Diagnostic moteur, OBD-II
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Re: Diagnostic moteur, OBD-II
Je viens d'acquérir un Autel AutoLink AL529
- ne lit rien sur la CSR (OBD et non OBD2 ? ) alors que je voulais voir la température d'eau ECU et la comparer au tableau de bord
- fonctionne parfaitement sur mon daily... pour lequel je n'ai aucun problème donc aucune utilité
Le Bonheur n'est pas au bout du Chemin, Le Bonheur c'est le Chemin.
Re: Diagnostic moteur, OBD-II
Avec certains protocoles de com et/ou matos, il faut tester contact mis, moteur on/off...Racoon a écrit : ↑16 avr. 2018, 12:26
Je viens d'acquérir un Autel AutoLink AL529
- ne lit rien sur la CSR (OBD et non OBD2 ? ) alors que je voulais voir la température d'eau ECU et la comparer au tableau de bord
- fonctionne parfaitement sur mon daily... pour lequel je n'ai aucun problème donc aucune utilité
Certains faisceaux CMM ne sont pas totalement câblés non plus, voir le pin-out.
- fadoli
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Re: Diagnostic moteur, OBD-II
Mon experience pour ford duratec :
- modele LAUNCH creader V+ n'est pas compatible avec la voiture .
- modele Maxi scan MS 509 est compatible .
Ensuite , yaka savoir s'en servir et comprendre les infos ; pas evident pour un
non initié ; pour moi = mission impossible .
- modele LAUNCH creader V+ n'est pas compatible avec la voiture .
- modele Maxi scan MS 509 est compatible .
Ensuite , yaka savoir s'en servir et comprendre les infos ; pas evident pour un
non initié ; pour moi = mission impossible .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
- Sebring
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Re: Diagnostic moteur, OBD-II
Je viens de recevoir le mien et il marche parfaitement et c'est ecrit en français, il m'a déjà servi, j'ai démarré le moteur sans le cache des papillons et je me suis retrouvé une fois remonté avec le voyant du moteur alluméRacoon a écrit : ↑16 avr. 2018, 12:26
Je viens d'acquérir un Autel AutoLink AL529
- ne lit rien sur la CSR (OBD et non OBD2 ? ) alors que je voulais voir la température d'eau ECU et la comparer au tableau de bord
- fonctionne parfaitement sur mon daily... pour lequel je n'ai aucun problème donc aucune utilité
J'ai pu voir que c'était la sonde MA , j'ai effacé le défaut alors que sans cela je stresserai de savoir ce qu'a le moteur
Très bon achat
CATERHAM 485 R
Re: Diagnostic moteur, OBD-II
Sebring,
ça fonctionne simplement sur le contact ou tu as dû démarrer ?
J'ai respecté le manuel qui précise "contact" seul
ça fonctionne simplement sur le contact ou tu as dû démarrer ?
J'ai respecté le manuel qui précise "contact" seul
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- Sebring
- Sevener bienfaiteur
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Re: Diagnostic moteur, OBD-II
Suite à problème de voyant moteur et de grosse perte de puissance sur ma nouvelle 275, je viens de faire une lecture OBD
Voilà le rapport.
Code(s) confirmé(s)
P2122: Capteur/contacteur de la position de pédale d'accélérateur D - circuit bas
P2127: Capteur/contacteur de la position de pédale d'accélérateur E - circuit bas
P0222: Capteur de position de papillon B/capteur de position de la pédale d'accélérateur B- valeur d'entrée trop basse
P0123: Capteur de position de papillon A/capteur de position de la pédale d'accélérateur A - valeur d'entrée trop haute
P2119: Commande d'actuateur de papillon - plage de mesure/de performance
P2104: Système de commande d'actuateur de papillon - ralenti forcé
P2105: Système de commande d'actuateur de papillon - Arrêt moteur forcé
P2107: Boîtier électronique de commande d'actuateur de papillon - panne du circuit
P2100: Moteur de commande d'actuateur de papillon A - circuit ouvert
J'ai pu repartir sans problème et le voyant s'est éteint un peu plus tard.
Pouvez vous me donner votre avis car je dois faire 400 km ce WE, je préférerais si possible ne pas rester en rade
Re: Diagnostic moteur, OBD-II
Hello Pierre
décidément les Cats neuves restent toujours aussi farfelues
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Re: Diagnostic moteur, OBD-II
Désolé Pierre je ne peux pas t'aider même si le problème ne semble pas grave , que dit SV ? En tous cas déverminer une Cat n'est pas une légende malgré certains qui affirment que c'est exagéré . A bientot l'ami
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne
Re: Diagnostic moteur, OBD-II
Et oui, je dévermine, tu dévermines , ....
J'ai envoyé un message à SV ce soir.
Demain on part en balade vers Annecy, on verra bien.
Re: Diagnostic moteur, OBD-II
Je passe à la concession demain. Mon boîtier papillon était aussi en défaut en début. J'ai toujours des problèmes vu qu'ils me l'ont pas changé
Et je n'ai pas l'impression qu'on soit les seuls
Et je n'ai pas l'impression qu'on soit les seuls
-
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Re: Diagnostic moteur, OBD-II
je profite de ce topic
j'essaie de câbler une prise OBD sur un ecu rover vvc 160
on m'a donné ces infos :
Obd connector
Pin 16 12v
Pin 4 earth
Pin 7 obd to pin 58 ecu connector
mais impossible de faire fonctionner un dongle bluetooth elm317
j'ai bien les diodes qui s'allument et s'activent, mais les applis mobile n'arrive pas ensuite à se connecter
soit c'est l'elm317 qui pose problème (ce ne serait pas étonnant), soit mon câblage
une idée ?
- seven3avenger
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- Seven : 1600k ss bluespark
Re: Diagnostic moteur, OBD-II
j'ai un elm317 qui se connecte sans pb sur mon ecu rover de 1600K
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Re: Diagnostic moteur, OBD-II
J'ai bien ramé pour découvrir la prise OBD sur la 275. Après l'avoir longtemps cherchée côté conducteur "à gauche sous le capuchon", je l'ai finalement trouvée au-dessus de la colonne de direction. Est-ce un montage CC Alès ? Je poserai la question à Benoît au retour de ses vacances. Elle était liée par un collier rilsan au faisceau du Neiman. Il m'a fallu jouer de ma paluche la plus "tactile" (c'est la droite...) pour l'identifier.
Du coup j'étais satisfait d'avoir commandé une rallonge de 60 cm avec mon ELM37. Ma prise OBD est désormais fixée au scratch à côté de la commande de chauffage (j'ai fait une image). La connexion avec l'ELM37 se fait en un tour de main. Avec Torque Pro, j'ai un accès instantané à toutes les données de la Cat.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.