Page 2 sur 3

Re: Problème pression d'huile CSR 200

Publié : 19 juin 2017, 20:26
par catkooller
moi j'ai ça et c'est top :

Image

Re: Problème pression d'huile CSR 200

Publié : 19 juin 2017, 23:16
par cedric
Le stack est beau mais quite à en changer un, il faut tous les faire.

Comme on dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Cedric

Re: Problème pression d'huile CSR 200

Publié : 20 juin 2017, 08:30
par beaware
Exactement, et j'avais dit, pas de tunning sur celle-là :dents:

Re: Problème pression d'huile CSR 200

Publié : 20 juin 2017, 08:40
par beagle
Il a quoi ton levier? tu as changé la selle dessous?


:coucou:

Re: Problème pression d'huile CSR 200

Publié : 20 juin 2017, 08:52
par catkooller
cedric a écrit :Le stack est beau mais quite à en changer un, il faut tous les faire.

Comme on dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Cedric
pas seulement beau, mais surtout fiable ... pour l'instant j'en ai 2, mais j'espère bien compléter la collection ...
L'essentiel étant de préserver la mécanique ..
beaware a écrit :Exactement, et j'avais dit, pas de tunning sur celle-là :dents:
Tuning light dans ce cas :P

Re: Problème pression d'huile CSR 200

Publié : 20 juin 2017, 08:53
par beaware
beagle a écrit :Il a quoi ton levier? tu as changé la selle dessous?
Qu'est-ce-que tu appelles la selle ?
A priori c'est une "bague" en plastoc qui s'use et/ou casse. Mais là elle a été changé la semaine dernière.

Re: Problème pression d'huile CSR 200

Publié : 20 juin 2017, 09:02
par beaware
J'avoue que la valeur précise je m'en tape un peu et même avec du Stack, je me fierais pas à 100 % et comme dit plus haut, si je change, je préfère passer en mécanique.

Sinon, j'ai pas besoin de ça pour "préserver la mécanique", c'est juste que j'aime pas voir un truc qui fonctionne pas.

Re: Problème pression d'huile CSR 200

Publié : 20 juin 2017, 09:24
par catkooller
beaware a écrit :J'avoue que la valeur précise je m'en tape un peu et même avec du Stack, je me fierais pas à 100 % et comme dit plus haut, si je change, je préfère passer en mécanique.

Sinon, j'ai pas besoin de ça pour "préserver la mécanique", c'est juste que j'aime pas voir un truc qui fonctionne pas.
tu percois comment dans ce cas une baisse de pression d'huile sans mano précis ...
à l'oreille ... ? :dents:

c'est bien aussi ... mais trop tard quand les bielles tapent au fond du carter :P

Re: Problème pression d'huile CSR 200

Publié : 20 juin 2017, 09:47
par beaware
catkiller a écrit :
tu percois comment dans ce cas une baisse de pression d'huile sans mano précis ...
à l'oreille ... ? :dents:

c'est bien aussi ... mais trop tard quand les bielles tapent au fond du carter :P
Je fais comme avec 95 % des autos qui ont pas de mano.
A part garder tes yeux en permanence sur le mano, je pense pas que c'est un stack qui sauvera ton moteur.

Re: Problème pression d'huile CSR 200

Publié : 20 juin 2017, 09:49
par beagle
beaware a écrit :
beagle a écrit :Il a quoi ton levier? tu as changé la selle dessous?
Qu'est-ce-que tu appelles la selle ?
A priori c'est une "bague" en plastoc qui s'use et/ou casse. Mais là elle a été changé la semaine dernière.

oui c'est une vrai merde

https://caterhamparts.co.uk/internal-pa ... speed.html

moi je l'ai remplacé par celle utilisé en cup , elle est en bronze en vaut pas plus chere de mémoire.

http://www.bearingkits.co.uk/METAL-RACE ... LE/435.htm

:coucou:

Re: Problème pression d'huile CSR 200

Publié : 20 juin 2017, 10:08
par beaware
Top, merci :bien: je vais en commander une.

ça se change facilement ?
j'ai consulté l'éclaté de la boite mais je vois pas ou ça se trouve

Re: Problème pression d'huile CSR 200

Publié : 20 juin 2017, 10:29
par beagle
faut sortir l'habillage du tunnel, puis les 4 vis que tiennent le levier et c'est l’extrémité du levier.

c'est le lien entre le levier et la boite.

sur l'éclaté c'est la piece n°7

:coucou:

Re: Problème pression d'huile CSR 200

Publié : 20 juin 2017, 10:36
par beaware
beagle a écrit :faut sortir l'habillage du tunnel, puis les 4 vis que tiennent le levier et c'est l’extrémité du levier.

c'est le lien entre le levier et la boite.

sur l'éclaté c'est la piece n°7

:coucou:
Fastoche donc.
J'avais peur que le levier n'arrive sur une sorte de cardan ou je sais pas quoi qui soit pénible à remettre en place.

PS : 3 vis :wink:

Re: Problème pression d'huile CSR 200

Publié : 20 juin 2017, 22:31
par juju
beaware a écrit : Question de juju, le signal de la sonde passe-t-il par l'ECU ? Si c'était le cas avec une pression d'huile nul il allumerait le voyant moteur ? Auquel cas, c'est le mano qui déconne ?
Alors chez Caterham on a:

Le capteur effet hall est trop loin des crans dans la roue droite => ban voyant moteur ECU allumé ... juste parce que le compteur de vitesse risque de ne plus marcher

Le capteur de pression d'huile HS => il ne se passe rien ... alors que le moteur risque d'exploser si vraiment il n'y a plus d'huile

Bizarre la gestion des priorités :roll:

Re: Problème pression d'huile CSR 200

Publié : 20 juin 2017, 22:33
par Ch'roul
C'est de la gestion caterhamesque :dents: