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Malfonctionement vitesses moteur essuie glace

Publié : 10 oct. 2017, 09:18
par benlambard
:coucou: ,

J'ai un petit problème suite au montage d'un moteur d'essuie glace. La plupart du temps seulement la seconde vitesse marche (la plus rapide). J'ai d'abord cru à un pb de masse car je n'avais pas connecté l'alim et la masse au bouton mais ça n'a pas l'air d'être ça.
Nico94 m'a également dit qu'il y a une masse à mettre sur la fixation du moteur. Je ne la trouve pas à proximité sur le faisceau mais j'ai testé avec une masse tirée d'autre part pour faire le test et ça ne change rien.

Quand je mets le bouton sur la première position j'entends bien un relais claqué mais rien ne passe à part 2 ou 3 fois ou ça a marché.

Des idées d'où ça pourrait venir ?

Re: Malfonctionement vitesses moteur essuie glace

Publié : 11 oct. 2017, 09:37
par red&black_cat
Les contacts du relais peut être?
La bobine du relais peut trés bien fonctionner, mais le contact ne pas se faire :wink:
Essaies en changeant le relais

Re: Malfonctionement vitesses moteur essuie glace

Publié : 11 oct. 2017, 13:29
par benlambard
Je n'avais pas pensé à ça parce que la seconde vitesse marche sans problème.

Re: Malfonctionement vitesses moteur essuie glace

Publié : 12 oct. 2017, 11:12
par benlambard
Est ce que quelqu'un aurait un schéma avec les différents relais pour la 1600k ?

Re: Malfonctionement vitesses moteur essuie glace

Publié : 12 oct. 2017, 13:15
par Racoon
:coucou:
Dans les articles tu as le schéma "avant 2001"
http://sevener.fr/article.php?id=299584 ... 51d7d6e896

Re: Malfonctionement vitesses moteur essuie glace

Publié : 13 oct. 2017, 13:19
par Racoon
:coucou:
Pas de relais pour les essuie glaces :voyons:

Re: Malfonctionement vitesses moteur essuie glace

Publié : 13 oct. 2017, 13:28
par benlambard
Racoon a écrit : 13 oct. 2017, 13:19 :coucou:
Pas de relais pour les essuie glaces :voyons:
:coucou: ,

Yes.... Du coup retour à la case départ..

Re: Malfonctionement vitesses moteur essuie glace

Publié : 13 oct. 2017, 13:30
par Racoon
Dans ce cas c'était quoi le claquement que tu entendais ?

Re: Malfonctionement vitesses moteur essuie glace

Publié : 13 oct. 2017, 13:37
par benlambard
C'est bien la question que je me pose :D

Re: Malfonctionement vitesses moteur essuie glace

Publié : 13 oct. 2017, 21:36
par Anonyme_2
Il y a un fusible dédié aux essuie-glaces
PA138349.jpg
:coucou:

Re: Malfonctionement vitesses moteur essuie glace

Publié : 13 oct. 2017, 21:40
par beagle
*

Re: Malfonctionement vitesses moteur essuie glace

Publié : 14 oct. 2017, 10:19
par GanJ
Reprenons par le début.
Tu as :
- un interrupteur 3 positions ;
- un moteur ;
- un support moteur (le châssis) ;
- un bloc isolant.

As-tu un boitier pour l'intermittent ?
Il est fixé sur la paroi coupe feu. Il est rectangulaire avec une prise mâle et une prise femelle qui s'emboitent parfaitement ensemble et identique à celles du moteur des essuie-glaces.
Si tu as ça, tu peux le shunter le temps de retrouver la vitesse 1.

Depuis ton interrupteur, tu dois être branché sur ton moteur.
La masse du moteur doit être branchée sur ton châssis, ou le réseau des masses. La masse du moteur ne revient pas à l'interrupteur.
Commence par vérifier cela. Mon problème, identique au tien, venait de là.

Re: Malfonctionement vitesses moteur essuie glace

Publié : 14 oct. 2017, 15:49
par PatrickSeven
sinon tu as la solution de l'Aéroscreen plus besoin de l'essuie glace :wink:

Re: Malfonctionement vitesses moteur essuie glace

Publié : 20 oct. 2017, 10:34
par benlambard
GanJ a écrit : 14 oct. 2017, 10:19 Reprenons par le début.
Tu as :
- un interrupteur 3 positions ;
- un moteur ;
- un support moteur (le châssis) ;
- un bloc isolant.

As-tu un boitier pour l'intermittent ?
Il est fixé sur la paroi coupe feu. Il est rectangulaire avec une prise mâle et une prise femelle qui s'emboitent parfaitement ensemble et identique à celles du moteur des essuie-glaces.
Si tu as ça, tu peux le shunter le temps de retrouver la vitesse 1.

Depuis ton interrupteur, tu dois être branché sur ton moteur.
La masse du moteur doit être branchée sur ton châssis, ou le réseau des masses. La masse du moteur ne revient pas à l'interrupteur.
Commence par vérifier cela. Mon problème, identique au tien, venait de là.
Il faut que je vérifie tout ça. Merci pour les infos.