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Problème pression d'huile CSR 200

Publié : 12 juin 2017, 07:47
par beaware
:coucou:

Plus d'indication sur la jauge, l'aiguille ne prend même plus la peine de frétiller.
D'abord le soucis a été sporadique, ça coupait en roulant pour revenir un peu plus tard.
Puis de plus en plus souvent et maintenant plus rien.

A votre avis, sonde ou mano ?
Que dois-je vérifier, ou, comment ?

Merci

Re: Problème pression d'huile CSR 200

Publié : 12 juin 2017, 09:22
par Patrack7
C'est peut-être juste que t'as plus d'huile. :honte:

Re: Problème pression d'huile CSR 200

Publié : 12 juin 2017, 09:29
par Ch'roul
Vérifies que la sonde est bien branchée , arriere gauche du moteur ,
et que le courant passe , si ok changer la sonde .

Re: Problème pression d'huile CSR 200

Publié : 12 juin 2017, 09:36
par lanoirode
Débranche les cosses du mano et prends un multimètre pour voir si tu as un signal. Si oui, c'est le mano ; ni non, c'est la sonde.
Et si le moteur s'arrête entre temps en faisant un bruit métallique c'est Patrack qui avait raison... :W

Plus sérieusement, j'ai eu le même problème sur la SVR et c'était la sonde (une plaque sandwich) qui était morte. Manque de chance, elle est bcp plus chère que sur un Rover :roll:

Re: Problème pression d'huile CSR 200

Publié : 12 juin 2017, 09:41
par beaware
Ok, je vais déjà contrôler le mano, lui au moins je sais ou il est :dents:

La sonde est sur le bloc directement ou plaque sandwich ou autre ?

Re: Problème pression d'huile CSR 200

Publié : 12 juin 2017, 09:50
par Ch'roul
Arriere gauche du moteur , directement sur le block sur une Csr 200 :W

Re: Problème pression d'huile CSR 200

Publié : 12 juin 2017, 10:20
par beaware
La gauche c'est bien la main ou le pouce est à droite ?
:P

Re: Problème pression d'huile CSR 200

Publié : 12 juin 2017, 11:23
par lanoirode
beaware a écrit :La gauche c'est bien la main ou le pouce est à droite ?
:P
Ca dépend de la face de la main que tu regardes. :roll:
Oui ça devient compliqué cette histoire...

En général, c'est aussi celle qui te fait penser à une copine débutante. :honte:

:dents:

Re: Problème pression d'huile CSR 200

Publié : 12 juin 2017, 18:01
par La Gomme
beaware a écrit :La gauche c'est bien la main ou le pouce est à droite ?
:P
La gauche du moteur est à droite quand tu es devant la voiture ...
L'arrière du moteur à l'opposé du radiateur, le truc rectangulaire avec un ventilateur ...

Re: Problème pression d'huile CSR 200

Publié : 12 juin 2017, 18:34
par darkvador
La droite c est coté mur, la gauche c est coté fenetre, pour un archi c est fastoche

Re: Problème pression d'huile CSR 200

Publié : 18 juin 2017, 15:21
par beaware
La Gomme a écrit : L'arrière du moteur à l'opposé du radiateur, le truc rectangulaire avec un ventilateur ...
Merde, j'en ai 2 des ventilos, c'est grave ?

Re: Problème pression d'huile CSR 200

Publié : 19 juin 2017, 08:09
par beaware
Bon on a avancé sur le dossier ce we, enfin surtout juju :dents:
20170618_111815.jpg
Les cosses de la sonde ont été contrôlées, nettoyées.

Derrière le mano, la sonde était débranchée :honte:
Non Raoul, le machin blanc n'est pas pour raccorder la clim :arf: :dents:
20170616_174717.jpg
Bref, y a du mieux, le mano reçoit du jus, l'aguille frétille, elle monte sur zéro (le carré noir) mais pas plus.


Question de juju, le signal de la sonde passe-t-il par l'ECU ? Si c'était le cas avec une pression d'huile nul il allumerait le voyant moteur ? Auquel cas, c'est le mano qui déconne ?

Re: Problème pression d'huile CSR 200

Publié : 19 juin 2017, 15:37
par cedric
Salut Fabrice,
Je me demande pourquoi la pression d'huile passerait par l'ECU, surtout sur une cat.
En mon avis, c'est en direct.

A+

Cedric

Re: Problème pression d'huile CSR 200

Publié : 19 juin 2017, 16:12
par Ch'roul
Cédric â raison , c'est direct .
Je pense plutôt que ta sonde est hs, que le mano.

Ne: la clim c'etait une bonne idée pourtant :dents:

Re: Problème pression d'huile CSR 200

Publié : 19 juin 2017, 17:22
par beaware
Je dois retourner chez le mécano pour le levier de vitesse qui "branle" de nouveau, il va tester avec un ohmmètre, si c'est la sonde qui merde je passe en mécanique.