Bonjour,
Certes un peu le déterrage , mais j'ai eu aussi un pb avec ce démarreur
le premier , le vieux machin
bon un avantage , c'est simpliste donc , bricolable pour l'autodidacte que je suis
, parfois il lançait plus
ou mal , disont pas assez (dans le vide ) .
démontage , nettoyage un peu de graisse remontage
rien ...
ou parfois , pas longtemps
le relais ??? le bouton start , je teste en direct batterie , ca marche , donc je change (j 'en avais en en rab ..au cas ou )
et ca repart
6 mois plus tard , rebelotte , mais la ..j'ai plus en rab
et le test direct est sans appel , ca fonctionne ..arghh encore ce relais ?
je déboule chez un électricien auto , avec mon "machin" et la le gars me dis
" c'est quoi comme modèle de tondeuse ? "
une Dutton
"connois pas tondeuse dutton" , quoi ques donc le moteur de la tondeuse ? "
un 1600 ford kent
bon RAZ de la discution , on la refait ,
c'est une voiture , enfin , un mix de tondeuse et de voiture
et le gars me propose un truc , plus gros
, plus lourd
, et un poil plus chere
.. cela passe de 15/20 à 60/80 ..
c'est donc forcement mieux ?
Mieux je sais pas , mais pas un relais de clown c'est monté sur tracteur , et pas des autoportéé
montage , et oui forcement ca marche
ce n'est pas THE solution , c'en est une autre .
sinon le prix de la réparation de ce type de démarreur est plus chere qu'un neuf de chez burton (frais de port inclus) (75 euros sur EBAY) , et ce sur un devis (84 euros le diagu et rep simple) ,
le changement de charbon ne semble pas etre tres compliqué , mais j'avais un doute sur le démarreur, je penchais sur un PB en amont , suite au test "direct batterie" .
voili voila
le gros /lourd/chere , j'en ai un 2eme