Page 13 sur 18

Re: recensement coupure moteur 485

Publié : 05 avr. 2018, 18:25
par c5lolo
mais bien sûr... :D
Je reviens d’une sortie, la voiture marche d’enfer avec les petites améliorations de l’hiver...et toujours pas/plus de coupures...

Re: recensement coupure moteur 485

Publié : 05 avr. 2018, 20:06
par Patrick06
Mouais. Sais pas quoi te dire... Peut-être est-on sous le coup du secret médical !
J'ai retrouvé une vieille photo et ce qui est sûr c'est que le module était bien un Bosch.
Si seulement j'avais encore la voiture pour faire aussi cette modif, on aurait été fixé ! Mais comme tu le sais j'ai jetté l'éponge :pamafote:

Re: recensement coupure moteur 485

Publié : 05 avr. 2018, 20:31
par c5lolo
l’essentiel étant que la prochaine soit guérie :D

Re: recensement coupure moteur 485

Publié : 06 avr. 2018, 06:46
par Patrick06
c5lolo a écrit : 05 avr. 2018, 20:31 l’essentiel étant que la prochaine soit guérie :D
elle est encore au bloc opératoire :dents:
IMG_02561.jpg

Re: recensement coupure moteur 485

Publié : 11 août 2018, 23:21
par jemcat
J avais pas donné de nouvelle mais pour moi le changement d un relais a suffit à stopper les coupures moteurs



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: recensement coupure moteur 485

Publié : 21 avr. 2019, 17:33
par Sebring
c5lolo a écrit : 18 oct. 2017, 17:05 ICM (Ignition Control Module)

Espérons que c'est la fin de l'histoire...
Plaque de 2mm passée à la sableuse avec renfort posé avec de la pate thermique
20171018_152721.jpg
Nouveau module Febi Bilstein 26414
20171018_153247.jpg
Une fois en place
20171018_154547.jpg

J'ai fait une quarantaine de bornes, démarré à froid à chaud plusieurs fois, pour l'instant tout est ok.
je deterre se post très intéressant :D
j'ai commandé un module Febi Bilstein , j'ai pas de coupure mais il m'est arrivé par temps très chaud que j'arrive pas a accélerer une perte de puissance, c'est bref mais pas normal :boude: vu qu'il etait en Promo j'ai passé commande au cas ou , je viens de l'installer a la place du Bosch USA , j'ai pas fait ta modif avec la plaque de 2 mm , par contre tu as pas préciser que le Bosch a une petite plaque métal et du plastique alors que le Febi est posé directement sur une plaque alu de plusieurs mm c'est deja un plus sans rien modifier ,je garde le Bosch dans le coffre , je verrai bien a l'usage si c'est mieux

Re: recensement coupure moteur 485

Publié : 21 avr. 2019, 19:55
par Kingrat57
Sebring a écrit : 21 avr. 2019, 17:33
c5lolo a écrit : 18 oct. 2017, 17:05 ICM (Ignition Control Module)
je deterre se post très intéressant :D
j'ai commandé un module Febi Bilstein , j'ai pas de coupure mais il m'est arrivé par temps très chaud que j'arrive pas a accélerer une perte de puissance, c'est bref mais pas normal :boude: vu qu'il etait en Promo j'ai passé commande au cas ou , je viens de l'installer a la place du Bosch USA , j'ai pas fait ta modif avec la plaque de 2 mm , par contre tu as pas préciser que le Bosch a une petite plaque métal et du plastique alors que le Febi est posé directement sur une plaque alu de plusieurs mm c'est deja un plus sans rien modifier ,je garde le Bosch dans le coffre , je verrai bien a l'usage si c'est mieux
:coucou:
Tu l'as trouvé où la promo, des fois que ... :wink:

Re: recensement coupure moteur 485

Publié : 21 avr. 2019, 20:11
par Sebring
Kingrat57 a écrit : 21 avr. 2019, 19:55
Sebring a écrit : 21 avr. 2019, 17:33
c5lolo a écrit : 18 oct. 2017, 17:05 ICM (Ignition Control Module)
je deterre se post très intéressant :D
j'ai commandé un module Febi Bilstein , j'ai pas de coupure mais il m'est arrivé par temps très chaud que j'arrive pas a accélerer une perte de puissance, c'est bref mais pas normal :boude: vu qu'il etait en Promo j'ai passé commande au cas ou , je viens de l'installer a la place du Bosch USA , j'ai pas fait ta modif avec la plaque de 2 mm , par contre tu as pas préciser que le Bosch a une petite plaque métal et du plastique alors que le Febi est posé directement sur une plaque alu de plusieurs mm c'est deja un plus sans rien modifier ,je garde le Bosch dans le coffre , je verrai bien a l'usage si c'est mieux
:coucou:
Tu l'as trouvé où la promo, des fois que ... :wink:
c'est le lien de c5lolo
c'etait moins cher la semaine dernière mais tu as encore -15%
https://www.piecesauto.fr/febi-bilstein-1883012.html

Re: recensement coupure moteur 485

Publié : 21 avr. 2019, 22:11
par c5lolo
oui c’était une belle « m » ce machin.
Je pense que même le module d’origine est parfaitement sauvable s’il est bien installé.
Pensez surtout à mettre de la pate thermique et veillez à ce que l’icm repose bien à plat sur la plaque.
Me concernant je n’ai plus eu une seule coupure depuis ...

Re: recensement coupure moteur 485

Publié : 21 avr. 2019, 22:20
par Sebring
je comprend pas trop ce que peut amener cette pate il y en a si peu qui est sous le module ?

Re: recensement coupure moteur 485

Publié : 21 avr. 2019, 22:36
par c5lolo

Re: recensement coupure moteur 485

Publié : 21 avr. 2019, 23:36
par JeanTU24
Conducteur thermique, elle améliore l'echange thermique entre module et dissipateur.

Re: recensement coupure moteur 485

Publié : 14 mai 2019, 11:52
par Nhecas
I wanted to add some info to this topic:
My car is a 485R from 09/2017.
The engine was a bit low on power beetween 5k-7k rpm, found it strange. Changed the ICM (was a Facet) for another Facet and applied lots of paste thermal coumpound paste. Now the car runs really nice with no hicups.
Had a cut issue before as well but was the fuel pump relay coming loose, solved it by cleaning all the contactors that were a bit greasy.

Hope to have contributed to this topic

Re: recensement coupure moteur 485

Publié : 14 mai 2019, 11:54
par beagle
:bien:


:coucou:

Re: recensement coupure moteur 485

Publié : 14 mai 2019, 15:04
par PIERRERS
Ben moi j'ai roulé avec la mienne le week-end dernier, et le moteur respire bien à tous les étages que c'en est un bonheur 8) 8) 8)
Et cet étagement de la boite 6 est vraiment idéal ; j'aimerais bien essayer les Nelles en boite 5 car intellectuellement j'ai du mal à comprendre comment ça pourrait être aussi bien ... je verrai ça un jour avec SV