Cat ne démarre plus !
Publié : 07 sept. 2017, 08:51
Bonjour à tous !
Décidément je rentre dans le monde de la seven par la grande porte: je vais de problèmes en problèmes :
Après le compteur de vitesse qui ne marche pas, la capote qui ne se monte pas et le pneu qui crève, voici que ma r300 ne démarre plus !
Je vous explique :
Je récupère la bête chez le garagiste qui m'a changé les pneus arrière. (il l'a gardé une semaine et demi avec les clés sur le contact et j'avais ma prise obd branché dessus pour info)
Je trouve le démarrage un peu plus long que d'habitude, le démarreur tourne un peu plus que d'habitude avant que ça démarre ...
Au bout de quelques centaines de mètres je m'aperçois que le compte tours ne marche pas et le voyant batterie est allumé. Par contre le compteur de vitesse fonctionne.
Impression ou pas (je suis pas encore bien habitué) je trouve la cat un peu molle, elle semble avoir moins de patate que d'habitude mais pas de problème autre à déclarer, ni bruit suspect.
Au bout de quelques kilomètres je perd toute l'instrumentation (je découvre à l'arrivée que le fusible de l'instrumentation a claqué)
Je fais les 30 bornes qui me séparent de chez moi.... Et je tombe en panne dans mon quartier
Après avoir brouté une fois, le moteur se coupe et depuis elle ne veut plus démarrer...
Mieux qu'un grand discours, une vidéo :
https://youtu.be/y4W3c37EZOs
Plusieurs remarques ;
J'entends bien la pompe à essence quand je mets le contact (je la situe à l'oreille vers la roue arrière gauche non ?).
Le démarreur tourne une fois mais semble ne pas aller plus loin.
Est ce normal que le papillon fasse autant de bruit lorsque il y a le contact ? On l'entend sur la vidéo, un bruit électrique stable et strident (pour autant il marche, je l'entend bouger quand j'appuie sur l'accélérateur).
Avec le contact j'entends aussi un bruit électrique au niveau de l'allumage, comme des grésillement (j'ai du mal à situer, bougies ? Injecteur ?
J'ai le voyant batterie allumé et défaut moteur qui me donne à l'obd des problèmes calculateur...
J'ai donc changé mon fusible d'instrumentation et j'ai débranché la batterie cette nuit pour essayer de vider le calculateur.
Je réessaye ce soir on verra bien.
Franchement je suis nul en mécanique donc à vous lire ! Si vous avez des idées je suis preneur !
Merci à vous !
Décidément je rentre dans le monde de la seven par la grande porte: je vais de problèmes en problèmes :
Après le compteur de vitesse qui ne marche pas, la capote qui ne se monte pas et le pneu qui crève, voici que ma r300 ne démarre plus !
Je vous explique :
Je récupère la bête chez le garagiste qui m'a changé les pneus arrière. (il l'a gardé une semaine et demi avec les clés sur le contact et j'avais ma prise obd branché dessus pour info)
Je trouve le démarrage un peu plus long que d'habitude, le démarreur tourne un peu plus que d'habitude avant que ça démarre ...
Au bout de quelques centaines de mètres je m'aperçois que le compte tours ne marche pas et le voyant batterie est allumé. Par contre le compteur de vitesse fonctionne.
Impression ou pas (je suis pas encore bien habitué) je trouve la cat un peu molle, elle semble avoir moins de patate que d'habitude mais pas de problème autre à déclarer, ni bruit suspect.
Au bout de quelques kilomètres je perd toute l'instrumentation (je découvre à l'arrivée que le fusible de l'instrumentation a claqué)
Je fais les 30 bornes qui me séparent de chez moi.... Et je tombe en panne dans mon quartier
Après avoir brouté une fois, le moteur se coupe et depuis elle ne veut plus démarrer...
Mieux qu'un grand discours, une vidéo :
https://youtu.be/y4W3c37EZOs
Plusieurs remarques ;
J'entends bien la pompe à essence quand je mets le contact (je la situe à l'oreille vers la roue arrière gauche non ?).
Le démarreur tourne une fois mais semble ne pas aller plus loin.
Est ce normal que le papillon fasse autant de bruit lorsque il y a le contact ? On l'entend sur la vidéo, un bruit électrique stable et strident (pour autant il marche, je l'entend bouger quand j'appuie sur l'accélérateur).
Avec le contact j'entends aussi un bruit électrique au niveau de l'allumage, comme des grésillement (j'ai du mal à situer, bougies ? Injecteur ?
J'ai le voyant batterie allumé et défaut moteur qui me donne à l'obd des problèmes calculateur...
J'ai donc changé mon fusible d'instrumentation et j'ai débranché la batterie cette nuit pour essayer de vider le calculateur.
Je réessaye ce soir on verra bien.
Franchement je suis nul en mécanique donc à vous lire ! Si vous avez des idées je suis preneur !
Merci à vous !