Emplacement batterie

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

tchoupi13
Messages : 162
Inscription : 12 mai 2015, 20:06

Emplacement batterie

Message par tchoupi13 »

Petite question à ceux qui ont un x-flow...
Où est positionnée votre batterie et avec quel support ?

La mienne était posée dans un bac sur la tôle du scuttle côté passager...
La tôle (1mm)étant fine et ayant tendance à ployer sévèrement sous le poids, ils avaient doublé avec une tôle de 2mm rivetée dans tous les sens...

J'ai lu sur des forums anglais que sur certaines seven la batterie est fixée sur le chassis devant les pieds du passager...

Bref...je cherche la bonne idée ! :jap:
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21206
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Emplacement batterie

Message par Moustache 7 »

tchoupi13 a écrit : 11 déc. 2018, 22:37
J'ai lu sur des forums anglais que sur certaines seven la batterie est fixée sur le chassis devant les pieds du passager...
Pas que sur les forum Anglais ... sur le chassis devant les pieds du passager... :bien:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
BilouCat
Modérateur
Messages : 2416
Inscription : 02 oct. 2016, 11:20
Localisation : [69]

Re: Emplacement batterie

Message par BilouCat »

Idem, sur le châssis.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Emplacement batterie

Message par darkvador »

Il y a eu plusieurs montages au fil du temps avec deux qui etaient amusants

L un dans le bac a pied passager, l autre la batterie etait habilement placé sous les carburateurs

Outre le demontage des carbus pour arriver a choper la batterie, l avantage majeur etait qu en cas de debordement des carburateurs, c etait un incendie assuré

on l a aussi vu a l emplacement classique au pied du scuttle
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1625
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Emplacement batterie

Message par Micklin »

Pour ma S8, elle est dans le "coffre" coté passager, sous la goulotte de remplissage du réservoir.
Pour la santé de la batterie je pense que c'est la meilleure place, bien fixée et protégée sur le coté et le dessus. Elle ne prends pas de coups de pied des passagers et elle participe à l'équilibrage des masses.
Une batt exposée aux surchauffes dans le compartiment moteur n'est pas trop à la fête pour faire de vieux os. Dans une voiture lambda elle est placée dans un point protégé du chaud, dans un compartiment d'une seven, on ne peut pas trop parler de point frais disponible.
Avatar de l’utilisateur
ZRO
Sevener bienfaiteur
Messages : 4709
Inscription : 24 juil. 2006, 09:44

Re: Emplacement batterie

Message par ZRO »

Emplacement identique sur le Martin.
Par contre de nombreux problèmes liés à la longueur des câbles qui réduisait notablement leur durée de vie.
Donc beaucoup de propriétaires la passait à l'avant.
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1625
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Emplacement batterie

Message par Micklin »

Oui, il faut une section un peu plus grosse et bien soigner le passage de cloison, mais comme il y a la place, une bonne bête de 70 ou 75Ah accusera bien la perte en ligne.
Après, il faut oublier la 32Ah (sur laquelle je n'aimerais pas devoir compter dessus... C'est mon coté sécur' qui parle :wink: )
Répondre