Sauf si c’est un alternateur neuf pour vieille voiture avec - a la masse
Remplacement alternateur
Modérateur : Modérateurs
Re: Remplacement alternateur
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Re: Remplacement alternateur
EDIT :
en dessous
en dessous
Dernière modification par Mr Brown le 16 juin 2019, 21:50, modifié 1 fois.
a touché le fond ! et pourtant continue de creuser ...
Re: Remplacement alternateur
Mick"
euh, si le faisceau prend feu instantanément et ça peut faire exploser la batterie
après l'idée du voltmètre n'est pas mauvaise et elle laissera le temps d'exposer le problème à un électricien
a touché le fond ! et pourtant continue de creuser ...
Re: Remplacement alternateur
West"
juste une remarque en relisant ton post, je te déconseille de relier les cosses de ton alternateur ensemble sans faire passer le jus par une ampoule, qui sert de résistance en toutes situations évitant ainsi le cour-circuit du pont de diode
si le fabricant à prévu deux sorties ce n'est pas pour des prunes
a touché le fond ! et pourtant continue de creuser ...
Re: Remplacement alternateur
Bon belle balade hier avec mon alternateur neuf , aucun soucis, ça marche, ca charge!
Non,Monsieur Braune , je n' ai du coup branché que celui de l'excitation, vu que ca ne faisait rien de branché l'autre.
Il est vraiment tout rikiki par rapport a celui d'origine, j'ai acheté une gaine souple alu de 100 mm, je lui mettrai pour amener de l'air frais .
J'attends le voltmetre, a monter aussi.
Non,Monsieur Braune , je n' ai du coup branché que celui de l'excitation, vu que ca ne faisait rien de branché l'autre.
Il est vraiment tout rikiki par rapport a celui d'origine, j'ai acheté une gaine souple alu de 100 mm, je lui mettrai pour amener de l'air frais .
J'attends le voltmetre, a monter aussi.
Re: Remplacement alternateur
Ayé , j' ai monté le voltmetre au tableau de bord. Moteur a l' arret environ 13V et en marche 14V.
Bon , par contre j' ai pas de témoin de contact du coup.... ca va que j'entends la pompe tourner sinon je risque de laisser le contact par mégarde.
Un témoin de chute de pression d'huile pourrait etre utile dans ce cas . Faut que je regardes mettre la sonde.
Bon , par contre j' ai pas de témoin de contact du coup.... ca va que j'entends la pompe tourner sinon je risque de laisser le contact par mégarde.
Un témoin de chute de pression d'huile pourrait etre utile dans ce cas . Faut que je regardes mettre la sonde.