recensement coupure moteur 485
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- beagle
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Re: recensement coupure moteur 485
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Dernière modification par beagle le 19 déc. 2017, 19:33, modifié 1 fois.
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: recensement coupure moteur 485
je viens de démonter la pièce et son support.
On va pas s'emballer, mais pour une pièce dont le refroidissement fait partie du cahier des charges on peut pas dire que CC l'ait joué très safe.
Les trous de fixation qui tiennent la pièce ne sont pas ébavurés ce qui fait que la pièce ne repose pas à plat sur la taule.
Du reste la taule en plus d'avoir une couche de peinture n'est pas très plane.
Du coup la pâte thermique fait ce qu'elle peut dans tout ça, mais en tout état de cause on est très loin d'un montage optimal.
Il serait intéressant de voir si les modèles non concernés par les pannes ont bien les modules Bosch.
Modules Bosch parfaitement introuvable si ce n'est à des prix délirants. (celui visible chez Ocaro n'est pas en stock)
J'ai basculé sur du Febi Bilstein vendu avec la pâte.
Ces modules équipes (équipaient) toutes la gamme VAG, Audi A4 jusqu'au V8 des A8...
On va pas s'emballer, mais pour une pièce dont le refroidissement fait partie du cahier des charges on peut pas dire que CC l'ait joué très safe.
Les trous de fixation qui tiennent la pièce ne sont pas ébavurés ce qui fait que la pièce ne repose pas à plat sur la taule.
Du reste la taule en plus d'avoir une couche de peinture n'est pas très plane.
Du coup la pâte thermique fait ce qu'elle peut dans tout ça, mais en tout état de cause on est très loin d'un montage optimal.
Il serait intéressant de voir si les modèles non concernés par les pannes ont bien les modules Bosch.
Modules Bosch parfaitement introuvable si ce n'est à des prix délirants. (celui visible chez Ocaro n'est pas en stock)
J'ai basculé sur du Febi Bilstein vendu avec la pâte.
Ces modules équipes (équipaient) toutes la gamme VAG, Audi A4 jusqu'au V8 des A8...
Re: recensement coupure moteur 485
j'ai recu en mp le message suivant que je vous livre tel quel:
Bonsoir,
Merci beaucoup pour toutes ces informations sur nos 485
La mienne 06/2015 en SV 5000 km plus de 20 coupures en 6 mois, route et
circuit et maintenant des problèmes pour démarrer à froid uniquement
Cdlt
Bonsoir,
Merci beaucoup pour toutes ces informations sur nos 485
La mienne 06/2015 en SV 5000 km plus de 20 coupures en 6 mois, route et
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Re: recensement coupure moteur 485
je demonterai la boite a air pour voir si cet allumeur est toujours au même endroit
Mais après mes 750 km du week end, j'espère sans souci, vous me faites flipper a force
Merci pour ce post lolo!
Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
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Re: recensement coupure moteur 485
je m'en occupe des que possible
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Re: recensement coupure moteur 485
Y a quand meme un truc qui me turlupine! C'est le code PO627 releve par Laurent lors de la panne.
" Fuel pump A control circuit open " a priori rien a voir!
J'ai regarde la video de la panne. Les instruments sont toujours alimentes -> y a du jus -> a priori batterie, alternateur, dashboard control et relais principal ok.
Je me demande comment se comporte l'ECU en cas de panne soudaine du boitier d'allumage???
L'ECU voit rien et continue de fonctionner! La voiture s'arrete (forcement).
La pompe continue-elle a fonctionner (ca devrait sentir l'essence) ou y a t-il un dispostif (circuit //) qui l'arrete ce qui pourrait expliquer que le seul evenement enregistre par l'ECU soit la defaillance de la pompe. Sur certains vehicules une panne du boitier d'allumage coupe automatiquement la pompe (on peut imaginer par mesure de securite)
Des idees?
Cote electrique,
- je remplacerais tous les relais. Ca coute rien et ca enleverait des doutes sur des bobines defaillantes et des oxydation eventuelles
- je fixerais tous les colliers electriques avec des nilsans (c ce que Julien de Colmar avait sur mon ex-car)
" Fuel pump A control circuit open " a priori rien a voir!
J'ai regarde la video de la panne. Les instruments sont toujours alimentes -> y a du jus -> a priori batterie, alternateur, dashboard control et relais principal ok.
Je me demande comment se comporte l'ECU en cas de panne soudaine du boitier d'allumage???
L'ECU voit rien et continue de fonctionner! La voiture s'arrete (forcement).
La pompe continue-elle a fonctionner (ca devrait sentir l'essence) ou y a t-il un dispostif (circuit //) qui l'arrete ce qui pourrait expliquer que le seul evenement enregistre par l'ECU soit la defaillance de la pompe. Sur certains vehicules une panne du boitier d'allumage coupe automatiquement la pompe (on peut imaginer par mesure de securite)
Des idees?
Cote electrique,
- je remplacerais tous les relais. Ca coute rien et ca enleverait des doutes sur des bobines defaillantes et des oxydation eventuelles
- je fixerais tous les colliers electriques avec des nilsans (c ce que Julien de Colmar avait sur mon ex-car)
Re: recensement coupure moteur 485
le code 0627 c'était là:
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t= ... 55#p749271
mais là:
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t= ... 85#p752635
pas de code DTC d'affiché.
"J'ai regarde la video de la panne. Les instruments sont toujours alimentes -> y a du jus -> a priori batterie, alternateur, dashboard control et relais principal ok."
Dans mes différents tests statiques j'ai constaté que le relais qui commande la pompe à essence et le dashboard est le même, ça veut dire que si ce relais avait déconné les aiguilles des compteurs seraient tous tombés à zéro.
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t= ... 55#p749271
mais là:
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t= ... 85#p752635
pas de code DTC d'affiché.
"J'ai regarde la video de la panne. Les instruments sont toujours alimentes -> y a du jus -> a priori batterie, alternateur, dashboard control et relais principal ok."
Dans mes différents tests statiques j'ai constaté que le relais qui commande la pompe à essence et le dashboard est le même, ça veut dire que si ce relais avait déconné les aiguilles des compteurs seraient tous tombés à zéro.
Re: recensement coupure moteur 485
ça s'appelle patauger...
En attendant les standards de montage Audi concernant la prise en charge des contraintes thermiques de la pièce sont plutôt éloignés de ceux de nos amis de Dartford... vidéo sans grand intérêt mais a le mérite d'expliquer le principe de montage avec la pâte thermique.
Directement à 1:30
https://www.youtube.com/watch?v=psqO4py3nxM&t=107s
En attendant les standards de montage Audi concernant la prise en charge des contraintes thermiques de la pièce sont plutôt éloignés de ceux de nos amis de Dartford... vidéo sans grand intérêt mais a le mérite d'expliquer le principe de montage avec la pâte thermique.
Directement à 1:30
https://www.youtube.com/watch?v=psqO4py3nxM&t=107s
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: recensement coupure moteur 485
Pour la pate thermique c'est comme pour le refroidissement des processeurs des ordis. La pate permet l'échange thermique entre le processeur et son radiateur.
Le boitier d'allumage étant constitué de transistors de puissance celui dégage de la chaleur qui doit être dissipée. Le montage CC sur la peinture!!! est loin d'être top car il limite l'échange thermique. En cas de surchauffe le boitier s'arrête de fonctionner, il faut attendre qu'il refroidisse pour repartir (idem lorsque le processeur surchauffe, l'ordi reboot ... ça rappelle l'overcloaking).
Pour l'étalement de la pate y a plein de vidéo
[url]https://www.youtube.com/watch?v=-hNgFNH7zhQ/url]
[url]https://www.youtube.com/watch?v=_V6u_hjN2Mw/url]
Le boitier d'allumage étant constitué de transistors de puissance celui dégage de la chaleur qui doit être dissipée. Le montage CC sur la peinture!!! est loin d'être top car il limite l'échange thermique. En cas de surchauffe le boitier s'arrête de fonctionner, il faut attendre qu'il refroidisse pour repartir (idem lorsque le processeur surchauffe, l'ordi reboot ... ça rappelle l'overcloaking).
Pour l'étalement de la pate y a plein de vidéo
[url]https://www.youtube.com/watch?v=-hNgFNH7zhQ/url]
[url]https://www.youtube.com/watch?v=_V6u_hjN2Mw/url]
Re: recensement coupure moteur 485
Pas forcément. J'ai eu des problèmes liés à la sonde de température d'admission. Le problème se posait toujours avec le moteur chaud et peu de circulation d'air (redémarrage après un arrêt de 10 min au soleil ou même après un long trajet sur le couple à basse vitesse).
Re: recensement coupure moteur 485
Voici le mien .. si cela peut aider !
rappel : 5600 km (1ère main) et pas de coupures.
rappel : 5600 km (1ère main) et pas de coupures.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: recensement coupure moteur 485
C'est du made in Taïwan
Re: recensement coupure moteur 485
Même ref mais made in Usa chez moi.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par c5lolo le 15 oct. 2017, 14:40, modifié 3 fois.
Re: recensement coupure moteur 485
Chez nous les modules qui claquent se foutent éperdument de la météo.
Ils provoquent la coupure, certes en mode arsouille (jamais que le moteur tourne en mode mazout)
Il y a le cas où il donne les signes de faiblesses...
et puis parfois il claque complet quelques temps après.