anti demarrage

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
2be7
Messages : 432
Inscription : 13 juil. 2013, 10:29

anti demarrage

Message par 2be7 »

Bonjour,
quelqu'un peut m'indiquer la procedure a suivre pour enlever pour arrêter l'anti demarrage,
Pixies , son ex proprio. ne se souvient plus.
J'ai laissé le coupe batterie en marche trop longtemps et l'anti demarrage s'est mis en marche.
j'ai une télécommande a 2 boutons, j'ai essayé plusieurs manip. rien n'y fait.

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Pixies
Sevener bienfaiteur
Messages : 8188
Inscription : 28 juil. 2007, 13:30
Localisation : [69]
Seven : CSR 200

Re: anti demarrage

Message par Pixies »

Bonjour

J'ai déja recommandé (tardivement) qu'il fallait mettre le coupe batterie en OFF :roll:

Ceci m'est arrivé deux fois, j'ai essayé les différents boutons, principalement celui avec le cadenas ouvert, en maintenant la pression quelques secondes et pas mal d'autres combinaisons :W ... et ceci suffisait avec ma chance habituelle .

Effectivement, pour un mode opératoire plus sérieux, je ne suis pas la bonne personne (la solution du coupe batterie mis sur OFF systématiquement m'ayant toujours convenu parfaitement et considérée comme la plus simple et fiable pour éviter ce genre d'aventure....).

Autre solution... retirer les clefs du contact et les mettre dans ta poche.
:P
Avatar de l’utilisateur
GanJ
Sevener bienfaiteur
Messages : 5200
Inscription : 17 févr. 2012, 11:00

Re: anti demarrage

Message par GanJ »

:coucou:

Sur le mien, bouton droit, environ 7 fois de suite, jusqu'à entendre de bis émis par le boitier anti-démarrage puis une ou deux fois sur le bouton gauche.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Image
Avatar de l’utilisateur
2be7
Messages : 432
Inscription : 13 juil. 2013, 10:29

Re: anti demarrage

Message par 2be7 »

GanJ a écrit : 15 mai 2019, 18:38 :coucou:

Sur le mien, bouton droit, environ 7 fois de suite, jusqu'à entendre de bis émis par le boitier anti-démarrage puis une ou deux fois sur le bouton gauche.
j'essaye ca de suite , merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: anti demarrage

Message par Ch'roul »

Messagepar numero 6 le 26 janv. 2007, 15:50

Bonjour

Traduction guide d'utilisation de l'immobiliser

Mise en service :
appuyer une fois sur la touche "cadenas "de la tlcomm. La lampe centrale rouge clignote après 10 sec .

Mise hors service :
Appuyer sur la touche lisse de la tlcomm.La lampe s'éteint.

utilisation tlcomm
A chaque impulsion sur la tlcomm. le code est changé.
Si la tension de la batterie est coupée ou que les piles de la tlcomm sont ôtées ,le signal sera perdu ( objectif = sécurité) Il sera nécessaire de re-synchroniser la séquence entre la tlcomm. et le récepteur.
Placer la tlcomm sous le TdB à proximité de l'immobiliser .
Si la tension a été perdue avec l'immob activé , appuyer 4 fois sur bouton " cadenas" de la tlcomm .
Si la tension a été perdue alors que l'immob n'était pas activé ,appuyer 4 fois sur bouton " lisse" de la tlcomm .

L'immob sera ainsi réarmé.
Si ça ne marche pas ,vérifier les piles de la tlcomm et ré-essayer.
Si toujours pas concluant, téléphoner à Caterham

Remplacement des piles
Déposer le couvercle de la tlcomm.
déposer la pile.
Maintenir enfoncé pendant 5 secondes un des boutons pour décharger latlcomm .
Installer la nouvelle pile après contrôle de la polarité et synchroniser comme indiqué précedemment.
pile = YKW10003 ( ROVER) ou 3V CR2032 ( panasonic )
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
2be7
Messages : 432
Inscription : 13 juil. 2013, 10:29

Re: anti demarrage

Message par 2be7 »

merci de tous ces details. j'ai essayé la methode Ganj , ca a marché , mais je retiens l'ensemble des manip. Ch'roul . merci encore.
Avatar de l’utilisateur
2be7
Messages : 432
Inscription : 13 juil. 2013, 10:29

Re: anti demarrage

Message par 2be7 »

Pixies a écrit : 15 mai 2019, 18:32 Bonjour

J'ai déja recommandé (tardivement) qu'il fallait mettre le coupe batterie en OFF :roll:

Ceci m'est arrivé deux fois, j'ai essayé les différents boutons, principalement celui avec le cadenas ouvert, en maintenant la pression quelques secondes et pas mal d'autres combinaisons :W ... et ceci suffisait avec ma chance habituelle .

Effectivement, pour un mode opératoire plus sérieux, je ne suis pas la bonne personne (la solution du coupe batterie mis sur OFF systématiquement m'ayant toujours convenu parfaitement et considérée comme la plus simple et fiable pour éviter ce genre d'aventure....).

Autre solution... retirer les clefs du contact et les mettre dans ta poche.
:P
:D :wink:

J'ai une tete de linotte
Avatar de l’utilisateur
Pixies
Sevener bienfaiteur
Messages : 8188
Inscription : 28 juil. 2007, 13:30
Localisation : [69]
Seven : CSR 200

Re: anti demarrage

Message par Pixies »

:arf:
Non, quand on est passionné, ce genre de détails échappent et c’est normal :bien: :coucou:
Avatar de l’utilisateur
seven3avenger
Messages : 1664
Inscription : 30 août 2013, 18:57
Localisation : [63]
Seven : 1600k ss bluespark

Re: anti demarrage

Message par seven3avenger »

Même panique le premier jour où j’ai récupéré la Cat et oublié le coupe circuit.
En revanche moi il suffit de 2 à 3 impulsions rapprochées sur le bouton sans cadenas pour couper le clignotement de la led. Et 1 impulsion cadenas pour la mettre. Jamais eu besoin de refaire de synchro. Mais comme je préfère pas être dans la mouise j’ai désormais l’habitude de couper la batterie même pour faire le plein
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Répondre