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Re: Diagnostic moteur, OBD-II

Publié : 16 avr. 2018, 12:26
par Racoon
:coucou:
Je viens d'acquérir un Autel AutoLink AL529
- ne lit rien sur la CSR (OBD et non OBD2 ? ) :boude: alors que je voulais voir la température d'eau ECU et la comparer au tableau de bord
- fonctionne parfaitement sur mon daily... pour lequel je n'ai aucun problème donc aucune utilité :W

Re: Diagnostic moteur, OBD-II

Publié : 16 avr. 2018, 12:44
par HPR
Racoon a écrit : 16 avr. 2018, 12:26 :coucou:
Je viens d'acquérir un Autel AutoLink AL529
- ne lit rien sur la CSR (OBD et non OBD2 ? ) :boude: alors que je voulais voir la température d'eau ECU et la comparer au tableau de bord
- fonctionne parfaitement sur mon daily... pour lequel je n'ai aucun problème donc aucune utilité :W
Avec certains protocoles de com et/ou matos, il faut tester contact mis, moteur on/off...
Certains faisceaux CMM ne sont pas totalement câblés non plus, voir le pin-out.

Re: Diagnostic moteur, OBD-II

Publié : 16 avr. 2018, 13:07
par fadoli
Mon experience pour ford duratec :
- modele LAUNCH creader V+ n'est pas compatible avec la voiture .
- modele Maxi scan MS 509 est compatible .

Ensuite , yaka savoir s'en servir et comprendre les infos ; pas evident pour un
non initié ; pour moi = mission impossible .

Re: Diagnostic moteur, OBD-II

Publié : 28 avr. 2018, 17:11
par Sebring
Racoon a écrit : 16 avr. 2018, 12:26 :coucou:
Je viens d'acquérir un Autel AutoLink AL529
- ne lit rien sur la CSR (OBD et non OBD2 ? ) :boude: alors que je voulais voir la température d'eau ECU et la comparer au tableau de bord
- fonctionne parfaitement sur mon daily... pour lequel je n'ai aucun problème donc aucune utilité :W
Je viens de recevoir le mien et il marche parfaitement et c'est ecrit en français, il m'a déjà servi, j'ai démarré le moteur sans le cache des papillons et je me suis retrouvé une fois remonté avec le voyant du moteur allumé :boude:
J'ai pu voir que c'était la sonde MA , j'ai effacé le défaut alors que sans cela je stresserai de savoir ce qu'a le moteur :wink:
Très bon achat

Re: Diagnostic moteur, OBD-II

Publié : 28 avr. 2018, 21:29
par Racoon
:coucou: Sebring,
ça fonctionne simplement sur le contact ou tu as dû démarrer ?
J'ai respecté le manuel qui précise "contact" seul :pamafote:

Re: Diagnostic moteur, OBD-II

Publié : 28 avr. 2018, 22:53
par Sebring
Racoon a écrit : 28 avr. 2018, 21:29 :coucou: Sebring,
ça fonctionne simplement sur le contact ou tu as dû démarrer ?
J'ai respecté le manuel qui précise "contact" seul :pamafote:
les deux moteur allumé et eteint

Re: Diagnostic moteur, OBD-II

Publié : 21 juin 2018, 19:30
par CatRed71
:coucou:
Suite à problème de voyant moteur et de grosse perte de puissance sur ma nouvelle 275, je viens de faire une lecture OBD
Voilà le rapport.
Code(s) confirmé(s)
P2122: Capteur/contacteur de la position de pédale d'accélérateur D - circuit bas
P2127: Capteur/contacteur de la position de pédale d'accélérateur E - circuit bas
P0222: Capteur de position de papillon B/capteur de position de la pédale d'accélérateur B- valeur d'entrée trop basse
P0123: Capteur de position de papillon A/capteur de position de la pédale d'accélérateur A - valeur d'entrée trop haute
P2119: Commande d'actuateur de papillon - plage de mesure/de performance
P2104: Système de commande d'actuateur de papillon - ralenti forcé
P2105: Système de commande d'actuateur de papillon - Arrêt moteur forcé
P2107: Boîtier électronique de commande d'actuateur de papillon - panne du circuit
P2100: Moteur de commande d'actuateur de papillon A - circuit ouvert

J'ai pu repartir sans problème et le voyant s'est éteint un peu plus tard.
Pouvez vous me donner votre avis car je dois faire 400 km ce WE, je préférerais si possible ne pas rester en rade :P

Re: Diagnostic moteur, OBD-II

Publié : 21 juin 2018, 20:04
par Anonyme_2
Hello Pierre :coucou:
décidément les Cats neuves restent toujours aussi farfelues :P

Re: Diagnostic moteur, OBD-II

Publié : 21 juin 2018, 23:07
par 7 oui oui
Désolé Pierre je ne peux pas t'aider même si le problème ne semble pas grave , que dit SV ? En tous cas déverminer une Cat n'est pas une légende malgré certains qui affirment que c'est exagéré :boude: . A bientot l'ami :coucou:

Re: Diagnostic moteur, OBD-II

Publié : 21 juin 2018, 23:25
par CatRed71
:coucou:
Et oui, je dévermine, tu dévermines , ....
J'ai envoyé un message à SV ce soir.
Demain on part en balade vers Annecy, on verra bien. :pamafote:

Re: Diagnostic moteur, OBD-II

Publié : 22 juin 2018, 00:45
par daws
.

Re: Diagnostic moteur, OBD-II

Publié : 22 juin 2018, 02:23
par matt66
Je passe à la concession demain. Mon boîtier papillon était aussi en défaut en début. J'ai toujours des problèmes vu qu'ils me l'ont pas changé :honte:

Et je n'ai pas l'impression qu'on soit les seuls :arf:

Re: Diagnostic moteur, OBD-II

Publié : 22 juin 2018, 08:41
par jeanjacquie
:coucou:

je profite de ce topic

j'essaie de câbler une prise OBD sur un ecu rover vvc 160
on m'a donné ces infos :
Obd connector
Pin 16 12v
Pin 4 earth

Pin 7 obd to pin 58 ecu connector

mais impossible de faire fonctionner un dongle bluetooth elm317 :(
j'ai bien les diodes qui s'allument et s'activent, mais les applis mobile n'arrive pas ensuite à se connecter
soit c'est l'elm317 qui pose problème (ce ne serait pas étonnant), soit mon câblage

une idée ? :coucou:

Re: Diagnostic moteur, OBD-II

Publié : 22 juin 2018, 17:28
par seven3avenger
j'ai un elm317 qui se connecte sans pb sur mon ecu rover de 1600K

Re: Diagnostic moteur, OBD-II

Publié : 01 août 2018, 19:19
par Raypic07
:coucou:
J'ai bien ramé pour découvrir la prise OBD sur la 275. Après l'avoir longtemps cherchée côté conducteur "à gauche sous le capuchon", je l'ai finalement trouvée au-dessus de la colonne de direction. Est-ce un montage CC Alès ? Je poserai la question à Benoît au retour de ses vacances. Elle était liée par un collier rilsan au faisceau du Neiman. Il m'a fallu jouer de ma paluche la plus "tactile" (c'est la droite...) pour l'identifier.
Du coup j'étais satisfait d'avoir commandé une rallonge de 60 cm avec mon ELM37. Ma prise OBD est désormais fixée au scratch à côté de la commande de chauffage (j'ai fait une image). La connexion avec l'ELM37 se fait en un tour de main. Avec Torque Pro, j'ai un accès instantané à toutes les données de la Cat. :join: :D