bougies HS en moins de 100kms

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: bougies HS en moins de 100kms

Message par darkvador »

Les valeurs sont basses mais on peut considerer qu au dela de la valeur absolue, l absence d ecart importat est une bonne nouvelle

A mon avis montes un allumeur neuf si tout est bricolé
Avatar de l’utilisateur
ZRO
Sevener bienfaiteur
Messages : 4709
Inscription : 24 juil. 2006, 09:44

Re: bougies HS en moins de 100kms

Message par ZRO »

J'ai un alumeur comme ta photo si tu veux.

Maintenant il faut aussi que tu ai cette réflexion à l'esprit : un moteur en état de marche c'est 500€ max (possibilité de swap en 2l) et 800€ avec sa boite (5 bien sûr). Tous ce que tu as déjà acheté est transposable.
Avatar de l’utilisateur
thethe51
Messages : 173
Inscription : 09 août 2015, 19:38

Re: bougies HS en moins de 100kms

Message par thethe51 »

mais j'ai déjà une boite 5 :wink:
j'avais pas forcement imprimé lorsque le faisceau electrique a été refait que l'allumage était Electronique.
bon des pinto 2l, j'en ai pas vu 50 en vente... il y a un pinto 1.6 propre à toulon et d'autres de 200cv dans l'ain :shock:
je vais remanier cela sans trop rentrer dans les frais pour commencer
je te dis olivier à part la sellerie et la peinture je vais avoir tout fait :fou:
Avatar de l’utilisateur
thethe51
Messages : 173
Inscription : 09 août 2015, 19:38

Re: bougies HS en moins de 100kms

Message par thethe51 »

http://www.accuspark.co.uk/distributors.html
en fait le bosch est une reference correcte en regardant chez accuspark.
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: bougies HS en moins de 100kms

Message par Pascal 71 »

thethe51 a écrit :
j'ai demonté les 4 bougies et j'ai mis une bougie sur la sortie de la bobine que j'ai posé sur la partie fonte du moteur.
en faisant cela je n'avais aucune compression, donc j'ai remis trois bougies et pris la compression dans le 1, puis intervertit et ainsi de suite...
j'ai pas bon chef?
Le fait d'avoir de la compression sur les 4 cylindres cela à probablement ralenti un peu la rotation est peut être diminué un poil les valeurs mesurés. Mais ce n'est pas grave, maintenant on sait qu'il y a 10/10/10/11. Donc rien d'anormal, un moteur pas neuf, mais pas de perte de compression sur le cylindre à problème.
Donc le problème ne viens pas des soupapes et/ou pistons, ni du carbu.
Sauf coup de pas de chance, l'allumage reste le principal suspect.
De toute façon, si tu as de l'allumage sur 3 cylindres et que le moteur tourne (à peu près) cela ne peut pas venir d'un mauvais branchement de l’allumage électronique.
Motorcraft + Bosch, je ne suis pas choqué.
Et si le calage de l’allumeur était mauvais ?? Ou une erreur de branchement dans les fils de bougie ??
En résumé, tu allume sur un cylindre au mauvais moment
Il faut bien reprendre la procédure de calage de l'allumeur dans la RTA de la Ford Sierra et contrôler le branchement des fils de bougies.
Suivant comment est positionné l'allumeur, le fil de bougie N° 1 n'est pas forcement là ou on le pense.

L'achat d'une lampe strobo est aussi un investissement vite rentabilisé... (surtout quand on touche l'allumeur ... :W )
Avatar de l’utilisateur
thethe51
Messages : 173
Inscription : 09 août 2015, 19:38

Re: bougies HS en moins de 100kms

Message par thethe51 »

Pascal 71 a écrit : L'achat d'une lampe strobo est aussi un investissement vite rentabilisé... (surtout quand on touche l'allumeur ... :W )
tu m’étonnes Elton! j'ai essayé d'y touché tout seulà l'oreille.....j'ai fais un beau bordel... :honte:
Avatar de l’utilisateur
thethe51
Messages : 173
Inscription : 09 août 2015, 19:38

Re: bougies HS en moins de 100kms

Message par thethe51 »

du nouveau:
1) j'ai commandé chez burton , une nouvelle tète de delco et le faisceau qui va au bougies, mais pas le doigt d'allumeur car je me suis planté dans ma commande
2) j'ai calé mon allumeur, les bons repères au bon endroit
3) elle démarre nickel mais toujours le 4 hs
4) le tube d’échappement du 4 reste froid. ( j'avais de la compression dans le 4 même 1 bar de plus que les autres)
5) j'intervertis les fils et toujours le 4 HS

dans l'historique, on a changé le carburateur, j'ai un mécano qui a regardé au jeu des soupapes ( mais je le soupçonne d'être un pas bon) j'ai isolé le collecteur.....
avant de changer tout l'allumeur qui est un "effet hall" et non pas classique avec condo et tout le toutim

peut on diagnostiquer une soupape HS sans deculasser?
Avatar de l’utilisateur
ZRO
Sevener bienfaiteur
Messages : 4709
Inscription : 24 juil. 2006, 09:44

Re: bougies HS en moins de 100kms

Message par ZRO »

Tu as de la compression donc soupapes fermées.
Fuite au 4 ?

Trouve un bon mecano...
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: bougies HS en moins de 100kms

Message par darkvador »

Est ce que les soupapes s ouvrent au 4?

En tout cas elles se ferment
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: bougies HS en moins de 100kms

Message par Pascal 71 »

Etant donné qu'il y a de la compression, pour moi les soupapes (et culasse) sont hors de cause.
Mon dernier pétage de plomb sur un problème d'allumage était du à un mauvais diagnostique.
Le faisceau d'allumage (fil de bougies) ayant à peine 2 ans, je l'ai considéré comme bon.
J'ai tout changé, bougies, tête d'allumage, doigt d'allumage, capteur PMH, boitier ECU => que dal !!
En essayant de démarrer de nuit j'ai vue les étincelles entre les fils de bougies et les durites, la masse, etc !!
Fil de bougies changé => OK

Mais tu as déjà monté des fils de bougies neufs.

Donc, soit il y aune erreur de diagnostique et tu nous présente comme bon un élément HS (à l'insu de ton plein gré :W )
Soit ton allumeur et HS.

Donc:
- Intervertie les bougies 3 et 4
- Démarre le moteur dans le noir absolu et regarde si tu voie une/des étincelles entre fil de bougies ou allumeur / ou tête d'allumage. (si tu es joueur, tu peux passer tes doigts un peu partout, si y'a une fuite, tu sera au courant ... :dents: )

Par expérience, je sais qu'on vas toujours chercher des pannes complexe ou improbable, alors qu'en réalité, c'est basique (mais vicieux parfois ...)
Avatar de l’utilisateur
seven3avenger
Messages : 1664
Inscription : 30 août 2013, 18:57
Localisation : [63]
Seven : 1600k ss bluespark

Re: bougies HS en moins de 100kms

Message par seven3avenger »

Tu peux vaporiser de la laque en bombe le long du faisceau pour mieux voir les fuites d'électricité. Un peu comme du millebulles sur les fuites gazeuses
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Avatar de l’utilisateur
thethe51
Messages : 173
Inscription : 09 août 2015, 19:38

Re: bougies HS en moins de 100kms

Message par thethe51 »

je me remets en mode je comprends pas tout du premier coup....
si j'intervertis le fil 3 et 4 a la fois sur la tête de delco et sur les bougies et que c'est toujours le 4 qui marche pas....mais que le 3 qui est en position 4 sur l'allumeur (1-3-4-2) continue de marcher, c'est bien qu'il y a un courant sur la position 4 .
est ce qu'un mauvais branchement vers la bobine pourrait me foutre le bordel... genre négative earth
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: bougies HS en moins de 100kms

Message par darkvador »

Il peut y avoir de la compression mais les soupapes peuvent rester fermees en permanence.


A mon avis pas probable, on est tres vraisemblablement sur un souci d allumage
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: bougies HS en moins de 100kms

Message par Pascal 71 »

thethe51 a écrit : si j'intervertis le fil 3 et 4 a la fois sur la tête de delco et sur les bougies et que c'est toujours le 4 qui marche pas
Dans ce cas, tu contrôle que le problème ne viens pas du fil de bougie.
Après, intervertie la bougie 4 avec une autre pour être sur que cela ne viens pas de la bougie elle même.

Si ton moteur démarre, ça ne viens pas d'un problème de branchement du module d'allumage électronique ni de l'allumeur. Sinon rien ne fonctionnerait. Peut être une erreur de branchement des fils de bougies, mais ça me parait bizarre que les 3 autres cylindres fonctionnes correctement.

Manifestement, la haute tension n'arrive pas sur l’électrode de la bougie.
Les seuls éléments en cause:
- bougies
- fil de bougie
- Doigt d'allumage (mais comme ça fonctionne avec 3 cylindres, on oublie ce sujet)
- tête d'allumeur ou delco
- allumeur (problème avec les capteurs hall ou un truc du genre :pamafote: )
darkvador a écrit :Il peut y avoir de la compression mais les soupapes peuvent rester fermees en permanence.
Dark, réfléchit bien ... :W
Avatar de l’utilisateur
seven38
Messages : 1498
Inscription : 02 juil. 2011, 15:00
Localisation : 37
Seven : Martin gmo 1,5

Re: bougies HS en moins de 100kms

Message par seven38 »

Pour avancer le smilblic, vu que tu as eu des difficultés pour enlever la bougie 4 , tu n'aurais pas mis de la graisse pour le remontage.?????
Répondre