Cat ne démarre plus !

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

Vgkeeper
Messages : 161
Inscription : 09 nov. 2012, 18:46

Cat ne démarre plus !

Message par Vgkeeper »

Bonjour à tous !

Décidément je rentre dans le monde de la seven par la grande porte: je vais de problèmes en problèmes :W :

Après le compteur de vitesse qui ne marche pas, la capote qui ne se monte pas et le pneu qui crève, voici que ma r300 ne démarre plus ! :fou: :join:

Je vous explique :

Je récupère la bête chez le garagiste qui m'a changé les pneus arrière. (il l'a gardé une semaine et demi avec les clés sur le contact et j'avais ma prise obd branché dessus pour info)
Je trouve le démarrage un peu plus long que d'habitude, le démarreur tourne un peu plus que d'habitude avant que ça démarre ...

Au bout de quelques centaines de mètres je m'aperçois que le compte tours ne marche pas et le voyant batterie est allumé. Par contre le compteur de vitesse fonctionne.

Impression ou pas (je suis pas encore bien habitué) je trouve la cat un peu molle, elle semble avoir moins de patate que d'habitude mais pas de problème autre à déclarer, ni bruit suspect.

Au bout de quelques kilomètres je perd toute l'instrumentation (je découvre à l'arrivée que le fusible de l'instrumentation a claqué)

Je fais les 30 bornes qui me séparent de chez moi.... Et je tombe en panne dans mon quartier :jap2:

Après avoir brouté une fois, le moteur se coupe et depuis elle ne veut plus démarrer...

Mieux qu'un grand discours, une vidéo :

https://youtu.be/y4W3c37EZOs

Plusieurs remarques ;

J'entends bien la pompe à essence quand je mets le contact (je la situe à l'oreille vers la roue arrière gauche non ?).
Le démarreur tourne une fois mais semble ne pas aller plus loin.
Est ce normal que le papillon fasse autant de bruit lorsque il y a le contact ? On l'entend sur la vidéo, un bruit électrique stable et strident (pour autant il marche, je l'entend bouger quand j'appuie sur l'accélérateur).
Avec le contact j'entends aussi un bruit électrique au niveau de l'allumage, comme des grésillement (j'ai du mal à situer, bougies ? Injecteur ?
J'ai le voyant batterie allumé et défaut moteur qui me donne à l'obd des problèmes calculateur...

J'ai donc changé mon fusible d'instrumentation et j'ai débranché la batterie cette nuit pour essayer de vider le calculateur.

Je réessaye ce soir on verra bien.

Franchement je suis nul en mécanique donc à vous lire ! Si vous avez des idées je suis preneur !

Merci à vous !
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Cat ne démarre plus !

Message par darkvador »

Quelle tension à la batterie? Met la en charge 24 heures
Vgkeeper
Messages : 161
Inscription : 09 nov. 2012, 18:46

Re: Cat ne démarre plus !

Message par Vgkeeper »

J'ai essayé de la démarrer avec des câbles... Ça n'a pas marché...

Ça te donne une idée ? car j'ai rien pour la charger.. :ops:
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Cat ne démarre plus !

Message par darkvador »

Acheté un booster chez nortoto met le en charge à la maison. Connecté le ensuite à la batterie et laisse les charges s équilibrer pendant une heure ou deux. Recharge le booster puis rebranche le et demarre
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8359
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Cat ne démarre plus !

Message par beagle »

*
Dernière modification par beagle le 05 janv. 2018, 08:54, modifié 1 fois.
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
catkooller
Messages : 3550
Inscription : 07 janv. 2015, 14:03

Re: Cat ne démarre plus !

Message par catkooller »

Teste ta batterie avant tout, j'ai eu le cas récemment. (par sur une Cat mais c'est pareil)

Même avec le booster et batterie naze, ça démarrait et calait aussitôt
J'ai remplacé la batterie par une neuve et problème réglé .
Vgkeeper
Messages : 161
Inscription : 09 nov. 2012, 18:46

Re: Cat ne démarre plus !

Message par Vgkeeper »

Merci les gars :coucou:

J'achète un booster chez nortoto déjà et au besoin je verrais la batterie !

Je vous tiens au "jus" :dents: :dents:
Avatar de l’utilisateur
catkooller
Messages : 3550
Inscription : 07 janv. 2015, 14:03

Re: Cat ne démarre plus !

Message par catkooller »

Achète aussi un testeur, ça ne coute rien et ça en dit long :wink:
Vgkeeper
Messages : 161
Inscription : 09 nov. 2012, 18:46

Re: Cat ne démarre plus !

Message par Vgkeeper »

T'as un exemple de testeur ?
Avatar de l’utilisateur
poluf
Messages : 2284
Inscription : 30 mai 2013, 22:49
Localisation : 37
Seven : Caterham R300

Re: Cat ne démarre plus !

Message par poluf »

Chez http://www.ctek.com/fr, tu trouveras tout ce dont tu as besoin, testeur, chargeur maintien de charge, etc ...

Mon auto est branchée systématiquement en maintien de charge (chez Ctek, il existe une prise allume cigare pour rendre la chose simple et rapide mais encore faut il avoir une prise 12v)... jamais eu un soucis de démarrage ou de batterie ;)
Avatar de l’utilisateur
PIERRERS
Messages : 1699
Inscription : 04 mai 2014, 17:09

Re: Cat ne démarre plus !

Message par PIERRERS »

poluf a écrit : 07 sept. 2017, 10:51 Chez http://www.ctek.com/fr, tu trouveras tout ce dont tu as besoin, testeur, chargeur maintien de charge, etc ...

Mon auto est branchée systématiquement en maintien de charge (chez Ctek, il existe une prise allume cigare pour rendre la chose simple et rapide mais encore faut il avoir une prise 12v)... jamais eu un soucis de démarrage ou de batterie ;)
+ 1

J'ai un chargeur C-Tek branché en permanence et 0 Pb

Ce modèle là est le plus polyvalent
http://www.ctek.com/fr/products/vehicle/mxs-5-0
Avatar de l’utilisateur
Tchides
Messages : 1733
Inscription : 27 févr. 2007, 14:37
Seven : 1600k

Re: Cat ne démarre plus !

Message par Tchides »

:coucou:
mêmes propositions que mes camarades. 2 possibilités selon moi :
  • soit l'anti-démarrage n'est pas coupé, ce qui explique qu'elle commence à démarrer puis s'arrête; sur mon ex-1600k c'était pareil que dans la vidéo
  • soit la batterie est morte : la batterie ne sert pas qu'à démarrer, si elle est morte elle empêche également la bonne distribution d'électricité pour le moteur, ce qui peut expliquer qu'avec des câbles c'est pareil
Peace and drive.
Avatar de l’utilisateur
catkooller
Messages : 3550
Inscription : 07 janv. 2015, 14:03

Re: Cat ne démarre plus !

Message par catkooller »

avec une prise allume cigare :

https://www.norauto.fr/produit/testeur- ... 20335.html

sinon pinces croco :

https://www.amazon.fr/gp/product/B01N76 ... 2429963031

et pour éviter les ennuis, j'utilise pour ma part un Optimate 6 :

https://tecmate.com/fr/products/optimate6a/

mais en revoyant la vidéo et ton récit, ça ressemble bien à une batterie out of service
Vgkeeper
Messages : 161
Inscription : 09 nov. 2012, 18:46

Re: Cat ne démarre plus !

Message par Vgkeeper »

Merci les gars pour votre expertise ! :jap:

J'ai commandé un ctek que je reçois demain. On verra bien ce que ça donne
Vgkeeper
Messages : 161
Inscription : 09 nov. 2012, 18:46

Re: Cat ne démarre plus !

Message par Vgkeeper »

Dernière question qui me turlupine, ma batterie n'aurait elle pas dû se recharger sur les 30 bornes que j'ai fait au lieu de tomber en panne au bout de ces 30 bornes ?
Répondre