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Re: recensement coupure moteur 485

Publié : 18 oct. 2017, 09:27
par FrD
:coucou: Enlève la peinture si tu peux, c'est plus mieux pour le passage thermique.

bonne continuation. :coucou:

Re: recensement coupure moteur 485

Publié : 18 oct. 2017, 12:23
par Racoon
Sous certains composants on place du "gap pad" : interface déformable pour absorber les irrégularités géométriques du support ET conducteur thermique.
Ex : http://fr.farnell.com/bergquist/d-farr- ... gIvvPD_BwE

Re: recensement coupure moteur 485

Publié : 18 oct. 2017, 12:37
par beagle
*

Re: recensement coupure moteur 485

Publié : 18 oct. 2017, 13:20
par Racoon
:coucou:
Oui c'est le principe, ça remplace la graisse.
Du fait de la texture mousse cela garantie un contact - donc un échange thermique - sur toute la surface du composant, même s'il y a des bavures, trous ou autres irrégularités dans le support. Avec la graisse, il peut y avoir une discontinuité de contact, donc présence d'air, entre le composant et le support. Air = isolation = élévation locale de la th°...

Re: recensement coupure moteur 485

Publié : 18 oct. 2017, 15:43
par JeanTU24
c5lolo a écrit : 18 oct. 2017, 08:58 derrière la plaque on va rajouter une plaque de 5mm sous le module.
Je cherche encore une solution avec un vrai dissipateur style informatique (pour m'amuser).
Tu as les outils pour créneler la plaque de 5mm ? lui faire des rainures ? Ca augmenterai la surface d'échange.

Re: recensement coupure moteur 485

Publié : 18 oct. 2017, 17:05
par c5lolo
ICM (Ignition Control Module)

Cette modif a résolu le problème de coupure moteur.
Plaque de 2mm passée à la sableuse avec renfort posé avec de la pate thermique
20171018_152721.jpg
Nouveau module Febi Bilstein 26414
20171018_153247.jpg
Une fois en place
20171018_154547.jpg
Septembre 2020, pas eu de coupure depuis octobre 2017...
Octobre 2022, toujours rien à signaler...
Septembre 2023, ràs

Re: recensement coupure moteur 485

Publié : 18 oct. 2017, 17:36
par kbs
Beau boulot :bien: On être vite fixé!

Re: recensement coupure moteur 485

Publié : 18 oct. 2017, 18:30
par FrD
:coucou: Si c'est vraiment ça, Caterham te doit une bonne grosse bouffe :bien: et en espérant qu'ils modifient l'installation en usine ...

Il va falloir que tu enlèves du poids maintenant que tu en as rajouté :dents:

:bien:

Re: recensement coupure moteur 485

Publié : 18 oct. 2017, 18:44
par Vincent7
c5lolo a écrit : 18 oct. 2017, 08:58 Je cherche encore une solution avec un vrai dissipateur style informatique (pour m'amuser).
Salut Laurent,
J'ai ça en stock chez moi :
IMG_8046.jpg
IMG_8045.jpg
Si tu me donnes les dimensions que tu cherches, je pourrais regarder dans les vieilles cartes au boulot.

Si je trouve, avec Jacky, nous ne te l'amènerions pas samedi :pluie: mais peut-être le we suivant.
:coucou:

Re: recensement coupure moteur 485

Publié : 18 oct. 2017, 18:56
par JeanTU24
Ça se recoupe bien les échangeurs d'ordi. C'est de l'alu :bien:

Re: recensement coupure moteur 485

Publié : 18 oct. 2017, 19:21
par Vincent7
En effet, ça se coupe bien.

J'ai déjà utilisé une plaque cuivre (très bon conducteur thermique) de 2mm pliée en U. Il suffirait d'en placer une dans l'axe d'écoulement de l'air pour ne pas le perturber et ça augmenterai la surface de refroidissement par rapport à la petite pièce alu.

Re: recensement coupure moteur 485

Publié : 18 oct. 2017, 19:28
par catkooller
c5lolo a écrit : 18 oct. 2017, 17:05 Espérons que c'est la fin de l'histoire...
Plaque de 2mm passé à la sableuse avec renfort posé avec de la pate thermique
20171018_152721.jpg
Nouveau module Febi Bilstein
20171018_153247.jpg
Une fois en place
20171018_154547.jpg

J'ai fait une quarantaine de bornes, démarré à froid à chaud plusieurs fois, pour l'instant tout est ok.
Joli!
On croise les doigts pour la suite ...

Re: recensement coupure moteur 485

Publié : 18 oct. 2017, 19:57
par kbs
Une derniere hypothèse ...

http://www.bosch-motorsport.de/media/ca ... 099pdf.pdf

Chapter Application ....
Max. rpm 8000 (ensure chilled mounting position)

L'ICM ne tiendrait la route sur les hauts regimes ce qui le flinguerait progressivement.
S'adresse plus particulirement à ceux qui envoient bien ou qui font du circuit.

Attendons le retour de C5lolo ...

Re: recensement coupure moteur 485

Publié : 18 oct. 2017, 20:35
par Jazz
FrD a écrit : 18 oct. 2017, 18:30 :coucou: Si c'est vraiment ça, Caterham te doit une bonne grosse bouffe :bien: et en espérant qu'ils modifient l'installation en usine ...

Il va falloir que tu enlèves du poids maintenant que tu en as rajouté :dents:

:bien:
:jap2:

Re: recensement coupure moteur 485

Publié : 18 oct. 2017, 21:38
par c5lolo
kbs a écrit : 18 oct. 2017, 19:57 Une derniere hypothèse ...

http://www.bosch-motorsport.de/media/ca ... 099pdf.pdf

Chapter Application ....
Max. rpm 8000 (ensure chilled mounting position)

L'ICM ne tiendrait la route sur les hauts regimes ce qui le flinguerait progressivement.
S'adresse plus particulirement à ceux qui envoient bien ou qui font du circuit.

Attendons le retour de C5lolo ...
Il y a toujours une tolérance de 10% :D
Il est beaucoup trop tôt pour tirer des conclusions.
Que ceux qui ont les mêmes problèmes fassent la màj, comme ça si c'est effectivement ça on aura des éléments de recoupement.