Circuit de masse SIGMA

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JMO
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Re: Circuit de masse SIGMA

Message par JMO »

beagle a écrit : 27 déc. 2018, 16:31
Micklin a écrit : 27 déc. 2018, 11:13 Je comprends bien :wink: .
De la graisse cuivrée sur des cosses de batterie :boude: . Le gars qui t'as fait ça ne connait pas l'usage et l'emploi des graisses qu'il a dans sa servante d'atelier.
Le fait qu'elle soit cuivrée ne la rend pas conductrice à l'électricité, au contraire, comme c'est une graisse extrême pression, elle aura la faculté de se glisser dans toutes les micro fissures entre la cosse et la borne de la batterie pour isoler l'une de l'autre.
Faute de graisse anti sulfate, il vaut mieux ne rien mettre.


Il suffit de mettre la bonne graisse: https://dxavenue.com/fr/graisse/25-grai ... uivre.html

Il ne faut pas faire un tas , juste sur les portées et les filetages.

Et essuyer les excédents dégueulasses.


:coucou:
Pas cher le sachet avec port gratuit..
Ça ne vaut pas le coup de s en priver :bien:
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JMO
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Re: Circuit de masse SIGMA

Message par JMO »

Moustache 7 a écrit : 27 déc. 2018, 16:58 Elles sont (presque) toutes là :coucou:

https://www.graisse-belleville.fr/12-graisses
Et on retrouve la graisse anti sulfate spécial borne de batterie.
Nickel !
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Micklin
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Re: Circuit de masse SIGMA

Message par Micklin »

Oui, l'important est d'utiliser la bonne graisse, et ce n'est pas facile.
Je savais la graisse au cuivre conductive pour transporter les calories thermiques, je ne la connaissais pas pour être conductrice de courant :coucou:
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JMO
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Re: Circuit de masse SIGMA

Message par JMO »

Graisse commandée et coup de dremel pour enlever la peinture du cadre. J ai utilisé un cache pour faire qq chose de propre :jap:
2018-12-27 21.03.30.jpg
Ce coup ci le câble va servir à quelque chose ! :P
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CK57
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Re: Circuit de masse SIGMA

Message par CK57 »

Hello :coucou:

Si ça peut t'aider, sur une Sigma de 2013 il n'y a déjà plus le câble dont tu parles, ni à gauche et ni à droite :wink:


DSCN0558.JPG
DSCN0557.JPG
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Il faut toujours bien faire ce qu'on fait, même une folie :fou:
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Re: Circuit de masse SIGMA

Message par 7 oui oui »

Wahou , il est super propre ce compartiment moteur :bien:
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne :boude:
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CK57
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Re: Circuit de masse SIGMA

Message par CK57 »

Merki,

Oui, j'aime bien prendre soin de mon auto en nettoyant l'extérieur mais aussi l'intérieur (de temps en temps un p'tit coup de chiffon imprégné de WD dans le compartiment moteur, épicétou) :P
Il faut toujours bien faire ce qu'on fait, même une folie :fou:
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JMO
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Re: Circuit de masse SIGMA

Message par JMO »

CK57 a écrit : 27 déc. 2018, 22:37 Hello :coucou:

Si ça peut t'aider, sur une Sigma de 2013 il n'y a déjà plus le câble dont tu parles, ni à gauche et ni à droite :wink:



DSCN0558.JPGDSCN0557.JPG
Salut !
Ça confirme ce que j ai lu !
Merci et à bientôt j espère :bien:
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Julien63
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Re: Circuit de masse SIGMA

Message par Julien63 »

J'ai un souci de masse sur le faisceau de la pompe à essence. :coucou:
J'ai remarqué qu'il n'y a aucune masse sur le chassi à l'arrière et que le file par vers l'avant. :?
Où es ce que ce faisceau va prendre ça masse sur le chassi? :fou:

connectique de la pompe à essence qui a eu chaud sur la masse:
cosse pompe a essence.jpg
Et là le faisceau qui part vers l'avant "avec" le tuyau d'essence.
pompe reservoir.jpg
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Re: Circuit de masse SIGMA

Message par Micklin »

Vu le schéma de faisceau, (qui ne sert pas à grand chose pour faire une recherche de panne), sur cette prise, tu as la pompe et la jauge.
Avec un schéma éclaté ce serait mieux.

La jauge est sur la pompe sur le sigma.
Si c'est bien le circuit pompe qui est abimé, il faut vérifier le micro relais à diode 5 branches.
Si c'est le circuit jauge, la masse est prise au tableau de bord. Mais il est probable que la jauge soit en court circuit .

Pour la masse de la pompe, pas trouvé :pamafote:
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Julien63
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Re: Circuit de masse SIGMA

Message par Julien63 »

Merci d'avoir pris le temps de chercher. :wink:
En voyant la section des files j'en avais conclus ça:
2 petits files pour la jauge
2 files alimentations de la pompe (attention sur la couleur! le verre/jaune est l'alimentation de la pompe et le noir la masse!)

J'ai commandé hier un nouveau connecteur 6 broches pour refaire propre. Mais si je ne refais pas la masse le connecteur va reprendre un coup de chaud!

Je vais essayer de suivre le faisceau pour trouver cette masse de pompe à essence. :pamafote:
Sinon il me reste 2 autres solutions.
-Lorsque je refais la prise je crée une autre masse sur l'arrière de la voiture et n'utilise pas du tout celle du faisceau.
-Je fais une épissure sur la masse du faisceau pour faire une masse supplémentaire.
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Re: Circuit de masse SIGMA

Message par beagle »

un arc sur une masse c'est qu'il y a du jus et qu'il devrait pas :pamafote:
améliorer la masse fera un plus joli court-jus :W
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Re: Circuit de masse SIGMA

Message par Micklin »

Comme Beagle, le coup de chaud a eu lieu sur le point faible, la broche de masse sur la pompe, mais si tu ne règles pas le pb de court circuit ça va se répéter sur un autre point faible, qui peut être aussi sur un fil positif.
Si c'est bien un pb sur le faisceau pompe essence, regarde déjà son relais et son câblage, un court circuit intermittent y est possible.
Ensuite vérifie bien la pompe à essence, si elle commence à gripper, ça peut faire chauffer le faisceau et surchauffer les points faibles..
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Julien63
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Re: Circuit de masse SIGMA

Message par Julien63 »

J'ai eu il y a quelques temps des soucis de relais qui avait pris l'eau. (plus oxydation bien sûr)

Je les avais démonté et nettoyé. Mais ils peuvent être la raison de la sur intensité dans la pompe. (J'ai mélangé les relais maintenant je ne serais pas dire si celui de la pompe lors de la panne avait été remis en état pas)

Je vais changer tous les relais. Ont il une spéc' particulière? Ou si je prends 6 relais NO se sera bon?
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beagle
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Re: Circuit de masse SIGMA

Message par beagle »

Une cup avec un kit oreka a le circuit électrique TRÈS modifié.
Pas certains que tu aies les mêmes fusibles et relais que d'origine.
Le mieux est de relever les références dessus.
Au remontage un grand coup de nettoyant contact dans la partie femelle et tordre légèrement les broches des relais pour que ça force un peu au montage et démontage.
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