Ordre faisceau allumage

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mrmojorisin
Messages : 92
Inscription : 22 août 2016, 11:56

Re: Ordre faisceau allumage

Message par mrmojorisin »

Hello le monde,

déjà un grand merci de vous intéressé à mon problème. Désolé pour les questions mais je ne passe pas tout les jours du le fofo Donc pour répondre, j'ai pris un peu de retard :)

Oui, c'est bien cela, j'ai des petites explosions au niveau échappement et moteur (plus rare mais aussi plus inquiétantes). J'ai réussi à reproduire le problème lorsque malencontreusement un câble d'allumage s'est décroché en roulant. Donc je pense pouvoir dire qu"il y a parfois un problème de combustion dans le moteur. J'ai donc changé la bobine d'allumage mais le problème persiste.

J'ai aussi de grosse coupure lorsque je suis à bas régiment et que j'accélère très fort. Là vers 4000 tr j'ai des coupures comme si le carburant n'arrivait plus ou que l’étincelle ne se fessait pas.

J'ai donc récupérer de vieux câbles pour tester et la voiture à moins de trous mais moins de puissance aussi :fou:

Je cible de plus en plus le problème et je me demande si lors du remplacement de mes bougies pendant l'entretiens, il n'aurait pas mis des bougies de saint-Nicolas ou des bougies non adaptées au moteur. Je vais aussi acheter des nouveaux câbles avec un diamètre un peu plus important 8,5mm à la place des 7mm que j'ai récupéré.

Là j'aurais fais le tour de la question au niveau allumage.

J'ai aussi mis un nettoyant d'injecteurs. Comme le véhicule à dormis pendant 1,5 ans sans rouler et que j'ai été au fond du réservoir peut être que des saletés ont bouché un injecteur.

Pour les branchement, c'est bien du 1-2-3-4 car je ne sais pas faire le branchement 1-3-4-2 avec les câbles d'origine. Quand je regarde sur le web, je tombe là dessus donc c'est correcte.
S6.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Westfield Sport 1800
Répondre