c5lolo a écrit : ↑07 oct. 2020, 11:56
désespère pas...
c'est une mécanique archi simple, c'est impossible de ne pas mettre le doigt sur ton problème au bout d'un moment.
C'est des pannes aléatoires il faut du temps et de l'implication, c'est sur ces derniers points que le conflit s'installe avec les pros.
Ils ont mieux à faire que de passer des plombes sur des "conneries" pareilles ayant obligation de résultat pour pouvoir facturer...
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Bonjour les passionnés (ées)!! Meilleurs VOEUX pour 2021 remplis de balades qui dégourdirons les bielles et les vilebrequins de nos jouets pour Grands
Me revoilà!! La colère et la déception ressenties suite au problèmes rencontrés sur ma 485 a laissé la place, très rapidement a la détermination pour essayer de la réparer (merci encore pour les encouragements)!!
Je pense avoir enfin réussi à trouver la panne. A un moment tranquille, je décide de reprendre calmement tout ça et de vérifier le réglage du système d'admission selon la procédure énumérer par c5lolo.
J 'entame par vérifier la valeur de l'ACUATEUR et veux graisser la tige de relais Acuateur/Volets d'admission. La première manip me permet de faire décrire un mouvement de rotation, à la main, à l'axe qui sort de l'Acuateur. Au moment de remettre la tige en place impossible de refaire la manip précédente. L'axe de l'Acuateur est bloqué. Bingo, je tiens peut-être la source du dysfonctionnement de ma voiture!!! Je dépose l'Acuateur de sa fixation sur le moteur. J'ouvre la "bête" et je découvre la couronne centrale avec une dent cassée (photo) et son morceau cassé qui se balade à l'intérieur du boitier!! Je le commande ici
https://www.carpardoo.fr/product/1910-105394-3547 et je commande également un TPS pour être tranquille. L'Acuateur commandé, de marque VDO, est exactement le même que celui monté d'origine!!
Je remonte en appliquant les valeurs de réglage constructeur pour l'Acuateur et pour le TPS celle indiquée dans un message précédent par "beagle" (merci à toi) 10,9% au lieu de 9,8% comme donné par Caterham. D'après ton message "beagle" tu indiquais
19% mais cette valeur n'est pas possible parce qu'on arrive à un chiffre inférieur en bout de réglage! J'en ai déduit que ce devait être 10,9% et non 19% comme entendu de la part de SV Autos. Résultat, elle fonctionne mieux qu'avant!! Je ne sais pas si c'est le réglage différent du TPS mais je dispose d'un moteur qui réponds plus franchement à bas régime alors qu'avant elle s'étouffée en bas du compte tour!!
C'est le pied de pouvoir profiter à nouveau des sensations que me procure cette auto!!
A bientôt pour échanger ici ou à d'autres occasions.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.