : 13 juin 2019, 17:37 Fait aussi , relié les 2 cosses plates ensemble.... Rien !
Pour info le témoin s'allume quand je met le fil du faisceau sur un + alors que c'est l' excitation....?????donc du +
Comprends rien!
:coucou: West"
juste une remarque en relisant ton post, je te déconseille de relier les cosses de ton alternateur ensemble sans faire passer le jus par une ampoule, qui sert de résistance en toutes situations évitant ainsi le cour-circuit du pont de diode :roll:
si le fabricant à prévu deux sorties ce n'est pas pour des prunes :wink:

Re: Remplacement alternateur

Publié : 17 juin 2019, 21:00
par westton
Bon belle balade hier avec mon alternateur neuf , aucun soucis, ça marche, ca charge!

Non,Monsieur Braune , je n' ai du coup branché que celui de l'excitation, vu que ca ne faisait rien de branché l'autre.
Il est vraiment tout rikiki par rapport a celui d'origine, j'ai acheté une gaine souple alu de 100 mm, je lui mettrai pour amener de l'air frais .
J'attends le voltmetre, a monter aussi.

Re: Remplacement alternateur

Publié : 03 juil. 2019, 21:16
par westton
Ayé , j' ai monté le voltmetre au tableau de bord. Moteur a l' arret environ 13V et en marche 14V.
Bon , par contre j' ai pas de témoin de contact du coup.... ca va que j'entends la pompe tourner sinon je risque de laisser le contact par mégarde.
Un témoin de chute de pression d'huile pourrait etre utile dans ce cas . Faut que je regardes mettre la sonde.