Electricité Westfield!

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

tchoupi13
Messages : 162
Inscription : 12 mai 2015, 20:06

Electricité Westfield!

Message par tchoupi13 »

Voili/voilou...je refais en grande partie le faisceau de ma westfield! les fils fondus, les relais, fusibles volants ne me plaisent pas du tout....

Je vais donc avoir quelques questions...et les premières concernent un relais de démarrage 3 bornes Lucas comme celui-ci:
https://www.classicautoelec.com/fr/1553 ... %A9marrage
Image

Je pensais le supprimer...pour un montage plus simple de ce type:

Image

Des avis? 8)
Dernière modification par tchoupi13 le 13 juil. 2018, 13:14, modifié 1 fois.
tchoupi13
Messages : 162
Inscription : 12 mai 2015, 20:06

Re: Electricité Westfield!

Message par tchoupi13 »

Un montage plus "light" et classique comme celui-là?

Image
Avatar de l’utilisateur
AZU09
Messages : 264
Inscription : 09 août 2011, 15:18
Localisation : TRNAVA SLOVAQUIE

Re: Electricité Westfield!

Message par AZU09 »

Le relaie du prince des ténèbres permet de connecter les auxiliaires. Car sur ces beaux schémas, comment fonctionnent les phares, voyants, cadrans. Il faut rajouter des fils soit en direct sur la batterie + une boite a fusible, ou se servir du relais comme bornier+boite a fusible.
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Electricité Westfield!

Message par darkvador »

Ton premier montage a t il un relais? Je ne le vois pas
tchoupi13
Messages : 162
Inscription : 12 mai 2015, 20:06

Re: Electricité Westfield!

Message par tchoupi13 »

Sur le 1er schéma il n'y a pas de relais, c'est pour cela que j'ai posté le 2e pour être plus précis sur ce que je voulais faire.

En fait je pars d'un coupe circuit 6 pôles Fia qui va alimenter 2 boîtes à fusible...

1 boite avec les fusibles des circuit de commande avant interrupteur, veilleuses, codes, phares, klaxon, cligno, bobine, pompe à essence, pompe à eau, ventilo...

1 boîte avec les fusibles du circuit de puissance avant les relais.... Codes, phares, pompes à essence, pompe à eau, ventilo
klaxon, allume cigare...

A vos idées... Merci :bien:
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: Electricité Westfield!

Message par catmandou »

Les 2 montages sont identiques : " le relais " c'est le relais situé sur le démarreur .

Le 2 ème schéma est … amusant , avec des fusibles non seulement sur le circuit bobine du relais ( admettons , mais n'existe jamais !), et en plus , un fusible sur le circuit principal du démarreur qui pompe , au bas mot , 150 A jusqu'à 300 A , voir plus …
Celui là , il va avoir chaud aux fesses ( n'existe jamais !!! et ne peut pas exister … ) .

Le défaut du premier schéma , c'est que le courant bobine du relais démarreur , qui est tout de même important passe par la clé de contact : c'est sur ce circuit qu'il faut ajouter un relais pour éviter ce défaut .
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: Electricité Westfield!

Message par catmandou »

Bon , on est mal barré , comme toujours avec l'élec. auto par correspondance …

Ce que tu veux faire et possible , mais pour donner un avis valable ,tu mets un schéma , aussi détaillé que possible , avec le FIA 6 pôles détaillé , avec le diamètre des fils , avec les fusibles , ...
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
tchoupi13
Messages : 162
Inscription : 12 mai 2015, 20:06

Re: Electricité Westfield!

Message par tchoupi13 »

Oui, je vais essayer de le dessiner !
Sinon, tu as raison... On va parles dans le vide ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: Electricité Westfield!

Message par Pascal 71 »

Le faisceau de démarrage est distinct du faisceau automobile. (Les 2 postés sont faux)
Tu peux faire un schéma juste pour cette partie. Il n'y a aucun rapport avec le coupe circuit FIA et les boites à fusible.

Regarde le schéma ici:
http://xantia.pagesperso-orange.fr/demarreur.htm
tchoupi13
Messages : 162
Inscription : 12 mai 2015, 20:06

Re: Electricité Westfield!

Message par tchoupi13 »

Voilà comment je vois la chose, avec pour exemple la pompe à essence actionnée par un inter au tableau de bord .
Pour la section des fils et les fusible, un bon vieux P=UxI...



Image



Est-ce-que c'est lisible?
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener bienfaiteur
Messages : 7340
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: Electricité Westfield!

Message par CATACARBU »

si je peux me permettre....

Au vu du titre, ceci me semble prudent...





























extincteur-9kg-abc-NF9.jpg
:honte: :porte:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
tchoupi13
Messages : 162
Inscription : 12 mai 2015, 20:06

Re: Electricité Westfield!

Message par tchoupi13 »

Elle a déjà du passer prêt, vu l'état du faisceau... :fou:
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: Electricité Westfield!

Message par Pascal 71 »

Le carré à gauche du neiman c'est le relais de démarrage ??

Le relais n'est pas intégré au démarreur ??
tchoupi13
Messages : 162
Inscription : 12 mai 2015, 20:06

Re: Electricité Westfield!

Message par tchoupi13 »

C'est bien un relais !
Je ne saurais pas te dire s'il n'est pas intégré au demarreur... Comment le savoir ?
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: Electricité Westfield!

Message par Pascal 71 »

Répondre