Relais klaxon

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

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varaderomania
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Re: Relais klaxon

Message par varaderomania »

sebcaterham a écrit :Il n y a pas de relais :coucou:
File violet blanc de mémoire et direct à l inter :wink: et pas besoin de relais sauf avec un compresseur
Et oui, + 1 :arf:
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Cat et rame
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Re: Relais klaxon

Message par Cat et rame »

:coucou:

On récapitule

Sur les Cat 120 Sigma de 2013

Il n'y a pas de relais
Fusible de 7.5 A
le fils est violet blanc
l'impédance est de 20 Ohms par klaxon (origine )
les nouveaux sont aussi en 20 Ohms (type escargot )

Donc montage en lieux et place sans rien modifier ;

Voila ce n’était pas plus compliqué .

Pour un montage avec compresseur il faut un relais .
Il existe des relais ÉTANCHES qui peuvent donc ce monter à coté des klaxons .

Merci
RV
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sebcaterham
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Re: Relais klaxon

Message par sebcaterham »

Cat et rame a écrit ::coucou:

On récapitule

Sur les Cat 120 Sigma de 2013

Il n'y a pas de relais
Fusible de 7.5 A
le fils est violet blanc
l'impédance est de 20 Ohms par klaxon (origine )
les nouveaux sont aussi en 20 Ohms (type escargot )

Donc montage en lieux et place sans rien modifier ;

Voila ce n’était pas plus compliqué .

Pour un montage avec compresseur il faut un relais .
Il existe des relais ÉTANCHES qui peuvent donc ce monter à coté des klaxons .

Merci
RV
De rien :dents:
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philR300
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Re: Relais klaxon

Message par philR300 »

OUI MAIS !!!

ATTENTION

le fusible d'origine fait 7.5A ... il va bien pour UN SEUL klakson, si vous branchez le deuxième ... le fusible va se fragiliser puis lâcher !
le remplacer donc (en prévision) par un 10A

je parle en connaissance de cause !
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sebcaterham
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Re: Relais klaxon

Message par sebcaterham »

philR300 a écrit :OUI MAIS !!!

ATTENTION

le fusible d'origine fait 7.5A ... il va bien pour UN SEUL klakson, si vous branchez le deuxième ... le fusible va se fragiliser puis lâcher !
le remplacer donc (en prévision) par un 10A

je parle en connaissance de cause !
pas sur toute , les rover ont deux klaxons en série :wink:
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Moustache 7
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Re: Relais klaxon

Message par Moustache 7 »

Comme sur les Sigma
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
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Cat et rame
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Re: Relais klaxon

Message par Cat et rame »

philR300 a écrit :OUI MAIS !!!

ATTENTION

le fusible d'origine fait 7.5A ... il va bien pour UN SEUL klakson non il fait les deux :W , si vous branchez le deuxième ... le fusible va se fragiliser puis lâcher !
le remplacer donc (en prévision) par un 10A et la c'est le circuit électrique qui brule et la voiture avec . :W

je parle en connaissance de cause ! si tu le dis
Je parle bien des SIGMA qui ont .............D'origines deux klaxons en 20 Ohms

remplacés par deux en 20 Ohms

Donc je ne change rien à l'origine .
Dernière modification par Cat et rame le 07 déc. 2016, 18:50, modifié 1 fois.
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GanJ
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Re: Relais klaxon

Message par GanJ »

sebcaterham a écrit :
philR300 a écrit :OUI MAIS !!!

ATTENTION

le fusible d'origine fait 7.5A ... il va bien pour UN SEUL klakson, si vous branchez le deuxième ... le fusible va se fragiliser puis lâcher !
le remplacer donc (en prévision) par un 10A

je parle en connaissance de cause !
pas sur toute , les rover ont deux klaxons en série :wink:
Mais nous, nous avons un relai
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
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sebcaterham
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Re: Relais klaxon

Message par sebcaterham »

GanJ a écrit : Mais nous, nous avons un relai
non pas plus
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