Alternateur csr 200 duratec 2.3

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coco67bis
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Alternateur csr 200 duratec 2.3

Message par coco67bis »

Hello,

Quelqu.un aurait les références de l’alternateur d.un duratec csr 200 ou adaptable ?

Thanks :coucou:
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beaware
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Re: Alternateur csr 200 duratec 2.3

Message par beaware »

Demande à Darren je t'ai dit :P
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coco67bis
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Re: Alternateur csr 200 duratec 2.3

Message par coco67bis »

https://www.sevener.fr/viewtopic.php?f=158&p=674852

Y a ça, mais est-ce plug and play ???
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Ker7
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Re: Alternateur csr 200 duratec 2.3

Message par Ker7 »

Ces alternateur se réparent au besoin. J ai fait refaire le lien il y a quelques semaines (sur CSR175), ça m a coûté dans les 150euros.

Sinon ce que je peux te dire c est que c est une base nippon denso rebadgee par edge performance (qui sont super sympa au téléphone et peuvent te fournir des pièces....)

j'avais cherché à retrouver la ref chez les voitures de grandes série, sans grand succes. il faut bien faire attention au diamètre et type de poulie, à la position de la borne +, aux points d'attache et à l'orientation du radiateur du pont de diode.
nicozx
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Re: Alternateur csr 200 duratec 2.3

Message par nicozx »

j'ai remis la main sur mes notes.... y a une bonne piste là:

http://www.cambridgemotorsport.com/node/8508

il y a une version montage à droite et une a gauche
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coco67bis
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Re: Alternateur csr 200 duratec 2.3

Message par coco67bis »

merci les gars !

je vais en acheter un et refaire l'autre pour le stock et pour dépanner les zamis !
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Ker7
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Re: Alternateur csr 200 duratec 2.3

Message par Ker7 »

Sais tu pourquoi il a laché?

ca peut etre interessant d'essayer de trouver une parade préventive. ;)
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coco67bis
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Re: Alternateur csr 200 duratec 2.3

Message par coco67bis »

Et paf, rebolotte...

Dans la Drôme, batterie lithium hs et gonflée :shock:
on change rapidement pour une banner basique et rebelotte, elle est brulante et gonflée !

conclusion : alternateur qui continu de charger donc ampère non régulé...

Bref, la suite, alternateur changé à nouveau et batterie neuve :pamafote: :boude:

Il faut que je trouve un gars pour me faire le diag de l'aternateur hs qui charge bien à 14.1 afin de voir s'il y a autre chose... Ecu ?

600 km plus loin plus de soucis...

sauf que, j'ai récupéré ma poulie, démontage à la clef à choc, remontage idem comme avait fait à ma demande un garagiste l'an passé, en la tenant à la mano, donc j'ai pas eu le courage de la mettre dans l'étau.
Et je ne trouve rien pour le serrage de ces poulies dites fixes sur le net...

j'espère donc ne pas la perdre en route ! des idées ?
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PatrickSeven
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Re: Alternateur csr 200 duratec 2.3

Message par PatrickSeven »

as-tu changer le régulateur ou l'alternateur complet?

perso je pense que c'est le régulateur qui est défectueux

J'ai trouvé une explication sur le net.
si courant continu non réguler = régulateur qui est défaillant. La partie mécanique Rotor Stator soit elle produit du courant. Celui ci alternatif triphasé qui sera redressé par un pont de diodes pour fournir du continu nécessaire soir elle n'en produit pas. Sur les alternateurs de véhicule automobile, le régulateur qui contient donc les diodes et condensateur a la fonction de réguler la tension, ils sont prérégler a une valeur donc si la tension est supérieur a la valeur cible ( ex: 13,7 v), le régulateur coupe l'alimentation du circuit d'excitation du rotor (celui ci est nécessaire pour produire du courant, si celui ci ne fait pas son job il a une surtension qui entraine la détérioration de la batterie, celle ci faisant tampon dans le circuit électrique.
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coco67bis
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Re: Alternateur csr 200 duratec 2.3

Message par coco67bis »

:coucou:
Oui j’ai tout changé et maintenant j’en ai 2 à faire réparer :pamafote:
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PatrickSeven
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Re: Alternateur csr 200 duratec 2.3

Message par PatrickSeven »

tu vas pouvoir faire l'assistance au CSR lors de la prochaine sortie :)
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Micklin
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Re: Alternateur csr 200 duratec 2.3

Message par Micklin »

Pour l'écrou de la poulie, une belle goutte de frein filet et il tiendra la vie de l'alternateur.
Quand une batterie gonfle, chauffe de trop, et si l'alternateur débite bien une tension de 13,5V à 14V, il faut le contrôler à la pince ampèremétrique une fois que l'on a changé la batterie par une neuve que l'on a pris le soin de charger avec un chargeur adapté.
Une batterie chauffe naturellement, mais si elle est placée dans le compartiment moteur dans une zone chaude, le coffret étanche de la batt peut se déformer et gonfler sans que l'alternateur soit en cause obligatoirement.
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coco67bis
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Re: Alternateur csr 200 duratec 2.3

Message par coco67bis »

Bon je crois que le frein filet s’impose...
Je re démonte, à l’occas
Merki :wink:
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