Remplacement alternateur

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
BilouCat
Modérateur
Messages : 2418
Inscription : 02 oct. 2016, 11:20
Localisation : [69]

Re: Remplacement alternateur

Message par BilouCat »

westton a écrit : 13 juin 2019, 21:45
beagle a écrit : 13 juin 2019, 17:55 c'est pas un alternateur avec le + à la masse des fois?
Je pense qu'il doit y avoir 30ans que les Britons se sont mis a mettre le - a la masse..... donc aucune chance avec un alternateur neuf.
Sauf si c’est un alternateur neuf pour vieille voiture avec - a la masse :W
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Avatar de l’utilisateur
Mr Brown
Messages : 1850
Inscription : 14 janv. 2014, 22:50

Re: Remplacement alternateur

Message par Mr Brown »

EDIT :
en dessous :?
Dernière modification par Mr Brown le 16 juin 2019, 21:50, modifié 1 fois.
a touché le fond ! et pourtant continue de creuser ...
Avatar de l’utilisateur
Mr Brown
Messages : 1850
Inscription : 14 janv. 2014, 22:50

Re: Remplacement alternateur

Message par Mr Brown »

Micklin a écrit : 15 juin 2019, 08:19
westton a écrit : 14 juin 2019, 19:21 Une inversion de polarité sur la batterie !!!! la voiture aurait pris feu depuis longtemps
Non, pas au stade initial du phénomène.
:coucou:
:coucou: Mick"
euh, si le faisceau prend feu instantanément et ça peut faire exploser la batterie :pamafote:
après l'idée du voltmètre n'est pas mauvaise et elle laissera le temps d'exposer le problème à un électricien :W
a touché le fond ! et pourtant continue de creuser ...
Avatar de l’utilisateur
Mr Brown
Messages : 1850
Inscription : 14 janv. 2014, 22:50

Re: Remplacement alternateur

Message par Mr Brown »

westton a écrit : 13 juin 2019, 17:37 Fait aussi , relié les 2 cosses plates ensemble.... Rien !
Pour info le témoin s'allume quand je met le fil du faisceau sur un + alors que c'est l' excitation....?????donc du +
Comprends rien!
:coucou: West"
juste une remarque en relisant ton post, je te déconseille de relier les cosses de ton alternateur ensemble sans faire passer le jus par une ampoule, qui sert de résistance en toutes situations évitant ainsi le cour-circuit du pont de diode :roll:
si le fabricant à prévu deux sorties ce n'est pas pour des prunes :wink:
a touché le fond ! et pourtant continue de creuser ...
westton
Messages : 40
Inscription : 01 mars 2018, 21:09

Re: Remplacement alternateur

Message par westton »

Bon belle balade hier avec mon alternateur neuf , aucun soucis, ça marche, ca charge!

Non,Monsieur Braune , je n' ai du coup branché que celui de l'excitation, vu que ca ne faisait rien de branché l'autre.
Il est vraiment tout rikiki par rapport a celui d'origine, j'ai acheté une gaine souple alu de 100 mm, je lui mettrai pour amener de l'air frais .
J'attends le voltmetre, a monter aussi.
westton
Messages : 40
Inscription : 01 mars 2018, 21:09

Re: Remplacement alternateur

Message par westton »

Ayé , j' ai monté le voltmetre au tableau de bord. Moteur a l' arret environ 13V et en marche 14V.
Bon , par contre j' ai pas de témoin de contact du coup.... ca va que j'entends la pompe tourner sinon je risque de laisser le contact par mégarde.
Un témoin de chute de pression d'huile pourrait etre utile dans ce cas . Faut que je regardes mettre la sonde.
Répondre