Alternateur HS ? (rover)

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jeanjacquie
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Alternateur HS ? (rover)

Message par jeanjacquie »

:coucou:

mon alternateur ne semble pas délivrer de courant : 12V à la batterie une fois démarré (batterie que j'ai dû recharger d'ailleurs)
je n'ai pas pensé à faire de mesure en accélérant, à faire la prochaine fois
j'ai bien le voyant rouge au tableau de bord
c'est un alternateur avec uniquement les connecteurs D+ et B+

d'après Pascal 71 ( http://sevener.fr/viewtopic.php?f=157&t ... ur#p428341 )
je comprends que le D+ sert aussi bien au voyant qu'à l'excitation de l'alternateur
quel cable du neiman devrait donc être relié au D+ de l'alternateur ?

y a-t-il un moyen de tester l'alternateur (démonté de la voiture ?) pour savoir si c'est le régulateur et/ou pont de diodes qui est hs ?

:coucou:
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Voscar
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Re: Alternateur HS ? (rover)

Message par Voscar »

tu peux le tester en le faisant tourner à la main avec un voltmètre branché aux bornes mais tu auras un à deux volt max. le mieux c'est de le faire sur place et voltmètre aux bornes de la batterie.
Moteur à l'arrêt: tu as la tension de la batterie
Moteur en marche: tu devrais avoir plus que la tension batterie
Si la tension chute: c'est qu'il n'y a pas de charge, donc problème alternateur

L'accès au régulateur est parfois difficile pour faire des tests
jeanjacquie
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Re: Alternateur HS ? (rover)

Message par jeanjacquie »

apparemment il ne faut pas faire tourner un alternateur non branché à une batterie, ça crame immédiatement le pont de diodes

à ceux qui ont déjà changé le leur, est-ce qu'un alternateur de rover 200 peut aller en lieu et place sur nos charrettes ?
https://www.oscaro.com/alternateur-rove ... 326-126-gt
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