Soucis de masse

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Nicoro31
Messages : 296
Inscription : 23 sept. 2017, 15:45

Soucis de masse

Message par Nicoro31 »

Dimanche le petit neveu voulais faire un tour de Cat donc me voilà parti…

Mais soucis quand je freine le buzzer des clignos sonne… C'est particulièrement pénible… Ca me l'avait déjà fait pis arrivé devant le concessionnaire plus rien c'est véridique. Pis là ca refait :boude: :boude:

Quelqu'un à déjà eu le soucis??
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener bienfaiteur
Messages : 7340
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: Soucis de masse

Message par CATACARBU »

Si ça n'a pas changé depuis 25 ans (probable avec cat) la masse des clignotants se fait sur la vis de serrage du globe de phare, essaie de la resserrer.
Problème quand on serre cette vis, ça fait tourner le phare et donc ça le dérégle :W
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1623
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Soucis de masse

Message par Micklin »

Sans connaitre ta voiture, je peux te donner ma méthode de recherche de panne pour ce cas.
Il faut vérifier si les platines des ampoules des feux ar droit et gauche sont bien les deux à la masse.
Si oui, il peut y avoir un retour sur les clignotants quand les stops sont sous tension, via les prises des feux ar ou la platine porte ampoule d'un des deux feux.
En testant l'isolation entre les borniers des clignotants et des stops avec un testeur elec en position ohmmètre, tu peux y voir une différence de valeur. Sinon, si c'est pas flagrant, en lecture de tension que tu peux avoir sur le clignotant ard ou arg quand tu freines.
Après, il faut démonter les caches et nettoyer les supports d'ampoules en s'aidant de nettoyant contact et de papier de verre si c'est oxydé. Quand l'humidité y est, elle y reste.

Si ça ne règle pas le soucis, il faut vérifier l’isolation entre les fils du faisceau des feux ar. Il faut débrancher le faisceau des deux cotés et tester les fils des stops avec les fils des clignotants en ohmmètre (fil noir du testeur sur le fil entré clignotant du feu droit et fil rouge du testeur sur le fil entré du stop du même feu et pareil avec l'autre feu) Si tu as une valeur de résistance en lecture, c'est qu'il y a contact quelque part entre ces deux fils. Il faut le trouver et le chercher dans les zones de fixation ou de passage de cloison du faisceau ar.
Avatar de l’utilisateur
Nicoro31
Messages : 296
Inscription : 23 sept. 2017, 15:45

Re: Soucis de masse

Message par Nicoro31 »

Merci à tous pour vos conseils soucis réglé j’ai pu me pencher dessus ce soir.
C’était le connecteur du deux arrière droit qui se déconnecte légèrement.
Répondre