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Démarrage impossible à la clé [R300 Duratec]

Publié : 02 avr. 2017, 17:10
par skyline126
Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide suite à ma R300 qui ne veut plus démarrer à la clé.
Pour la "petite" histoire, j'ai fait refaire la boîte de vitesses et tout démonté/remonté moi-même dans la caisse en prenant vraiment soin (en + du temps) de tout remettre correctement.

Premier démarrage un peu chaotique, démarreur qui tournait lentement, puis ca a prit au bout d'un certain temps en forçant. J'ai laissé tourner le temps de laisser chauffer pour permettre de faire le niveau d'eau, puis j'ai coupé pour faire le niveau d'huile.
Seulement après plus moyen de démarrer, j'ai mis ca sur la faute à la batterie qui a du se décharger à force d'insister (Odyssey), donc je l'ai démarré en poussant pour pouvoir faire ses premiers tours de roue et contrôler que tout aille bien.
Tout s'est très bien passé, je l'ai coupé, mis en charge la batterie pour la nuit, puis le lendemain en voulant la démarrer à la clé (bouton démarrage), toujours rien...
Bizarrement en restant appuyé j'ai eu le cas où le relai claquait à répétitions, et d'autres fois le cas où ca ne claquait qu'une fois, et des fois ca entraine très légèrement le démarreur qui fait un petit tour au ralenti. C'est vraiment comme s'il n'y avait pas assez de puissance pour lancer le démarreur.

Si quelqu'un a déjà eu le cas ou aurait une idée ? Ca sent la panne à la c** c'est certain :roll:

Re: Démarrage impossible à la clé [R300 Duratec]

Publié : 02 avr. 2017, 17:14
par skyline126
Je précise aussi, j'ai essayé avec 2 autres batteries bien chargées, toujours le même soucis.

Re: Démarrage impossible à la clé [R300 Duratec]

Publié : 02 avr. 2017, 17:21
par catmandou
Salut ,
Au plus simple , ce serait un problème de connexions au niveau du démarreur .
Une astuce pour éviter les résistances parasites : mettre les plus gros câbles électriques en premier sur la grosse borne du démarreur ; donc dans l'ordre , le câble de la batterie , puis le câble de l'alternateur puis le reste .

Et voir si un de ces câbles ( et autres ) sont chauds après les essais .

Re: Démarrage impossible à la clé [R300 Duratec]

Publié : 02 avr. 2017, 18:59
par darkvador
As tu correctement remis le moteur a la masse? Je ne sis pas ou est la tresse sur les R300 mais il arrive parfois d oublier de remettre ca correctement ou bien de negliger son montage dans les regles

Facile a voir, un cable qui va du moins de la batterie au moteur et tu essayes

Si ca marche direct c est ca

sinon Catmandou a encore raison, verfies d abord ce que tu as du demonter pour sortir la boite a savoir les conexions au demarreur

Re: Démarrage impossible à la clé [R300 Duratec]

Publié : 02 avr. 2017, 19:27
par skyline126
darkvador a écrit :As tu correctement remis le moteur a la masse? Je ne sis pas ou est la tresse sur les R300 mais il arrive parfois d oublier de remettre ca correctement ou bien de negliger son montage dans les regles

Facile a voir, un cable qui va du moins de la batterie au moteur et tu essayes

Si ca marche direct c est ca

sinon Catmandou a encore raison, verfies d abord ce que tu as du demonter pour sortir la boite a savoir les conexions au demarreur
Impeccable c'était bien une masse manquante entre le moteur et le chassis :bien:

Bon bizarrement en recherchant dans les photos avant démontage je n'ai trouvé aucun cable non branché actuellement, rien ne semblait manquer par rapport au montage d'avant, comprends pas :|
J'ai rajouté une tresse comme C5lolo.

Merci à tous les 2 :bien:

Re: Démarrage impossible à la clé [R300 Duratec]

Publié : 02 avr. 2017, 19:29
par darkvador
je connais deux endroits ou CC met les masses, mais aucune garantie que ce soit le cas sur les R300

Du silentbloc moteur droit je crois au moteur

De l batterie drect au chassis et du chassis a la cloche d embrayage

Re: Démarrage impossible à la clé [R300 Duratec]

Publié : 02 avr. 2017, 20:08
par nico 94
C'est effectivement le branchement sur K séries et Kent :coucou:

Re: Démarrage impossible à la clé [R300 Duratec]

Publié : 02 avr. 2017, 20:18
par skyline126
D'origine j'avais effectivement la batterie reliée au châssis, et toutes les masses reliées au châssis, mais visiblement pas du moteur... :|

Comme C5lolo j'ai donc rajouté ca :
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