Perte boîtier télécommande anti-démarrage [réglé]

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Astor
Messages : 616
Inscription : 30 juin 2014, 21:49
Localisation : Paray le Monial

Perte boîtier télécommande anti-démarrage [réglé]

Message par Astor »

C'est un peu compliqué à expliquer mais j'ai en quelque sorte "perdu" ma télécommande de l'anti-démarrage sur ma 1600K de 2003.

Que le risque soit que je ne puisse plus activer l'antidémarrage me gêne peu (je n'ai aucune confiance dans ce zinzin)

Par contre, ma crainte est que ceci puisse être, pour moi, à l'origine d'une impossibilité de démarrer ....

Compte tenu de la sensibilité du sujet dans l'esprit de beaucoup d'entre nous, dont ma dame !,vous pouvez bien sûr me répondre par MP ou je peux vous fournir davantage d'info sur la nature de la perte de la même façon.

Merci !
Dernière modification par Astor le 25 févr. 2019, 19:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
7 oui oui
Sevener bienfaiteur
Messages : 3112
Inscription : 27 août 2015, 19:37
Localisation : Dijon [21]
Seven : 165 Super Sprint Dijon 21/60

Re: Perte boîtier télécommande anti-démarrage

Message par 7 oui oui »

Que de mystères et de précautions propices à toutes les suppositions :ops: Bon avoue c'était lors d'un 5 à 7 ? :join: :coucou:
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne :boude:
Avatar de l’utilisateur
Astor
Messages : 616
Inscription : 30 juin 2014, 21:49
Localisation : Paray le Monial

Re: Perte boîtier télécommande anti-démarrage

Message par Astor »

Arrête ! :pamafote: Ma femme est capable de te croire ! Je visais sa parano sur le thème du vol, pas sa jalousie !! :D (tu me diras, craindre le vol ou être jaloux c'est peut-être la même chose ....).

Plus sérieusement je te raconterai de vive voix les circonstances de sa disparition :wink: (mais ce n'est même pas rock n roll !)
Avatar de l’utilisateur
La Gomme
Sevener bienfaiteur
Messages : 6116
Inscription : 01 févr. 2010, 20:55
Localisation : [31]
Seven : CSR

Re: Perte boîtier télécommande anti-démarrage

Message par La Gomme »

Fallait pas tirer la chasse d’eau !!
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Avatar de l’utilisateur
Astor
Messages : 616
Inscription : 30 juin 2014, 21:49
Localisation : Paray le Monial

Re: Perte boîtier télécommande anti-démarrage

Message par Astor »

:D :D
Avatar de l’utilisateur
Astor
Messages : 616
Inscription : 30 juin 2014, 21:49
Localisation : Paray le Monial

Re: Perte boîtier télécommande anti-démarrage

Message par Astor »

Bien.

Pour éviter à vos imaginaires de partir à fond et de devoir apporter un démenti, accepté ou pas, aux plus folles rumeurs :D , je suis parti à la recherche de mon boîtier.

L'un des propriétaires précédents l'avait planqué dans le coffre. Mon principe, absolu, étant de ne toucher à rien quand çà marche, je l'ai laissé là. Avant de m'apercevoir, ce week-end, de sa tentative d'évasion via le fond du coffre et le trou vers le réservoir d'essence.

Sa tentative d'évasion n'avait pas été couronnée de succès : il était coincé entre le réservoir et le fond du coffre. Je l'ai donc ramené à l'air libre. Et incarcéré loin de la Seven pour qu'il ne puisse pas nuire. En QHS en quelque sorte (si cela s'appelle toujours comme cela !).

Du coup, avec le même objectif (ne pas aller au devant des tracas) et le même postulat (je considère qu'il ne m'est pas utile et ne souhaite pas mettre l'anti-démarrage en action, de façon voulue ou subie), puis-je me contenter de le laisser loin de la cat' ?
Dois-je remplacer la pile pour le désactiver en cas d'activation "autonome" du système (si le risque existe) ? ai-je intérêt à le conserver ainsi à bord ?
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6644
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Perte boîtier télécommande anti-démarrage

Message par darkvador »

L antidemarrage se met en route, soit de facon active, lorsqu on appuie sur la touche, soit lorsqu on laisse le contact coupé quelques minutes ou il s engagera de lui meme

Si on coupe la limentation du systeme avec un coupe batterie, des l arret du moteur, l immobiliser n a pas le temps de s enclncher automatiquement

Ceci etant posé, tu n es jamais a l abri d une connerie et de couper ton moteur en ballade, et de ne pas couper la batterie avan que l immobiliseur ne rentre en action

Si ta telecommande est sur une etagere de ton atelier, ca te fait une belle jambe.............

Donc a mon sens si tu conserves l immobiliser sur l auto, il FAUT partir avec la telecommande au cas ou. Et quand on part avec la telecommande, oui la bonne pratique est de changer la pile tous les deux ans minimum
Avatar de l’utilisateur
Borbi
Messages : 4499
Inscription : 29 mars 2010, 18:24

Re: Perte boîtier télécommande anti-démarrage

Message par Borbi »

darkvador a écrit : 25 févr. 2019, 14:13 Si on coupe la limentation du systeme avec un coupe batterie, ...
Désolé mais ... j'ai ris! :hihihi:
Save weight drive naked
Avatar de l’utilisateur
Astor
Messages : 616
Inscription : 30 juin 2014, 21:49
Localisation : Paray le Monial

Re: Perte boîtier télécommande anti-démarrage

Message par Astor »

Merci Darkvador !

Voilà qui dépeint bien le paysage.

Je poursuis en MP car il y a un truc qui me paraît bizarre dans mon cas.
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8387
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Perte boîtier télécommande anti-démarrage

Message par beagle »

Pourquoi pas (comme la plupart des gens) l'accrocher avec la clé du coupe circuit?
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
Astor
Messages : 616
Inscription : 30 juin 2014, 21:49
Localisation : Paray le Monial

Re: Perte boîtier télécommande anti-démarrage

Message par Astor »

beagle a écrit : 25 févr. 2019, 14:20 Pourquoi pas (comme la plupart des gens) l'accrocher avec la clé du coupe circuit?
Pourquoi était-il dans le coffre : aucune idée !
Pourquoi y-est-il resté : parce que tant que ça marche ....

Mais je vais revoir ma copie après cet épisode ! :D

Merci pour ta suggestion.
Avatar de l’utilisateur
Astor
Messages : 616
Inscription : 30 juin 2014, 21:49
Localisation : Paray le Monial

Re: Perte boîtier télécommande anti-démarrage

Message par Astor »

Question subsidiaire : y-a-t-il des précautions à prendre lors du remplacement de la pile ?


(je me méfie de TOUT quand je bricole :D , surtout de moi d'ailleurs :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21252
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Perte boîtier télécommande anti-démarrage

Message par Moustache 7 »

Astor a écrit : 25 févr. 2019, 14:49 je me méfie de TOUT quand je bricole :D , surtout de moi d'ailleurs :wink:
:ptdr: :ptdr: :ptdr:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Astor
Messages : 616
Inscription : 30 juin 2014, 21:49
Localisation : Paray le Monial

Re: Perte boîtier télécommande anti-démarrage

Message par Astor »

Allez, je me suis "courageusement" lancé :D :D ; j'ai remplacé la pile et je vais mettre en application les conseils reçus ici ou en MP.

"Evasion" du boîtier réglée

Merci aux contributeurs (divers et parfois imaginatifs ;-) )
Répondre