Optiques anti brouillard

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
seven3avenger
Messages : 1664
Inscription : 30 août 2013, 18:57
Localisation : [63]
Seven : 1600k ss bluespark

Re: Optiques anti brouillard

Message par seven3avenger »

je suis un chieur avec les vendeurs pas sérieux. Je me suis également fait remboursé plusieurs trucs mais parfois après plusieurs démarches et en refaisant des paquets pour expédition à l'étranger avec les papiers de la poste super chiants.
En gros c'est parfois pénible et long pour récupérer son argent et repartir à zéro. ça fait 10 ans que j'achète des balances de précision en Chine parfois au dixième du prix de certaines boutiques. j'ai environ 5% de produit cassé ou défectueux qui me sont remboursés sur simple photo.
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Avatar de l’utilisateur
PatrickSeven
Sevener bienfaiteur
Messages : 1155
Inscription : 23 juil. 2013, 15:07
Localisation : [68]
Seven : 1600 K superlight Nr 131

Re: Optiques anti brouillard

Message par PatrickSeven »

FREINETARD a écrit : 03 mars 2019, 15:36 Salut
En voiture, on utilise rarement les feux de brouillard. Cependant, lorsque les conditions sont périlleuses, comme en cas de brume épaisse, ils sont indispensables

Les feux anti-brouillard sont des organes de visibilité utilisés lors de la dégradation flagrante de la vue du conducteur, abaissement de l’acuité visuelle dû à des problèmes d’intempéries.

Voici les effets d’optique qui surviennent par temps de brouillard :

- l’effet de halo entourant les sources lumineuses
- l’effet de voile, qui diminue la netteté des obstacles et les rend flous
- l’extinction, c’est-à-dire la disparition visuelle de certains obstacles

Dans certaines situations, les feux de croisement ne sont pas assez puissants pour parer à ces effets d’optiques. Il convient alors d’utiliser les feux de brouillard, qui sont les phares de voiture les plus puissants et offrent une zone d’éclairage plus large.

Même si leur puissance d’éclairage est très forte, n’activez surtout pas les feux de route en cas de brouillard ! Cela aurait pour conséquence de créer un “mur blanc” devant vous. Ce phénomène est dû au fait que les feux de route éclairent plus en hauteur, tandis que la lumière des feux de brouillard est orientée vers la chaussée. :wink:

:7:
petit correction ce n'est pas la puissance du feux qui fait que le feux de brouillard est efficace, mais la manière comment le faisceau lumineux est distribué soit par la lentille ou par la vitre (les anciens se souviendront des vitres a l'aspect très strié, le faisceau est plus large mais beaucoup moins profond, contrairement au feux de route et plein phare.
Répondre