démarrage

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Patichou64
Messages : 88
Inscription : 27 mai 2018, 13:01

démarrage

Message par Patichou64 »

bonsoir ,je continu à remonter le faisceau Electrique de la s4 j'ai testé le démarrage et je me rend compte que si je ne branche pas le compte tour elle ne démarre pas après l'avoir rebranché elle démarre est ce normal ,quel qu'un peu t'il m'aider si problème il y a merci d'avance pour vos infos.
Avatar de l’utilisateur
marcadier barjoe
Messages : 4188
Inscription : 29 sept. 2009, 18:03

Re: démarrage

Message par marcadier barjoe »

Le compte tour est branché sur le rupteur, le 12V apres contact et la masse? La bobine est fixée sur le bloc moteur? Tu as bien les tresses de masse entre la batterie et le bloc?
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Avatar de l’utilisateur
Patichou64
Messages : 88
Inscription : 27 mai 2018, 13:01

Re: démarrage

Message par Patichou64 »

salut marcadier barjoe il n'y a pas de tresse de masse entre moteur et batterie sur s4 batterie dans le "coffre"la masse est fixer a l’arrière sur le châssis.mais si il la faut je vais mettre le moteur a la masse sur le châssis a l'avant.quand penses tu?
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6644
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: démarrage

Message par darkvador »

oui il te faut une masse sur le moteur relie au chassis. Le moteur est monté sur silent bloc isolants
Avatar de l’utilisateur
marcadier barjoe
Messages : 4188
Inscription : 29 sept. 2009, 18:03

Re: démarrage

Message par marcadier barjoe »

Masse obligatoire entre chassis et moteur/boite.
Si tu n'as pas cette masse le groupe moteur boite est "isolé" electriquement de la masse... Et la masse passe par la ou elle peut, c'est a dire cable de starter, cable de compteur, ou par tous cadrans lié a la masse et au moteur... Donc en fonction de l'endoit ou est pris la masse de ton compte tour, c'est peut etre (je dis bien peut etre) lui qui fournit la masse au moteur.
Attention si c'est le cas, il y a risque de feux... Ton petit fil de compteur prends toute l'intensité du démareur...
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Avatar de l’utilisateur
Patichou64
Messages : 88
Inscription : 27 mai 2018, 13:01

Re: démarrage

Message par Patichou64 »

ok merci je modifie ca ce week end.
Répondre