mano préssion d'huile stack
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- yo39
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mano préssion d'huile stack
Bonjour, suite à la re défaillance de la sonde Caterham j'ai décidé de poser un mano Stack.
D'origine il y a 3 fils qui arrivent au mano Caterham
1 fil vert/jaune
1 fil vert blanc
1 fil noir
Sur la sonde 1 fil rouge
Et sur le mano Stack 1 cosse+ et 1 masse
Puis je supprimer un seul fil au mano et si oui lequel ? ou faut il refaire un câblage en direct.
Merci
D'origine il y a 3 fils qui arrivent au mano Caterham
1 fil vert/jaune
1 fil vert blanc
1 fil noir
Sur la sonde 1 fil rouge
Et sur le mano Stack 1 cosse+ et 1 masse
Puis je supprimer un seul fil au mano et si oui lequel ? ou faut il refaire un câblage en direct.
Merci
- yo39
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Re: mano préssion d'huile stack
Oups, je n'ai pris la bonne fiche:
D'origine sur le mano il y a 4 fils:
2 vert sur la même cosse
1 marron blanc
1 noir
Et toujours 1 rouge sur la sonde
D'origine sur le mano il y a 4 fils:
2 vert sur la même cosse
1 marron blanc
1 noir
Et toujours 1 rouge sur la sonde
Re: mano préssion d'huile stack
Yo'
les 2 verts sont pour l'éclairage du mano
le blanc c'est le + (relié à la sonde, c'est la variation de résistance exercée par la sonde qui agit sur l'aigullle du mano)
le noir c'est la masse
le rouge est l'alimentation de la sonde ( c'est aussi un +)
tu peux vérifier avec un multimètre ou bien une ampoule témoins
donc en branchant le blanc sur le + de ton mano STACK et le noir sur la masse ça doit fonctionner
les 2 verts sont pour l'éclairage du mano
le blanc c'est le + (relié à la sonde, c'est la variation de résistance exercée par la sonde qui agit sur l'aigullle du mano)
le noir c'est la masse
le rouge est l'alimentation de la sonde ( c'est aussi un +)
tu peux vérifier avec un multimètre ou bien une ampoule témoins
donc en branchant le blanc sur le + de ton mano STACK et le noir sur la masse ça doit fonctionner
a touché le fond ! et pourtant continue de creuser ...
- beagle
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Re: mano préssion d'huile stack
et le blanc il prend le jus où si tu branches pas le rouge?Mr Brown a écrit : ↑02 oct. 2018, 19:12 Yo'
les 2 verts sont pour l'éclairage du mano
le blanc c'est le + (relié à la sonde, c'est la variation de résistance exercée par la sonde qui agit sur l'aigullle du mano)
le noir c'est la masse
le rouge est l'alimentation de la sonde ( c'est aussi un +)
tu peux vérifier avec un multimètre ou bien une ampoule témoins
donc en branchant le blanc sur le + de ton mano STACK et le noir sur la masse ça doit fonctionner
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- yo39
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Re: mano préssion d'huile stack
ok mais comment le mano s'éclaire lorsque je mets les feux vu que je n'ai que deux cosses un+ et une masse et que les 2 fils verts servent pour l'éclairage?
Re: mano préssion d'huile stack
A mons avis il sera éclairé dès que tu mettras le contact
Re: mano préssion d'huile stack
Voila en fonction de ton modèle.
Il faut tester les fils sur la voiture ne te fies pas uniquement aux couleurs.
http://www.autometer.com/media/manual/2650-1295.pdf
http://www.autometer.com/media/manual/2650-1288.pdf
http://www.autometer.com/media/manual/2650-1421.pdf
Il faut tester les fils sur la voiture ne te fies pas uniquement aux couleurs.
http://www.autometer.com/media/manual/2650-1295.pdf
http://www.autometer.com/media/manual/2650-1288.pdf
http://www.autometer.com/media/manual/2650-1421.pdf
Re: mano préssion d'huile stack
Yo'
Stan a raison, il faut tester les polarités et avec une ampoule témoins tu ne prends aucun risque de cours jus.
ampoule témoins : c'est juste une ampoule 12 volts et deux bouts de fils électrique ;
moteur tournant si besoin, tu branches un fils sur le circuit que tu veux tester, et tu fais contact avec la masse du véhicule si l'ampoule s'allume : c'est un fil de +, sinon c'est une masse.
Stan a raison, il faut tester les polarités et avec une ampoule témoins tu ne prends aucun risque de cours jus.
ampoule témoins : c'est juste une ampoule 12 volts et deux bouts de fils électrique ;
moteur tournant si besoin, tu branches un fils sur le circuit que tu veux tester, et tu fais contact avec la masse du véhicule si l'ampoule s'allume : c'est un fil de +, sinon c'est une masse.
a touché le fond ! et pourtant continue de creuser ...
- yo39
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Re: mano préssion d'huile stack
Bon j'ai testé, le+ est sur un fil vert mais comme j'ai 2 fils vert sur la même cosse je pense les laisser comme cela sur le nouveau mano par contre le mano Stack est éclairé des que je mets le contact, comment faire pour qu'il ne s'allume lorsque je mets les feux.
Faut il protéger le petit tube de 3 mm ( de la chaleur ) qui relit la sonde au mano.Je l'ai fait passer le long du circuit de frein.
Faut il protéger le petit tube de 3 mm ( de la chaleur ) qui relit la sonde au mano.Je l'ai fait passer le long du circuit de frein.
Re: mano préssion d'huile stack
Un tube de 3mm ???? c'est un mano mécanique alors !
il te faut juste une masse et une alim venant de l’éclairage tableau de bord : tu les as sur le montage d'origine.
http://www.autometer.com/media/manual/2650-1608.pdf
il te faut juste une masse et une alim venant de l’éclairage tableau de bord : tu les as sur le montage d'origine.
http://www.autometer.com/media/manual/2650-1608.pdf
- yo39
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Re: mano préssion d'huile stack
Oui j'ai monté un mécanique mais il s'éclaire automatiquement en métant le contact.
J'aurai voulu qu'il s'allume en métant les feux comme les autres manos mais ce ne doit pas être possible.
J'aurai voulu qu'il s'allume en métant les feux comme les autres manos mais ce ne doit pas être possible.
- beagle
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Re: mano préssion d'huile stack
il faut
le double sur le + et une masse alors
le double sur le + et une masse alors
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: mano préssion d'huile stack
Si c'est possible dans tes fils tu as forcément une masse et une alim d'éclairage comme pour tes autres mano il faut juste les tester.
- Micklin
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Re: mano préssion d'huile stack
Pour l'éclairage en même temps que tous les autres instruments, il faut brancher le fil blanc qui est le +12V éclairage TB, et le fil noir qui est la masse (ces fils sont dans le faisceau de ton ancien mano), sur les deux bornes de ton ampoule du nouveau mano mécanique.
Si les couleurs sont différentes, il faut trouver le +12V qui vient de l'éclairage TB en testant tes fils, le contact et l'éclairage doivent être allumé.
Si les couleurs sont différentes, il faut trouver le +12V qui vient de l'éclairage TB en testant tes fils, le contact et l'éclairage doivent être allumé.
- yo39
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Re: mano préssion d'huile stack
Ça y est, c'est fait et c’était tout bête, il fallait juste ne pas tenir compte de la fiche aux 3 cosses mais juste récupérer le + et la masse branchés sur les cosses de l'éclairage du mano d'origine.
L'éclairage se fait avec les feux
Merci à vous pour vos conseils
L'éclairage se fait avec les feux
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