Batterie

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
FREINETARD
Messages : 136
Inscription : 25 juil. 2016, 14:08

Batterie

Message par FREINETARD »

Salut
Je doit remplacer ma batterie. L'actuelle est une 50Ah-420A-12V Norauto
En mm L:200 l:165 h:190
Caterham 1600 Sprint
Quelle batterie meilleure qualité/prix :?: (Si nécessaire je suis prêt à y mettre le prix)
:7:
“L’ennui, avec les voitures de sport, c’est que le jour où vous avez enfin les moyens de vous en offrir une, la plupart du temps vous ne pouvez plus rentrer dedans.”
Avatar de l’utilisateur
Sebsev
Messages : 324
Inscription : 15 nov. 2015, 10:10

Re: Batterie

Message par Sebsev »

Salut,
Si le poids n'est pas un facteur important pour toi, prends une classique batterie plomb acide de n'importe quelle grande marque (Tudor, fulmen, Varta, Bosch...)
J'critique pas le côté farce, mais pour le fair play, y'aurait quand même à dire... Antoine Beretto. Armateur.
Avatar de l’utilisateur
BilouCat
Modérateur
Messages : 2416
Inscription : 02 oct. 2016, 11:20
Localisation : [69]

Re: Batterie

Message par BilouCat »

J’ai changé ma mienne sur la Sprint cet hiver. J’ai mis ça :
Bull Banner 53030 12v 30ah 300A

75€ livré chez Power Manutention

Pour l’instant ça démarre au quart de tour.
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Avatar de l’utilisateur
Philippe94
Messages : 366
Inscription : 06 janv. 2015, 19:46

Re: Batterie

Message par Philippe94 »

Banner
"Quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console" (Talleyrand)
Avatar de l’utilisateur
Mr Brown
Messages : 1850
Inscription : 14 janv. 2014, 22:50

Re: Batterie

Message par Mr Brown »

:coucou: FREI"
tu as ça qui est pas mal et abordable :
odyssey PC680.JPG
il faut penser à prendre ça pour le branchement :
https://www.batteriemegastore.fr/adapta ... yssey.html
cette batterie peut être placée en position couchée, il existe des supports en tôle d'alu pour sa fixation, l'emplacement peut être modifié par rapport à l'origine si tu souhaites abaisser, un peu, le centre de gravité.

bien plus léger, beaucoup plus cher :
http://www.super-b.com/fr/automotive-fr ... s-fr/car-1
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
a touché le fond ! et pourtant continue de creuser ...
Avatar de l’utilisateur
seven3avenger
Messages : 1664
Inscription : 30 août 2013, 18:57
Localisation : [63]
Seven : 1600k ss bluespark

Re: Batterie

Message par seven3avenger »

Sebsev a écrit : 16 avr. 2019, 00:29 Salut,
Si le poids n'est pas un facteur important pour toi, prends une classique batterie plomb acide de n'importe quelle grande marque (Tudor, fulmen, Varta, Bosch...)
+1
Dernière modification par seven3avenger le 04 mars 2021, 08:33, modifié 1 fois.
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Avatar de l’utilisateur
Patichou64
Messages : 88
Inscription : 27 mai 2018, 13:01

Re: Batterie

Message par Patichou64 »

bonsoir pour ma part je viens de la monter dans ma lotus s4 ,elle est placé derrière le feu ard ,je l'ai fixer avec le support alu nickel.le seul problème si cela en est un les écrous ne son pas soudés dans l'axe des trou des supports mois j'ai mis des écrous et rondelles.
Avatar de l’utilisateur
khube.196
Messages : 392
Inscription : 02 déc. 2010, 21:06

Re: Batterie

Message par khube.196 »

seven3avenger a écrit : 16 avr. 2019, 15:27
Sebsev a écrit : 16 avr. 2019, 00:29 Salut,
Si le poids n'est pas un facteur important pour toi, prends une classique batterie plomb acide de n'importe quelle grande marque (Tudor, fulmen, Varta, Bosch...)
+1
Et même que si tu veux te faire une idée sur laquelle est la plus mieux bien tu as qq dizaines (centaine?) de post qui sont déjà créés et qui répondent à ta question. Tu les trouve en tapant Batterie dans la case rechercher.
Sinon perso j'ai choisi de pas me faire chier en remontant la même que d'origine sur mon Rover.
Une Banner Power Bull P4409 12v 44ah 420A 210x175x175mm
Vendue par Power Manutention mais prise sur ebay car moins cher que sur leur site :fou:
https://www.ebay.fr/itm/Batterie-voitur ... 2749.l2649
Salut, Je rebondis sur ce post car je recherche moi aussi une batterie. A priori les banner uni bull 50100 sont en rupture de stock. Avez-vous trouvé des modèles avec le + à gauche ? Tous les liens sur le forum renvoient à des modèles avec le + à droite.
"Who is Number One?" "You are Number Six" "We want information" "You won't get it!" "By hook or by crook, we will..."
Avatar de l’utilisateur
seven3avenger
Messages : 1664
Inscription : 30 août 2013, 18:57
Localisation : [63]
Seven : 1600k ss bluespark

Re: Batterie

Message par seven3avenger »

Mon faisceau est monté pour avoir le plus à droite comme sur mon lien.
Droite de face pas quand tu es assis dessus.
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8359
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Batterie

Message par beagle »

http://www.accus-ajs.com/

appelle les avant d'y aller, ils ont pratiquement tout et meilleur qualité que banner.
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
couscous26
Sevener bienfaiteur
Messages : 6682
Inscription : 31 mai 2010, 23:18
Localisation : [26]
Seven : Donkervoort D8

Re: Batterie

Message par couscous26 »

Je vais à l'agence de Chanas pour toutes mes batteries
En plus ils sont sympas :bien:
Club Pschitt 200 + :D
v-spirit
Messages : 1077
Inscription : 11 juil. 2018, 00:48

Re: Batterie

Message par v-spirit »

Je prends toutes mes batteries à la casse pour 15€ et Garanties 3 mois, jamais été déçu. :wink:
v-spirit
Messages : 1077
Inscription : 11 juil. 2018, 00:48

Re: Batterie

Message par v-spirit »

Mésaventure du jour, j'ai retiré mon capot pour brancher des câbles sur la batterie pour démarrer la Cat et puis j'ai du rentrer la Cat dans le garage mais je n'ai pas vu son capot posé délicatement à terre, bah ouai, dans une Cat, on est assis très bas et on ne voit pas forcément un petit capot bleu nuit dans un garage et donc j'ai roulé dessus avec ma roue avant gauche !!! :retard:
En entendant le bruit, j'ai bondi hors de l'auto pour découvrir la roue qui avait aplati le dit capot ... :shock:
J'ai donc fait une petite marche arrière puis j'ai redressé la capot avec 2 planchettes de bois et une pince étau, on n'y voit quasi plus rien sauf le bourrelet qui pose sur la partie châssis qui est encore un peu aplati ... :pamafote:

Quand je pense que le l'avait délicatement rentré dans le garage pour le posé à plat et éviter un coup de vent malheureux ... :roll: "
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1625
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Batterie

Message par Micklin »

Fais toi une barre à capot fixée sur un mur de ton garage, dés que tu déposes le capot de sa caisse tu le reposes sur sa barre et plus jamais tu ne risqueras un soucis de chute, griffure ou roue qui lui monte dessus… C'est vicieux une roue :W
Avatar de l’utilisateur
Julien63
Messages : 158
Inscription : 15 nov. 2014, 22:21

Re: Batterie

Message par Julien63 »

Tu as une photo ou un dessin de ta barre? Je le vois pas comment tu fais tenir le capot sur une barre! :-?
Répondre