Anti démarrage

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meteor
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Re: Anti démarrage

Message par meteor »

beagle a écrit : 20 mars 2019, 09:13 En général avec l’anti-démarrage, le démarreur tourne et la pompe à essence aussi puis se coupe.

souvent ton soucis c'est batterie faible ou hs.

tente avec une autre , voir avec des câbles de démarrage

c'est quoi ton modele d'anti-démarrage?
C'est un LUCAS, quand je rentre, j'esaye d'alimenter la pompe en direct et le demareur aussi, si l'anti demarage ne coupe que ça, ça devrait démarer.
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darkvador
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Re: Anti démarrage

Message par darkvador »

Si ton demarreur ne tourne pas, ca n est pas lié a l anti demarrage mais a l xydation des cosses. Nettoie le a fond c est un souci recurent sur les Rover

Apres verifies que ta pompe tourne et est alimentée. Les connections sont aussi un point faible connu

L antidemarage marche tres bien, c est en general un probleme de mauavise manipulation qui crée le souci
meteor
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Re: Anti démarrage

Message par meteor »

darkvador a écrit : 20 mars 2019, 09:35 Si ton demarreur ne tourne pas, ca n est pas lié a l anti demarrage mais a l xydation des cosses. Nettoie le a fond c est un souci recurent sur les Rover

Apres verifies que ta pompe tourne et est alimentée. Les connections sont aussi un point faible connu

L antidemarage marche tres bien, c est en general un probleme de mauavise manipulation qui crée le souci
hier soir, il commençais à étre tard, je ragarde sérieusement cette après-midi.
l'anti démarage ne coupe que le démareur et la pompe à essence ?
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darkvador
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Re: Anti démarrage

Message par darkvador »

Pour moi il ne coupe que la pompe a injection

Commence par essayer de demarrer avec une batterie de secours. Pas assez d intensite t empeche de demarrer, c ets le coupable le plus probable

Si ca ne marche pas:

Tous les fusibles sont ils bons? Les verifier au multimetre, un par un, les netooyer a la toile emerie plus nettoyant contact en abondance dans la boite a fusible avant de les embrocher

Les relais sont ils bons? Si ton relais de pompe est HS ca ne partira pas. Sortir les trois relais, nettoyer a la toile, nettoyant dans le bornier, tordre un peu les pattes pour s assurer du contact

Sur le Rover il est frequent que les cosses du demarreur s oxydent. Tu entends alors quand tu veux demarrer un clac ou une rafle de clac. C est le solenoide qui claque mais qui n arrive pas a activer le demarreur

Soit les cosses sont oxydees, soit la tresse de masse ne pas passez de jus. La rafale, c est quand la batterie est vraiment faiblarde, elle n a plus assez pour faire coller le solenoide et engager le demarreur. Pas assez d intensite

Ce soir, essaye d abord de mettre un cable de batterie entre le moins et le moteur. Si le demarreur tourne tu aura identifie le souci de la tresse de masse

Si ca ne change rien, alors demontes les cosses sur le demarreur (Batterie debranchee sinon pouf les doigts) brosse metallique, toile emerie etc..; remontage a la graisse electrique pour retarder l oxydation a venir

Essaye encore de demarrer avec le cable de secours, on ne sait jamais ca peut etre et les cosses et la tresse

Si ca ne demarre toujours pas, teste si le courant arrive au solenoide. Dans ce cas l anti demarrage n a rien a voir dans ton souci

Verifie la pompe apres, voir si contact mis elle est alimentée. Si elle l est et qu elle ne tourne pas, elle peut etre grippée mais dans ce cas le fusible a du sauter
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Re: Anti démarrage

Message par meteor »

merci, je fais ça cette après-midi.
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