Signal RPM sur 485 sv

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

vin883

Signal RPM sur 485 sv

Message par vin883 »

Bonjour,

J'aimerais savoir quel est le type de signal utilisé par le compte tours d'origine:

- Soit raccordé à la borne négative d'une des bobines d'allumage (signal analogique)
- Soit issu de l'ECU (signal numérique)

A défaut quelqu'un aurait-il le wiring diagram de la 485 ou bien des cat duratec, je pense qu'à ce niveau ça a pas dû changer.

D'avance merci!!
vin883

Re: Signal RPM sur 485 sv

Message par vin883 »

J'ai trouvé l'info que je cherchais dans la doc qui se trouve sur cette page :

http://www.sjmmarsh.f2s.com/7documents.htm

Pas mal d'infos sur les cat' Duratec!!
Avatar de l’utilisateur
fpoutch
Messages : 87
Inscription : 16 août 2017, 00:05

Signal RPM sur 485 sv

Message par fpoutch »

Cher Vin

je viens vers toi car j'ai acheté un shiftlight ractech sl10 pour ma cat 485 sv.

j'ai reçu le shift et le branchement a été réalisé sur une bobine sous capot moteur. En branchant le shift celui ci saturait à 2000 rpm en indiquant 0000 à chaque fois que je depassai 2000 rpm

j'ai contacté racetech qui m'a indiqué après plusieurs recherches " RGT race tech shiftlight is not intended to work with discharge ignition systems where the blue input wire is connected to a coil negative terminal. (Warning in the user manual and ebay auction). "
Cependant ils m'ont proposé de modifier le shift en ajoutant 4 résistances en série.

Il m ont renvoyé le shift avec tuto en me demandant de tester le signal à chaque résistance afin de voir celle qui me permettait d'avoir un signal exploitable.

"Voici comment procéder:
1. Réglez le SL10 avec les paramètres que vous aviez déterminés précédemment et qui donnaient la bonne correspondance au niveau régime, SANS câbler le fil bleu.
2. Démarrer l'auto et la faire tourner au ralenti.
3. Connecter le fil bleu sur l'emplacement n°1. Si l'afficheur LCD n'affiche pas le régime, se connecter sur l'emplacement n°2. Et ainsi de suite jusqu'à ce que l'afficheur détecte le régime. "


J'ai essayé mais ne capte plus aucun signal . Je ne sais plus que faire avec ce shift . racetech a été très pro mais je ne m'en sors pas

si possible peux tu me donner ton retour

Merci pour tes conseils


Note 2 : que penses tu des shifts compatibles obd2? Cela semble plus simple et plug and play.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"On s'aperçoit que l’on vieillit lorsque l’on se dit que l'on ferait mieux de respecter les limitations de vitesse." E.A. Gilliam :7:
Répondre