comment comprendre le référencement des batteries au gel ?

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La Gomme
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comment comprendre le référencement des batteries au gel ?

Message par La Gomme »

Je suis béotien en la matière et cherche à comprendre, je n'ai pas trouvé le livre --- Les batteries pour les nuls .

Voilà, je dois changer une batterie qui d'origine est une Sonnenschein GF 12 51 Y G 1 ...

que signifient ces lettres er chiffres ?

GF
12
51
Y
G
1

Merci pour vôtre aide
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beagle
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Re: comment comprendre le référencement des batteries au gel ?

Message par beagle »

g c'est gel

apres :pamafote:

je pense que c'est spécifique au fabriquant


j'ai trouvé ça si ça peut te rendre service

*http://www.wilmot.fr/wp-content/uploads ... Wilmot.pdf

:coucou:
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Re: comment comprendre le référencement des batteries au gel ?

Message par La Gomme »

Merci, peut être données spécifiques du fabricants, effectivement.
J'aimerai comprendre pour éventuellement changer de marque sans faire de connerie .
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beagle
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Re: comment comprendre le référencement des batteries au gel ?

Message par beagle »

ben dans mon pdf il il a toutes les caractéristiques, tu devrais trouver la même :bien:

Vers chez moi il y a un fabriquant http://www.accus-ajs.com/

pose lui la question ils sont vraiment sympa et pas chere

:coucou:
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Re: comment comprendre le référencement des batteries au gel ?

Message par La Gomme »

Merci, mail envoyé ...
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Micklin
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Re: comment comprendre le référencement des batteries au gel ?

Message par Micklin »

La Gomme a écrit : 04 mars 2019, 09:33 ...
J'aimerai comprendre pour éventuellement changer de marque sans faire de connerie .
L'essentiel à savoir pour choisir un modèle d'une autre marque aux caractéristiques identiques est:
Sens des bornes
Type de Bat (au Gel ou électrolyte)
tension
Capacité
Longueur
Largeur
Hauteur (avec Bornes)

https://www.tayna-batteries.fr/batterie ... gK3l_D_BwE
La codif que tu as donné donne une batterie à bornes plates.
En général, pour un véhicule, les bornes adaptées sont rondes et coniques et correspondent à des batteries à décharge rapide.
Les batteries à bornes plates sont généralement des batteries à décharge lente, plus adaptées pour stocker et restituer le courant dans un circuit à consommation lente.
Un démarreur de voiture est un consommateur rapide.
Bien vérifier si c'est bien la batterie adaptée que tu as en ce moment.

Dans le 1er lien de beagle on a ça:
La gamme de monoblocs GF-Y est particulièrement bien adaptée pour les loisirs et les applications mobiles (fauteuils roulants, scooters, voiturettes de golf et bateaux électriques).
Pour moi, elle n'est pas adaptée en usage dans une voiture normale, même si elle peut y être installé.
Mais peut être que ta bat a un tout autre usage que routier.
:coucou:
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Re: comment comprendre le référencement des batteries au gel ?

Message par La Gomme »

Merci, pour tes explications.
Cette batterie n’est pas installée dans une voiture, mais sur un élévateur ..

J’avais compris la même chose, décharge lente obligatoire, ce que je ne sais pas c’est la signification Y G 1?

La question que je me pose: Comment réagirait une batterie 56 ampères à usage automobile, combien de temps tiendrait-elle?
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edyseven
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Re: comment comprendre le référencement des batteries au gel ?

Message par edyseven »

La Gomme a écrit : 04 mars 2019, 08:47 Je suis béotien en la matière et cherche à comprendre, je n'ai pas trouvé le livre --- Les batteries pour les nuls .

Voilà, je dois changer une batterie qui d'origine est une Sonnenschein GF 12 51 Y G 1 ...

:voyons: je connaissais sonnenschein pour ses batteries solaires ou de "traction électrique" mais pas pour un usage batterie de démarrage ! C'était un modèle prévu pour ca ?
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Re: comment comprendre le référencement des batteries au gel ?

Message par La Gomme »

Exact, d’ailleurs ce n’est pas pour un usage démarrage.
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Micklin
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Re: comment comprendre le référencement des batteries au gel ?

Message par Micklin »

La Gomme a écrit : 04 mars 2019, 12:04 ...
J’avais compris la même chose, décharge lente obligatoire, ce que je ne sais pas c’est la signification Y G 1?

La question que je me pose: Comment réagirait une batterie 56 ampères à usage automobile, combien de temps tiendrait-elle?
Il me semble que :
Y pour bat "solaire"
G pour Gel
1 pour la codif de taille
Mais c'est propre à cette marque et sans correspondance avec les autres marques

Pour installer une batterie classique au plomb à la place de celle ci dans ta nacelle, qui doit être électro/hydraulique je présume, je déconseillerais de le faire.
J'explique:
Ta bat est une 56Ah sous C20 et 53Ah sous C5, C20 étant le temps de décharge de 20h et C5 pour 5h de décharge.
Donc ta bat d'origine débite 2,8A pendant 20h et maxi 10,4A en 5h.
Une bat au plomb peut débiter beaucoup plus (300A et bien plus) durant le démarrage du moteur, et ensuite c'est l'alternateur qui alimente le circuit de l'intensité dont il a besoin, la bat se rechargeant tranquillou.
Si tu lui demandes 10,4A durant 5h, elle va chauffer sans tenir la cadence bien longtemps.
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Re: comment comprendre le référencement des batteries au gel ?

Message par La Gomme »

Merci, c’est clair
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Re: comment comprendre le référencement des batteries au gel ?

Message par Tchides »

La Gomme a écrit : 04 mars 2019, 12:04 Cette batterie n’est pas installée dans une voiture, mais sur un élévateur ..
J'avais jamais entendu le terme "élévateur" pour désigner une Caterham.
Mais si on considère qu'une Cat nous élève au 7e ciel, ça peut le faire :dents: :honte: :coucou:
Peace and drive.
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