HPC témoin tableau de bord

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MC_911
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Re: HPC témoin tableau de bord

Message par MC_911 »

catpower a écrit : 01 nov. 2017, 17:18 Sur mon HPC comme le témoin est sous le capot je ne vois rien :W du coup pas d'inquiétude :join: .
Et quand j'enlève le capot le voyant est allumé, parce que la sonde Lambda n'est pas branchée, pas d'emplacement sur la ligne 4 en 1 cup.
Tu peux en faire ajouter une : perçage, soudage d'un écrou au dessus du trou et zooooo
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MC_911
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Re: HPC témoin tableau de bord

Message par MC_911 »

douis a écrit : 01 nov. 2017, 17:35 Il y a un autre témoin pour les défaillance moteur grave ou alors il faut se fier uniquement à celui-là?
ça met pas trop en confiance...
Les meilleurs témoins, ce sont tes sens : odeur, fumée, bruit, vibrations...
Ce voyant ne me dit absolument rien. Mais bon, il n'y a pas deux cat identiques. Moi j'ai ajouté un voyant pour les la pression d'huile dans le carter sec (pour détecter les ruptures de la courroie de la pompe externe), mais chacun fait ce qu'il veut...
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MC_911 [F-82] HPC VX Piste
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Pascal 71
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Re: HPC témoin tableau de bord

Message par Pascal 71 »

Une piste comme ça, la description de l'allumage de l'ampoule ressemble fortement à un défaut de charge de la batterie par l'alternateur. => charbons qui commencent à ne plus toucher le rotor.
douis
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Re: HPC témoin tableau de bord

Message par douis »

J ai pu remarquer qu a chaud le témoin ne s allume plus et comme je ne vois, sens, entend rien j ai pas l impression qu il y ait quelque chose de bien important au bout de cette lumière.

Et effectivement a force de chercher y en a pas 2 les mêmes...

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douis
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Re: HPC témoin tableau de bord

Message par douis »

Hello,
J ai enfin un peu de temps pour moi et j ai pu me pencher sur mon problème de témoin lumineux.

J ai pu voir comment obtenir les code erreur enregistré sur le calculateur et j ai ceci:

Moteur Opel C20xe injection

Code 31: capteur régime aucun signal

Code 49: tension alimentation de la batterie haute / alternateur, régulateur

J ai mesuré la tension de la batterie moteur éteint a 13,3V et moteur allumé 19V.

J ai l impression que moteur allumé c est trop mais je sais pas si sur une cat c est forcément très différent d une voiture standard.

Qu en pensez vous et comment intervenir?
Je suis très limité en connaissance mécanique, j essaie d apprendre a chaque panne.

Merci


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darkvador
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Re: HPC témoin tableau de bord

Message par darkvador »

C est beaucoup trop. Le régulateur ne fonctionne plus. Il faut trouver où il est sur ta voiture
douis
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Re: HPC témoin tableau de bord

Message par douis »

Ca serait uniquement le régulateur?

Si quelqu un au passage a une idée d ou peu se trouver le regulateur parce qu il y a vraiment peu de place dessous le capot pour voir tt ca.

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darkvador
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Re: HPC témoin tableau de bord

Message par darkvador »

13.3 volts dans une batterie de 12V qui doit etre normalement a 12.6 volts, c est trop, beaucoup trop

19V en charge c est delirant, normalement 14 14.5V maximum

Ton regulateur est HS ca c est sur

Sur les autos apres 1970 il est en general integre a l alternateur, le montage sur ta HPC est probablement de ce type

Le mieux: demonte ton alternateur et va chez un specialiste qui le testera et eventuellement le reconditionnera, ca coute 100 Roro a peu pres

Mais ne roule pas, tu vas foutre le feu a ta bagnole ou faire eclater la batterie
douis
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Re: HPC témoin tableau de bord

Message par douis »

Ouais je vais remplacer ou réparer l alternateur.

Je trouve juste un peu bizarre le fait que ma batterie donne 13,3V d elle meme. La batterie serait aussi endommagée?

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darkvador
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Re: HPC témoin tableau de bord

Message par darkvador »

Si elle prend du 19V dans la tronche, elle est gentille de ne donner que 13volts la memere et surtout d avoir survecu a une telle surtension..................
douis
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Re: HPC témoin tableau de bord

Message par douis »

Ok alors je vais remettre tout ça a neuf. Je vais essayer de faire les travaux dans la semaine

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douis
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Re: HPC témoin tableau de bord

Message par douis »

Voilà, non sans peine j'ai pu sortir l'alternateur...

J'ai trouvé quelque chose de particulier si quelqu'un peu m'en dire plus, sur la photo ci-dessous on voit un connecteur à 3 pôles (D+) à gauche et 1 connecteur à 1 pôle (B+) à droite. Celui de gauche était bien branché par contre rien sur l'autre et aucun câble qui se balade dans la baie moteur... Est-ce potentiellement normal?
IMG_20181126_190931.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
douis
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Re: HPC témoin tableau de bord

Message par douis »

Voilà quelques nouvelles, j'ai eu un peu de temps pour changer l'alternateur et la batterie.
Maintenant tout est OK de ce côté là et le calculateur ne donne plus de code d'erreur pour ceci.

Il me reste le code erreur 31 "Capteur de régime, aucun signal"

Je sais pas si je suis vraiment bête mais le capteur de régime il est lié au compte tour? Comme le compte tour fonctionne il ne devrait pas y avoir ce problème?
Ou alors c'est autre chose?

Qu'en pensez-vous?

Merci
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darkvador
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Re: HPC témoin tableau de bord

Message par darkvador »

Le capteur de regime c est en general un pion sur le volant moteur qui compte le nombre de tours. Regarde du cote de la cloche d embrayage si tu as un fil qui se ballade
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Micklin
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Re: HPC témoin tableau de bord

Message par Micklin »

douis a écrit : 18 janv. 2019, 18:18
Je sais pas si je suis vraiment bête mais le capteur de régime il est lié au compte tour? Comme le compte tour fonctionne il ne devrait pas y avoir ce problème?
Ou alors c'est autre chose?

Qu'en pensez-vous?

Merci
Si le compte tour fonctionne, il est branché sur l'allumage.
Le capteur de régime sert à la gestion du moteur.
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