Help [Resolu] Problème batterie en voyage

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Astor
Messages : 616
Inscription : 30 juin 2014, 21:49
Localisation : Paray le Monial

Help [Resolu] Problème batterie en voyage

Message par Astor »

Nous sommes actuellement au Lac de Côme

Tout à l'heure nous n'avons dû notre salut qu'à un français en Berlingot et ses câbles ! La cat ne voulait plus rien savoir et a ainsi redémarré nickel

Avant de tenter de remplacer la batterie une question : il est nécessaire et suffisant de débrancher l'ancienne et rebrancher la nouvelle ou c'est le début d'une série d'ennuis avec l'anti démarrage, l'ECU ou que sais je ? Si cela s'avère quelque peu à risque c'est retour au plus vite à Lyon et il n'y a alors qu'un plein et le premier démarrage à gérer. ...

Merci !

PS : Rover de mars 2003, suis nul en mécanique et n'ai pas d'outils (mais vous l'aviez deviné avec ma question ! !! ;-) )
Dernière modification par Astor le 23 juil. 2018, 15:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Help Problème batterie en voyage

Message par Ch'roul »

Ça se change direct , pas de soucis .
Vérifies les connections jusqu’à l’alternateur .
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
Astor
Messages : 616
Inscription : 30 juin 2014, 21:49
Localisation : Paray le Monial

Re: Help Problème batterie en voyage

Message par Astor »

Merci Chroul !

Je vais regarder ces connexions !
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6644
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Help Problème batterie en voyage

Message par darkvador »

Avant de changer une batterie, ca vaut quand meme cent balles, verifie comme le propose Chroul que tout va bien

Si tu n es a pas, va chez Leroy Merlin acheter un multimetre

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1400532786

C est l outil de base en electricite qui te permet de regler tout seul 90% de tes problemes en etant un peu meticuleux

A l arret ta batterie doit indiquer 12.6 volts minimum sinon elle est dechargee

Moteur tournant, elle doit indiquer 14.2 MINIMUM ce qui est signe que l alternateur recharge

Si tu as moins de 14.2 ta batterie est hors de cause, tu viens d economiser 100 balles, c est soit le cablage soit l alternateur
Avatar de l’utilisateur
Astor
Messages : 616
Inscription : 30 juin 2014, 21:49
Localisation : Paray le Monial

Re: Help [Resolu] Problème batterie en voyage

Message par Astor »

Merci Darkvador pour ce complément très riche.

Finalement j'ai, jusqu'ici beaucoup de chance. Le garage du coin, 500 m, m'a dépanné malgré mes maigres connaissances en Italien. On a démarré avec une batterie de secours. Il avait le modèle en stock et à vérifié que l'alternateur charge.

Les vacances italiennes continuent !

Merci beaucoup à tous les deux pour votre réactivité. C'est sympa de voir que l'on peut compter ainsi sur vous. Au plaisir !
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21248
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Help [Resolu] Problème batterie en voyage

Message par Moustache 7 »

C'est pénible, avec les batterie moderne, elle lâche d'un coup :colere: cela m'est arrivé avec la Clio, garée au deuxième sous sol du supermarket ... les anciennes batteries "au plomb" mettaient du temps à mourrir, tu avais le temps de réagir :hihihi:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Astor
Messages : 616
Inscription : 30 juin 2014, 21:49
Localisation : Paray le Monial

Re: Help [Resolu] Problème batterie en voyage

Message par Astor »

Pas de précurseur en effet.

Peut être est ce stupide mais je fais le lien avec le ou les deux derniers kms parcourus : route pavée très bosselée (que nous avons d'ailleurs descendue au pas au point mort, moteur coupé, pour profiter du calme ambiant. Sûr qu'on a eu du mal à troubler le calme après ! ;-) )
Anonyme_2

Re: Help [Resolu] Problème batterie en voyage

Message par Anonyme_2 »

Boh c'est une vraie Cat:
quand elle perd pas de LR elle perd de sa charge :D
Le lac de Côme est sans doute un des plus beaux endroits où se balader avec nos autos, avec le Bodensee :D
Répondre