Diagnostic moteur, OBD-II

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Racoon
Messages : 523
Inscription : 20 janv. 2014, 17:37

Re: Diagnostic moteur, OBD-II

Message par Racoon »

:coucou:
Je viens d'acquérir un Autel AutoLink AL529
- ne lit rien sur la CSR (OBD et non OBD2 ? ) :boude: alors que je voulais voir la température d'eau ECU et la comparer au tableau de bord
- fonctionne parfaitement sur mon daily... pour lequel je n'ai aucun problème donc aucune utilité :W
Le Bonheur n'est pas au bout du Chemin, Le Bonheur c'est le Chemin.
Avatar de l’utilisateur
HPR
Messages : 449
Inscription : 18 avr. 2017, 11:44

Re: Diagnostic moteur, OBD-II

Message par HPR »

Racoon a écrit : 16 avr. 2018, 12:26 :coucou:
Je viens d'acquérir un Autel AutoLink AL529
- ne lit rien sur la CSR (OBD et non OBD2 ? ) :boude: alors que je voulais voir la température d'eau ECU et la comparer au tableau de bord
- fonctionne parfaitement sur mon daily... pour lequel je n'ai aucun problème donc aucune utilité :W
Avec certains protocoles de com et/ou matos, il faut tester contact mis, moteur on/off...
Certains faisceaux CMM ne sont pas totalement câblés non plus, voir le pin-out.
Avatar de l’utilisateur
fadoli
Sevener
Messages : 4373
Inscription : 01 déc. 2008, 18:44
Localisation : [83]
Seven : cat sv 175

Re: Diagnostic moteur, OBD-II

Message par fadoli »

Mon experience pour ford duratec :
- modele LAUNCH creader V+ n'est pas compatible avec la voiture .
- modele Maxi scan MS 509 est compatible .

Ensuite , yaka savoir s'en servir et comprendre les infos ; pas evident pour un
non initié ; pour moi = mission impossible .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Avatar de l’utilisateur
Sebring
Sevener bienfaiteur
Messages : 574
Inscription : 05 janv. 2017, 22:53
Localisation : Albi
Seven : 485 R

Re: Diagnostic moteur, OBD-II

Message par Sebring »

Racoon a écrit : 16 avr. 2018, 12:26 :coucou:
Je viens d'acquérir un Autel AutoLink AL529
- ne lit rien sur la CSR (OBD et non OBD2 ? ) :boude: alors que je voulais voir la température d'eau ECU et la comparer au tableau de bord
- fonctionne parfaitement sur mon daily... pour lequel je n'ai aucun problème donc aucune utilité :W
Je viens de recevoir le mien et il marche parfaitement et c'est ecrit en français, il m'a déjà servi, j'ai démarré le moteur sans le cache des papillons et je me suis retrouvé une fois remonté avec le voyant du moteur allumé :boude:
J'ai pu voir que c'était la sonde MA , j'ai effacé le défaut alors que sans cela je stresserai de savoir ce qu'a le moteur :wink:
Très bon achat
CATERHAM 485 R
Avatar de l’utilisateur
Racoon
Messages : 523
Inscription : 20 janv. 2014, 17:37

Re: Diagnostic moteur, OBD-II

Message par Racoon »

:coucou: Sebring,
ça fonctionne simplement sur le contact ou tu as dû démarrer ?
J'ai respecté le manuel qui précise "contact" seul :pamafote:
Le Bonheur n'est pas au bout du Chemin, Le Bonheur c'est le Chemin.
Avatar de l’utilisateur
Sebring
Sevener bienfaiteur
Messages : 574
Inscription : 05 janv. 2017, 22:53
Localisation : Albi
Seven : 485 R

Re: Diagnostic moteur, OBD-II

Message par Sebring »

Racoon a écrit : 28 avr. 2018, 21:29 :coucou: Sebring,
ça fonctionne simplement sur le contact ou tu as dû démarrer ?
J'ai respecté le manuel qui précise "contact" seul :pamafote:
les deux moteur allumé et eteint
CATERHAM 485 R
Avatar de l’utilisateur
CatRed71
Messages : 164
Inscription : 26 juil. 2016, 20:28

Re: Diagnostic moteur, OBD-II

Message par CatRed71 »

:coucou:
Suite à problème de voyant moteur et de grosse perte de puissance sur ma nouvelle 275, je viens de faire une lecture OBD
Voilà le rapport.
Code(s) confirmé(s)
P2122: Capteur/contacteur de la position de pédale d'accélérateur D - circuit bas
P2127: Capteur/contacteur de la position de pédale d'accélérateur E - circuit bas
P0222: Capteur de position de papillon B/capteur de position de la pédale d'accélérateur B- valeur d'entrée trop basse
P0123: Capteur de position de papillon A/capteur de position de la pédale d'accélérateur A - valeur d'entrée trop haute
P2119: Commande d'actuateur de papillon - plage de mesure/de performance
P2104: Système de commande d'actuateur de papillon - ralenti forcé
P2105: Système de commande d'actuateur de papillon - Arrêt moteur forcé
P2107: Boîtier électronique de commande d'actuateur de papillon - panne du circuit
P2100: Moteur de commande d'actuateur de papillon A - circuit ouvert

J'ai pu repartir sans problème et le voyant s'est éteint un peu plus tard.
Pouvez vous me donner votre avis car je dois faire 400 km ce WE, je préférerais si possible ne pas rester en rade :P
Anonyme_2

Re: Diagnostic moteur, OBD-II

Message par Anonyme_2 »

Hello Pierre :coucou:
décidément les Cats neuves restent toujours aussi farfelues :P
Avatar de l’utilisateur
7 oui oui
Sevener bienfaiteur
Messages : 3112
Inscription : 27 août 2015, 19:37
Localisation : Dijon [21]
Seven : 165 Super Sprint Dijon 21/60

Re: Diagnostic moteur, OBD-II

Message par 7 oui oui »

Désolé Pierre je ne peux pas t'aider même si le problème ne semble pas grave , que dit SV ? En tous cas déverminer une Cat n'est pas une légende malgré certains qui affirment que c'est exagéré :boude: . A bientot l'ami :coucou:
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne :boude:
Avatar de l’utilisateur
CatRed71
Messages : 164
Inscription : 26 juil. 2016, 20:28

Re: Diagnostic moteur, OBD-II

Message par CatRed71 »

:coucou:
Et oui, je dévermine, tu dévermines , ....
J'ai envoyé un message à SV ce soir.
Demain on part en balade vers Annecy, on verra bien. :pamafote:
daws

Re: Diagnostic moteur, OBD-II

Message par daws »

.
Avatar de l’utilisateur
matt66
Messages : 621
Inscription : 11 juil. 2016, 15:00

Re: Diagnostic moteur, OBD-II

Message par matt66 »

Je passe à la concession demain. Mon boîtier papillon était aussi en défaut en début. J'ai toujours des problèmes vu qu'ils me l'ont pas changé :honte:

Et je n'ai pas l'impression qu'on soit les seuls :arf:
jeanjacquie
Messages : 630
Inscription : 04 août 2015, 13:30

Re: Diagnostic moteur, OBD-II

Message par jeanjacquie »

:coucou:

je profite de ce topic

j'essaie de câbler une prise OBD sur un ecu rover vvc 160
on m'a donné ces infos :
Obd connector
Pin 16 12v
Pin 4 earth

Pin 7 obd to pin 58 ecu connector

mais impossible de faire fonctionner un dongle bluetooth elm317 :(
j'ai bien les diodes qui s'allument et s'activent, mais les applis mobile n'arrive pas ensuite à se connecter
soit c'est l'elm317 qui pose problème (ce ne serait pas étonnant), soit mon câblage

une idée ? :coucou:
Avatar de l’utilisateur
seven3avenger
Messages : 1664
Inscription : 30 août 2013, 18:57
Localisation : [63]
Seven : 1600k ss bluespark

Re: Diagnostic moteur, OBD-II

Message par seven3avenger »

j'ai un elm317 qui se connecte sans pb sur mon ecu rover de 1600K
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Avatar de l’utilisateur
Raypic07
Messages : 36
Inscription : 13 juil. 2017, 18:03
Localisation : Ardèche
Seven : 275S

Re: Diagnostic moteur, OBD-II

Message par Raypic07 »

:coucou:
J'ai bien ramé pour découvrir la prise OBD sur la 275. Après l'avoir longtemps cherchée côté conducteur "à gauche sous le capuchon", je l'ai finalement trouvée au-dessus de la colonne de direction. Est-ce un montage CC Alès ? Je poserai la question à Benoît au retour de ses vacances. Elle était liée par un collier rilsan au faisceau du Neiman. Il m'a fallu jouer de ma paluche la plus "tactile" (c'est la droite...) pour l'identifier.
Du coup j'étais satisfait d'avoir commandé une rallonge de 60 cm avec mon ELM37. Ma prise OBD est désormais fixée au scratch à côté de la commande de chauffage (j'ai fait une image). La connexion avec l'ELM37 se fait en un tour de main. Avec Torque Pro, j'ai un accès instantané à toutes les données de la Cat. :join: :D
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre