1700SS : plus de phares...
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1700SS : plus de phares...
Bonjour à tous,
D'abord : je suis un gros nul en élec auto. Jamais été fichu de comprendre un schéma. Il faut dire qu'un schéma électrique d'une auto, quelle qu'elle soit, ça ressemble à une pelote de laine retravaillée par le chat de mamie. J'admire ceux qui s'y retrouvent.
Mon auto : Caterham 1700 Super Sprint 1992.
Donc, le problème : plus de phares. J'ai bien les veilleuses et les codes, mais le commutateur des phares me remet les veilleuses.
Je suis allé faire un tour dans la boîte à fusibles. Tous les fusibles on été contrôlés. C'est pas ça.
Voici à quoi ressemble le boîtier à fusibles :
Aucun repérage. Je ne sais pas qui fait quoi. J'ai cherché dans le site Sevener un schéma élec de mon auto mais je ne suis pas tombé dessus.
Si quelqu'un a ça...
Voici un repérage "maison" :
J'ai noté qu'un contact d'un porte-fusible est un poil tordu. Pas moyen de le redresser (accès insuffisant). Le porte-fusible tordu est en D1. Ce ne serait pas celui des phares, par hasard ?
J'y retourne.
D'abord : je suis un gros nul en élec auto. Jamais été fichu de comprendre un schéma. Il faut dire qu'un schéma électrique d'une auto, quelle qu'elle soit, ça ressemble à une pelote de laine retravaillée par le chat de mamie. J'admire ceux qui s'y retrouvent.
Mon auto : Caterham 1700 Super Sprint 1992.
Donc, le problème : plus de phares. J'ai bien les veilleuses et les codes, mais le commutateur des phares me remet les veilleuses.
Je suis allé faire un tour dans la boîte à fusibles. Tous les fusibles on été contrôlés. C'est pas ça.
Voici à quoi ressemble le boîtier à fusibles :
Aucun repérage. Je ne sais pas qui fait quoi. J'ai cherché dans le site Sevener un schéma élec de mon auto mais je ne suis pas tombé dessus.
Si quelqu'un a ça...
Voici un repérage "maison" :
J'ai noté qu'un contact d'un porte-fusible est un poil tordu. Pas moyen de le redresser (accès insuffisant). Le porte-fusible tordu est en D1. Ce ne serait pas celui des phares, par hasard ?
J'y retourne.
- beagle
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Re: 1700SS : plus de phares...
je pense plutôt à l'inter
fil débranchés ou inter hs
fil débranchés ou inter hs
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: 1700SS : plus de phares...
Le bouton piano qui actionne les veilleuses en position 1, puis les codes en position 2, fonctionne.
Le basculeur codes/phares fonctionne aussi car en position haute, j'ai les codes et il s'éteignent en position basse. Il y a bien un basculement du contact.
Ouverture de la lanterne droite et contrôle des tensions : en position phares, pas de tension au filament concerné.
S'il y avait contact avec la masse en amont, j'imagine qu'un fusible sauterait ?
Pour l'instant, j'en suis à la phase grattage de tête. Je vais mettre un cierge à Notre Dame des bricoleurs.
C'est quoi, déjà, le surnom de Lucas ?
"le prince des ténèbres", c'est bien ça ?
Le basculeur codes/phares fonctionne aussi car en position haute, j'ai les codes et il s'éteignent en position basse. Il y a bien un basculement du contact.
Ouverture de la lanterne droite et contrôle des tensions : en position phares, pas de tension au filament concerné.
S'il y avait contact avec la masse en amont, j'imagine qu'un fusible sauterait ?
Pour l'instant, j'en suis à la phase grattage de tête. Je vais mettre un cierge à Notre Dame des bricoleurs.
C'est quoi, déjà, le surnom de Lucas ?
"le prince des ténèbres", c'est bien ça ?
- beagle
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Re: 1700SS : plus de phares...
Le basculeur codes/phares fonctionne aussi car en position haute, j'ai les codes et il s'éteignent en position basse. Il y a bien un basculement du contact.
ça bascule et ça coupe les codes ça veut pas dire que ça connecte les phares
regarde si il y a une tension sur la borne du basculeur
ça bascule et ça coupe les codes ça veut pas dire que ça connecte les phares
regarde si il y a une tension sur la borne du basculeur
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- beagle
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Re: 1700SS : plus de phares...
est ce que le voyant bleu s'allume?
est ce que l'appel de phare fonctionne?
est ce que l'appel de phare fonctionne?
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- darkvador
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Re: 1700SS : plus de phares...
Peut etre un relais c est assez classique, ce sont les quatre boitiers noirs sur ta photo. Repere les et si certains sont semblables, permute les pour voir
ma voiture : changement climatique
Re: 1700SS : plus de phares...
Ça y est !
Comme d'habitude, c'est juste un truc de rien du tout : un fil déconnecté du basculeur codes/phares et qui pendouillait suffisamment loin pour rester dans l'ombre. Je suppose qu'il tenait juste en bout de cosse et qu'il s'est fait la valise récemment en rencontrant mon genou.
Merci à vous, Beagle et darkvador.
Cela dit, si quelqu'un a un lien vers le schéma électrique de ma vieille 1700SS à moteur X-flow, ça m'intéresse.
Comme d'habitude, c'est juste un truc de rien du tout : un fil déconnecté du basculeur codes/phares et qui pendouillait suffisamment loin pour rester dans l'ombre. Je suppose qu'il tenait juste en bout de cosse et qu'il s'est fait la valise récemment en rencontrant mon genou.
Merci à vous, Beagle et darkvador.
Cela dit, si quelqu'un a un lien vers le schéma électrique de ma vieille 1700SS à moteur X-flow, ça m'intéresse.
- beagle
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Re: 1700SS : plus de phares...
Content pour toi
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Re: 1700SS : plus de phares...
MPHagar a écrit :Cela dit, si quelqu'un a un lien vers le schéma électrique de ma vieille 1700SS à moteur X-flow, ça m'intéresse.
Re: 1700SS : plus de phares...
Impeccable, merci !
Re: 1700SS : plus de phares...
Pour ma part, plus de clignotants sur ma 1700SS 1988, les fusibles sont pourtant OK.
Aucun fils ne semblent débranchés derrière l'interrupteur de clignotants et celui des warnings.
Je n'ai pas le schéma électrique
Je ne sais pas trop quoi faire ?
Aucun fils ne semblent débranchés derrière l'interrupteur de clignotants et celui des warnings.
Je n'ai pas le schéma électrique
Je ne sais pas trop quoi faire ?
- darkvador
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Re: 1700SS : plus de phares...
Soit un relais, soit une panne de centrale, il y a plusieurs types de montage, certaines autos ont une centrale cligno et une warning, d autres ont une qui fait les deux
Verifies le relais pour commencer
Puis la presence de jus aux boutons
Verifies le relais pour commencer
Puis la presence de jus aux boutons
ma voiture : changement climatique