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branchement compte-tour

Publié : 17 avr. 2019, 22:19
par Patichou64
compte tour.png
bonsoir,aujourd'hui redémarrage de la lotus s4,pas de soucis après remplacement des amortisseurs av et ar et réglage des hauteurs.mais lorsque je rebranche le compte tour au ralenti j'ai 2500/3000 tr/mn alors que je suis au ralenti et des que j’accélère l'aiguille monte jusqu’à 6500 tr/mn. De plus lorsque lorsque je débranche le fil blanc qui vient au niveau du chiffre 472 le moteur s’arrête ,quelqu'un peut il a une idée,un solution merci les seveners

Re: branchement compte tout

Publié : 18 avr. 2019, 10:13
par sebm
C'est déjà pas normal que ton moteur s’arrête.
Vu la simplicité du faisceau ca serai pas plus simple d'en refaire un neuf?

Re: branchement compte-tour

Publié : 18 avr. 2019, 10:41
par Ch'roul
Problème le plus classique sur une seven , voir la masse du tableau de bord
fixée sur le support moteur d'essui glace .

Re: branchement compte-tour

Publié : 18 avr. 2019, 20:21
par Patichou64
merci à tout les deux,je vais commencer sur la masse sous tableau de bord et ensuite si pas de résultat je refait un faisceau.
mais là ,j'aurais besoin d'un schéma ou un bon croquis pour ce compte tours merci d'avance.

Re: branchement compte-tour

Publié : 18 avr. 2019, 20:32
par Ch'roul
Les schémas électriques sont ici : https://www.sevener.fr/articles.php :wink:

Re: branchement compte-tour

Publié : 18 avr. 2019, 22:21
par Patichou64
j 'y suis allé mais je n'ai pas trouvé mon bonheur,car je ne sais pas si le schéma de s4 est le même que s3.

Re: branchement compte-tour

Publié : 19 avr. 2019, 06:51
par sebm
Ils ont pas du révolutionné le faisceau entre les 2.

Re: branchement compte-tour

Publié : 19 avr. 2019, 08:10
par Micklin
L'alim de l'allumage ( bobine d'allumage) passe par le compte-tour, si l'allumeur a été changé par un allumeur tout électronique, le compte-tour ne peut plus donner le régime réelle du moteur.

Re: branchement compte-tour

Publié : 19 avr. 2019, 09:06
par Mr Brown
:coucou: Mick"
j'ai un autre vécu, pour avoir remplacé l'allumage à vis platinés par un électronique et le compte-tour fonctionne toujours :pamafote:

ceci dit vu le cours actuel du cuivre, il ne serait pas inintéressant de tester ce compte-tour sur un autre véhicule avant de refaire le faisceau, en effet tel que le problème est décrit je suppose que c'est le compte-tour qui est en panne ( ça se répare, mais il vaut mieux le confier à un électricien :W ).

pour ce qui est du faisceau actuel, il est effectivement possible que la seule alimentation du + bobine vienne du compte-tour, dans ce cas lorsqu'on le débranche, on coupe le contact moteur ( certains électriciens visionnaires faisait du multiplexage avant l'heure à l'époque :P )

Re: branchement compte-tour

Publié : 19 avr. 2019, 09:31
par darkvador
Je pense que cal depend et du compte tours et du systeme d allumage.

Mais si ca marchait avant un systeme electronique et que ca ne marche plus apres, c est simple.

Re: branchement compte-tour

Publié : 19 avr. 2019, 11:38
par sebm
Mr Brown a écrit : 19 avr. 2019, 09:06 :coucou: Mick"
j'ai un autre vécu, pour avoir remplacé l'allumage à vis platinés par un électronique et le compte-tour fonctionne toujours :pamafote:

idem