Mano d'huile pris de folie
Modérateur : Modérateurs
Mano d'huile pris de folie
Bonjour,
hier, sortie nickel. Titine tourne a donf comme une machine a perdre des points de permis.
Aujourd'hui, depart tout bon, tout pareil.
Apres 30 km, le mano d'huile s'affole. L'aiguille court de gauche a droite, puis s'arrete d'un cote ou de l'autre, de façon aleatoire. TOUS les autres cadrans fonctionnent parfaitement.
Cela peut-il etre un pb de masse (cf Teher) si oui pourquoi ce cadran la et pas les autres ?
La voiture est une CSR Duratec de 2011.
Merci de vos suggestions
hier, sortie nickel. Titine tourne a donf comme une machine a perdre des points de permis.
Aujourd'hui, depart tout bon, tout pareil.
Apres 30 km, le mano d'huile s'affole. L'aiguille court de gauche a droite, puis s'arrete d'un cote ou de l'autre, de façon aleatoire. TOUS les autres cadrans fonctionnent parfaitement.
Cela peut-il etre un pb de masse (cf Teher) si oui pourquoi ce cadran la et pas les autres ?
La voiture est une CSR Duratec de 2011.
Merci de vos suggestions
Une Cat fait mieux passer un jour sans soleil
Que le soleil ne fait passer un jour sans Cat.
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Re: Mano d'huile pris de folie
J'avais un doute sur la température d'eau. J'ai demandé a CC Alès une vérif et pas de soucis. Il a vérifié en branchant l'ordi. Si tu as quelqu'un pas trop loin pour un diag, je pense que si tu avais un réel problème tu l'aurais senti et la voiture a due enregistrer une erreur.
cat............................................apulte
Re: Mano d'huile pris de folie
Ne te plains pas... j’ai effectivement ça sur tous mes instruments sauf le tachymètre qui, lui, fonctionne à merveille.
La mienne est passée entre les mains d’un électricien qui semble avoir vérifié la masse...
Donc, je ne cherche plus trop à savoir d’où ça vient, j’attribue ça à la vie autonome des objets qui nous entoure... plus ou moins vivace selon les objets et surtout selon leur nationalité...
Je te suggère de faire comme moi : je tapote le compte-tours quand il se bloque et qu’il entraîne la gigue de ses copains, si ça marche tant mieux... sinon, j’attends et ça revient ou pas
La mienne est passée entre les mains d’un électricien qui semble avoir vérifié la masse...
Donc, je ne cherche plus trop à savoir d’où ça vient, j’attribue ça à la vie autonome des objets qui nous entoure... plus ou moins vivace selon les objets et surtout selon leur nationalité...
Je te suggère de faire comme moi : je tapote le compte-tours quand il se bloque et qu’il entraîne la gigue de ses copains, si ça marche tant mieux... sinon, j’attends et ça revient ou pas
Re: Mano d'huile pris de folie
Teher a écrit : ↑17 févr. 2018, 23:01 Ne te plains pas... j’ai effectivement ça sur tous mes instruments sauf le tachymètre qui, lui, fonctionne à merveille.
La mienne est passée entre les mains d’un électricien qui semble avoir vérifié la masse...
Donc, je ne cherche plus trop à savoir d’où ça vient, j’attribue ça à la vie autonome des objets qui nous entoure... plus ou moins vivace selon les objets et surtout selon leur nationalité...
Re: Mano d'huile pris de folie
Merci de vos messages. Ça ne repond pas vraiment a mon pb.
Je vais veriier les masses comme suggere pour Teher.
Mais pas question de m'abandonner au fatalisme .
Sinon, je consulterai un electricien auto.
Je vais veriier les masses comme suggere pour Teher.
Mais pas question de m'abandonner au fatalisme .
Sinon, je consulterai un electricien auto.
Une Cat fait mieux passer un jour sans soleil
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Re: Mano d'huile pris de folie
Sans vouloir jouer les chats noirs ni te décourager, j’ai une facture d’un électricien auto chez qui elle est passée... sans aucun succès.
Tu remarqueras que « fatalisme » et « electric beam », ça rime
Tu remarqueras que « fatalisme » et « electric beam », ça rime
Re: Mano d'huile pris de folie
pour info, la suite (çà peut toujours servir)
Coup de fil ce matin chez SV.
Dans la mesure où les autres cadrans fonctionnent normalement, un pb de masse est exclu à priori.
Reste comme causes possibles : soit le mano est HS, soit la sonde déconne.
démarche proposée :
débrancher la sonde . Sur le Duratec elle est située à côté du filtre à huile.
Moteur en marche rien ne bouge : çà vient de la sonde.
Moteur en marche l'aiguille danse la tarentelle : c'est le mano qui est en cause.
Reste plus qu'à trouver où se trouve ce p.!!!.in de filtre à huile et je teste çà.
Quelqu'un aurait une photo ?
Par avance merci.
Coup de fil ce matin chez SV.
Dans la mesure où les autres cadrans fonctionnent normalement, un pb de masse est exclu à priori.
Reste comme causes possibles : soit le mano est HS, soit la sonde déconne.
démarche proposée :
débrancher la sonde . Sur le Duratec elle est située à côté du filtre à huile.
Moteur en marche rien ne bouge : çà vient de la sonde.
Moteur en marche l'aiguille danse la tarentelle : c'est le mano qui est en cause.
Reste plus qu'à trouver où se trouve ce p.!!!.in de filtre à huile et je teste çà.
Quelqu'un aurait une photo ?
Par avance merci.
Une Cat fait mieux passer un jour sans soleil
Que le soleil ne fait passer un jour sans Cat.
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- beagle
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Re: Mano d'huile pris de folie
sous l'admission
tu pars du filtre à air tu vas direction moteur
des que tu es niveau moteur tu descends tout en bas
tu pars du filtre à air tu vas direction moteur
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"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: Mano d'huile pris de folie
MERCI.
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Re: Mano d'huile pris de folie
Voila une photo de la sonde (pas sur que le sachet correspondent à la sonde), du câble et de son emplacement. Pour la dépose cléf de 22, attention un peu d huile peu couler.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
cat............................................apulte
Re: Mano d'huile pris de folie
Trouve ! Merci pour les photos. Me reste plus qu'a trouver le temps de ce demontage + faire monter le moteur en temperature. Pour l'instant ici ça caille ...
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