Visibilité feux arrière Cristal

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

Greg24
Messages : 47
Inscription : 07 oct. 2011, 11:06

Re: Visibilité feux arrière Cristal

Message par Greg24 »

Tchides a écrit : 11 févr. 2018, 15:35 je déterre un peu ce topic pour venir aux nouvelles.
quelqu'un a finalement installé ce système ?
y'a moyen d'avoir une photo ?

:coucou:
:coucou: Si tu parles du système JustAddLightness, je l'ai installé ce weekend mais j'ai toujours un problème de feux stop (probablement le contacteur...). Je ferai des photos lorsque ce sera résolu, mais en tout cas les veilleuses et clignotants sont incomparables de luminosité avec l'origine, et ce même avec les vitres Cristal !
Avatar de l’utilisateur
fran7
Sevener bienfaiteur
Messages : 2002
Inscription : 26 sept. 2010, 21:47
Localisation : [89] Yonne
Seven : Roadsport 175 SV

Re: Visibilité feux arrière Cristal

Message par fran7 »

Je me suis moi aussi penché sur le problème des feux crital peu voyant et j'ai remplacé les leds d'origine Caterham par ceux de chez Ledperf (Ampoule P21/5W Magnifier à 21 leds SG Haute puissance + Loupe Rouges Culot BAY15D).
Le rendu de la photo n'est pas top mais on se rend compte que le feu est plus voyant sans être éblouissant (la neuve à gauche, l'origine à droite...pour ceux qui auraient un doute :wink: )
J'attends l'avis de mon véhicules suiveur ( :coucou: Pierre-Alexandre) pour savoir si les feux de stop sont visibles.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
FEAR...Fuckk Everyone And Run (Marillion)
Avatar de l’utilisateur
varaderomania
Messages : 2309
Inscription : 04 juin 2015, 22:41
Localisation : [64] Pau [91] Les Ulis
Seven : 275 S (S3)

Re: Visibilité feux arrière Cristal

Message par varaderomania »

Greg24 a écrit : 19 févr. 2018, 09:43
Tchides a écrit : 11 févr. 2018, 15:35 je déterre un peu ce topic pour venir aux nouvelles.
quelqu'un a finalement installé ce système ?
y'a moyen d'avoir une photo ?

:coucou:
:coucou: Si tu parles du système JustAddLightness, je l'ai installé ce weekend mais j'ai toujours un problème de feux stop (probablement le contacteur...). Je ferai des photos lorsque ce sera résolu, mais en tout cas les veilleuses et clignotants sont incomparables de luminosité avec l'origine, et ce même avec les vitres Cristal !
Et bien moi, j'ai un problème
Je suis donc passé en ampoule led pour les clignotants avants
Image
Image
Comme j'avais prévu, j'ai aussi changé la centrale clignotante pour éviter un clignotement trop rapide.
Depuis 15 jours, nickel ca marche.
Aujourd'hui au vue de la météo, je suis passé en led pour le feux anti-brouillard et le feu de recul. :bien:
J'ai attaqué le changement du feu arrière coté conducteur et après montage j'ai un problème :crevard: plus de clignotant.
En passant en Warning, c'est bon les 4 lumières orange fonctionnent.
En utilisant le clignotant gauche, ca ne fonctionne pas, n'y avant, n'y arrière
En utilisant le clignotant droit ca marche (j'ai pas encore changé)
Pour le feu stop et feu de position, c'est bon ca fonctionne en led.

Votre avis ?????? :dieu: :dieu: :dieu:
Avatar de l’utilisateur
varaderomania
Messages : 2309
Inscription : 04 juin 2015, 22:41
Localisation : [64] Pau [91] Les Ulis
Seven : 275 S (S3)

Re: Visibilité feux arrière Cristal

Message par varaderomania »

Le vendeur est Pro
Après l'envoi d'un mail, j'avais une réponse très rapidement :bien:
La suite bientôt :dieu:

Le problème avec les indicateurs LED est causé par le relais et non les lumières réelles.
Il y a eu un changement récent au relais RDX (bien que le fabricant insiste il n'y a pas) et j'ai trouvé un nouveau relais LED qui va résoudre le problème pour vous. Je suis heureux de vous envoyer un relais de remplacement pour que vous puissiez essayer.
Dois-je l'envoyer à la même adresse que votre commande?
Sincères amitiés
Doug Taylor
Just Add Lightness
www.justaddlightness.co.uk
Avatar de l’utilisateur
varaderomania
Messages : 2309
Inscription : 04 juin 2015, 22:41
Localisation : [64] Pau [91] Les Ulis
Seven : 275 S (S3)

Re: Visibilité feux arrière Cristal

Message par varaderomania »

Cet après-midi, j'ai monté le coté droit et donc maintenant, je n'ai plus de clignotants
Pour les warning, c'est bon .... ca marche
Je penche de plus en plus pour la centrale :fou: à changer, on va attendre le passage du facteur :P
Dernière modification par varaderomania le 21 févr. 2018, 17:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
7 oui oui
Sevener bienfaiteur
Messages : 3102
Inscription : 27 août 2015, 19:37
Localisation : Dijon [21]
Seven : 165 Super Sprint Dijon 21/60

Re: Visibilité feux arrière Cristal

Message par 7 oui oui »

Toi t’arrêtes pas de bricoler ,d'explorer de partager et en plus tu roules beaucoup , j'adore :bien: :coucou:
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne :boude:
Avatar de l’utilisateur
Catnap
Messages : 3209
Inscription : 17 avr. 2014, 20:32

Re: Visibilité feux arrière Cristal

Message par Catnap »

fran7 a écrit : 19 févr. 2018, 13:22 Je me suis moi aussi penché sur le problème des feux crital peu voyant et j'ai remplacé les leds d'origine Caterham par ceux de chez Ledperf (Ampoule P21/5W Magnifier à 21 leds SG Haute puissance + Loupe Rouges Culot BAY15D).
Le rendu de la photo n'est pas top mais on se rend compte que le feu est plus voyant sans être éblouissant (la neuve à gauche, l'origine à droite...pour ceux qui auraient un doute :wink: )
J'attends l'avis de mon véhicules suiveur ( :coucou: Pierre-Alexandre) pour savoir si les feux de stop sont visibles.
Bon ben yapluka :crevard:
If you're lucky enough to have a cat', you're lucky enough !
Avatar de l’utilisateur
varaderomania
Messages : 2309
Inscription : 04 juin 2015, 22:41
Localisation : [64] Pau [91] Les Ulis
Seven : 275 S (S3)

Re: Visibilité feux arrière Cristal

Message par varaderomania »

Et voila, nouvelle centrale dans la boite et montage ce matin :bien: ca marche et c'est vraiment mieux :bien:
Max
Messages : 1801
Inscription : 07 févr. 2014, 23:52
Seven : R300

Re: Visibilité feux arrière Cristal

Message par Max »

fran7 a écrit : 19 févr. 2018, 13:22 Je me suis moi aussi penché sur le problème des feux crital peu voyant et j'ai remplacé les leds d'origine Caterham par ceux de chez Ledperf (Ampoule P21/5W Magnifier à 21 leds SG Haute puissance + Loupe Rouges Culot BAY15D).
Le rendu de la photo n'est pas top mais on se rend compte que le feu est plus voyant sans être éblouissant (la neuve à gauche, l'origine à droite...pour ceux qui auraient un doute :wink: )
J'attends l'avis de mon véhicules suiveur ( :coucou: Pierre-Alexandre) pour savoir si les feux de stop sont visibles.
:coucou: merci pour l'info !
Ils mettent qu'il ne faut pas utiliser ces ampoules en guise de feux arrières sur leur site...as-tu noté une homologation CE sur l'ampoule ?
Je sais que mes cristal n'éclairent rien mais je suppose quelles sont homologuées :ops:
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21203
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Visibilité feux arrière Cristal

Message par Moustache 7 »

Le principal n'est-il pas d'être mieux vu :voyons: ampoules homologuées ou non ... et dans ce cas, je serais Outlaw sans aucun scrupule
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
fran7
Sevener bienfaiteur
Messages : 2002
Inscription : 26 sept. 2010, 21:47
Localisation : [89] Yonne
Seven : Roadsport 175 SV

Re: Visibilité feux arrière Cristal

Message par fran7 »

Je n’ai pas regardé s’il y avait l’homologation CE. Mais le résultat est là : c’est plus visible sans être éblouissant pour le véhicule suiveur (a confirmer lors d’une prochaine balade). Mieux pour la sécurité donc :P
Je ne sais pas si quelqu’un s’est déjà fait contrôler par les forces de l’ordre qui auraient demandé de vérifier l’homologation des ampoules... :pamafote:
FEAR...Fuckk Everyone And Run (Marillion)
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21203
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Visibilité feux arrière Cristal

Message par Moustache 7 »

Ça serai une première je pense, les MIB ne verbalisent pas tout les kons qui roulent en anti-brouillard en ville toute l'année :roll:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Max
Messages : 1801
Inscription : 07 févr. 2014, 23:52
Seven : R300

Re: Visibilité feux arrière Cristal

Message par Max »

:coucou: je ne pensais pas aux forces de l'ordre mais aux assureurs en cas de pépin
D'accord avec vous bien sûr que je préfère cette modif à l'origine en cristal...c'est hyper dangereux :boude:
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21203
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Visibilité feux arrière Cristal

Message par Moustache 7 »

Tu penses qu'un assureur pourrait se dire "a-t-il changé ses lampes, si oui ... sont elles homologuées" :voyons:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Max
Messages : 1801
Inscription : 07 févr. 2014, 23:52
Seven : R300

Re: Visibilité feux arrière Cristal

Message par Max »

je n'en sais rien. :pamafote:

Et puis j'ai une belle bande LED faisant office de 3ème stop qui ne doit pas être homologuée et qui est à moins de 80 cms du sol mais qui me permet d'être vu...comme ça je suis bon :honte:
Répondre